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Titre du sujet - Origine de cet aileron ?

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Origine de cet aileron ? - par cd911
Posté : 04 août 2006, 08:44
Un ami recherche actuellement une 993 et est tombé sur celle-ci.

Le proprio lui dit qu'elle a un aérokit d'origine Prosche.
Etant un peu sceptique (comme la fosse .... :D) je me permet de vous poser la question: s'agit-il bien d'un accessoire Porsche (Tequipment) ou est-ce un accessoire "tuning" ?

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[Edite le 4-8-2006 par cd911]
- par jarod
Posté : 04 août 2006, 10:41
ben comme ça c'est difficile à voir :) :)
- par cd911
Posté : 04 août 2006, 11:02
Si ça peut aider, voici une autre photo :

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- par ludocasti
Posté : 04 août 2006, 11:09
salut
la on vois rien

ludo
- par ludocasti
Posté : 04 août 2006, 11:11
pour moi c'est de l'accessoire sa resemble a du turbo s

ludo
- par Paul_e
Posté : 04 août 2006, 11:12
Effectivement j'ai déjà vu qques 993 avec un aileron vaguement similaire. Toutefois je n'ai pas le souvenir qu'il y avait une partie réglable (ce qui a l'air d'être le cas, surtt sur la première photo).
Si j'ai un peu de temps je te chercherai des photos. :)
- par jarod
Posté : 04 août 2006, 11:36
ben comme ça c'est difficile à voir :) :)
- par nono
Posté : 04 août 2006, 11:53
ça ressemble fortement à un aileron de Turbo S mais rien d'origine sur une atmo et surtout pas un aérokit ;)
- par Paul_e
Posté : 04 août 2006, 12:06
L'aérokit officiel 993 (en tout cas, celui que j'avais en tête) :

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Donc pas de partie amovible/réglable comme sur tes photos. ;)

Mais il en existait peut-être plusieurs

[Edite le 4-8-2006 par Paul_e]
- par Filiane
Posté : 04 août 2006, 12:29
Celui là je le connais, mais je ne me souviens plus d'où ça vient. :) Ca va me revenir.

En fait, il n'est pas règlable, contrairement à ce qu'on pourrait croire.
- par Paul_e
Posté : 04 août 2006, 12:32
Et il y a un intérêt quelconque (aérodynamisme, etc.) à cet aspect bi-partie ?

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[Edite le 4-8-2006 par Paul_e]
- par Filiane
Posté : 04 août 2006, 12:35
Je savais bien. :)

Mais bon, je ne sais toujours pas d'où ça vient. :D


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- par nono
Posté : 04 août 2006, 12:47
Message original : Paul_e
Et il y a un intérêt quelconque (aérodynamisme, etc.) à cet aspect bi-partie ?

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[Edite le 4-8-2006 par Paul_e]
Je doute qu'il soit réglable en tout cas ;)
- par cd911
Posté : 04 août 2006, 13:02
Merci pour avoir fait avancé le Schmilblick

Une autre vue qui me permet de penser que ce n'est pas tout à fait celui de la Turbo S: l'absence de prise d'air dans l'aileron.
Mais peut-etre que Porsche en a développé un pour les atmo sans cet prise d'air.

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La turbo S avec prise d'air et l'aileron 2 parties (séparation diférentes de la 993 C2 en question )

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- par cd911
Posté : 04 août 2006, 13:06
Message original : Paul_e
Et il y a un intérêt quelconque (aérodynamisme, etc.) à cet aspect bi-partie ?

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[Edite le 4-8-2006 par Paul_e]
Je dirais plus un problème process ... C'est difficile de sortir une pièce comme celle là en une partie !

[Edite le 4-8-2006 par cd911]
- par cd911
Posté : 04 août 2006, 15:25
Message original : rodryg

Un ami recherche actuellement une 993 et est tombé sur celle-ci.
coucou,
c'est moi l'ami en question qui suis interessé par la belle ;)
( [/quote]

Content de te lire ici mon cher ! ;)
- par BossBoxster
Posté : 04 août 2006, 15:32
Très belle voiture en tout cas ;)
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