Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://www.club911.net/

Titre du sujet - avis 996 4s

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=41901

Page 1 sur 2
avis 996 4s - par jean-damien
Posté : 18 juil. 2006, 19:39
Bonjour, j'aimerais avoir un avis concernant une 996 4S
elle est equipé du kit X51 quelle sont les modif apporté au moteur pour atteindre 345cv?
quel est la cote d'une auto comme celle ci sachant quelle est de 2002 avec 30 000km, noire,cuir noire, sans gps ni toit ouvrant, chez un particulier.
merci d'avance
jd
- par fred-G
Posté : 18 juil. 2006, 20:23
superbe auto, rien à dire, mais son prix est celui d'une 997 alors 996 ou 997 choix difficile.
- par lalex
Posté : 19 juil. 2006, 01:00
Message original : jean-damien
Bonjour, j'aimerais avoir un avis concernant une 996 4S
elle est equipé du kit X51 quelle sont les modif apporté au moteur pour atteindre 345cv?
Collecteurs d'admission en alu, culasses modifié, soupapes et arbres à cames spécifiques, système d'echappement et boitier motronic modifiés.
- par ricounss
Posté : 19 juil. 2006, 10:55
Message original : jean-damien
Bonjour, j'aimerais avoir un avis concernant une 996 4S
elle est equipé du kit X51 quelle sont les modif apporté au moteur pour atteindre 345cv?
quel est la cote d'une auto comme celle ci sachant quelle est de 2002 avec 30 000km, noire,cuir noire, sans gps ni toit ouvrant, chez un particulier.
merci d'avance
jd
Hello

Le toit ouvrant et le GPS sont 2 options trés demandées.
Comme ils sont absents sur cette 4S => Moins value.

Sinon autant on peut se passer de GPS autant c'est quand même sympa d'avoir le toit ouvrant pour écouter le bruits du flat 6.

Pour moi ca vaut +-56/58ke si bon état.

Bye
- par ricoS3
Posté : 19 juil. 2006, 11:17
+1
- par Lionel
Posté : 19 juil. 2006, 13:09
à ta place, je jetterais aussi un oeil du côté des Turbo, à peine plus chères en occaz'

c'est une voiture superbe, avec des performances époustoufflantes, sans rapport avec celles d'une 4S ;)

quant au coût des assurances et de l'entretien, la différence est "négligeable" en regard du plaisir (visuel et sensations de conduite) procuré par cette auto :cool:
et je ne parle pas de la fiabilité du moteur de la Turbo ;) ...

je paye 1200/an d'assurence en TR et 50% de bonus (en province), conso entre 10.5L/100 (autoroute à 145) et 15L/100 (arsouille sur petites routes)

Lionel
- par harry
Posté : 19 juil. 2006, 13:33
Message original : Lionel996
à ta place, je jetterais aussi un oeil du côté des Turbo, à peine plus chères en occaz'

c'est une voiture superbe, avec des performances époustoufflantes, sans rapport avec celles d'une 4S ;)

quant au coût des assurances et de l'entretien, la différence est "négligeable" en regard du plaisir (visuel et sensations de conduite) procuré par cette auto :cool:
et je ne parle pas de la fiabilité du moteur de la Turbo ;) ...

je paye 1200/an d'assurence en TR et 50% de bonus (en province), conso entre 10.5L/100 (autoroute à 145) et 15L/100 (arsouille sur petites routes)

Lionel
Et miracle :o
il se trouve que tu en as une à vendre:D :D :D ;)
- par manu-c
Posté : 19 juil. 2006, 13:35
Message original : harry
Message original : Lionel996
à ta place, je jetterais aussi un oeil du côté des Turbo, à peine plus chères en occaz'

c'est une voiture superbe, avec des performances époustoufflantes, sans rapport avec celles d'une 4S ;)

quant au coût des assurances et de l'entretien, la différence est "négligeable" en regard du plaisir (visuel et sensations de conduite) procuré par cette auto :cool:
et je ne parle pas de la fiabilité du moteur de la Turbo ;) ...

je paye 1200/an d'assurence en TR et 50% de bonus (en province), conso entre 10.5L/100 (autoroute à 145) et 15L/100 (arsouille sur petites routes)

Lionel
Et miracle :o
il se trouve que tu en as une à vendre:D :D :D ;)
Et comme vous êtes tous les 2 impatients, ça pourrait se conclure rapidos! :D
- par lalex
Posté : 19 juil. 2006, 15:27
Je trouve votre evaluation plutot basse car même si l'absence de TOE et de GPS constituent une moins value, la prèsense du X51 et son faible kilométrage constituent un plus. Donc je dirais autours de 60.
- par manu-c
Posté : 19 juil. 2006, 15:45
Message original : lalex
Je trouve votre evaluation plutot basse car même si l'absence de TOE et de GPS constituent une moins value, la prèsense du X51 et son faible kilométrage constituent un plus. Donc je dirais autours de 60.
Oui. 58 c'est déjà un bon prix pour une 320 cv de ce km là
- par Lionel
Posté : 19 juil. 2006, 18:36
Message original : harry
Message original : Lionel996
à ta place, je jetterais aussi un oeil du côté des Turbo, à peine plus chères en occaz'

c'est une voiture superbe, avec des performances époustoufflantes, sans rapport avec celles d'une 4S ;)

quant au coût des assurances et de l'entretien, la différence est "négligeable" en regard du plaisir (visuel et sensations de conduite) procuré par cette auto :cool:
et je ne parle pas de la fiabilité du moteur de la Turbo ;) ...

je paye 1200/an d'assurence en TR et 50% de bonus (en province), conso entre 10.5L/100 (autoroute à 145) et 15L/100 (arsouille sur petites routes)

Lionel
Et miracle :o
il se trouve que tu en as une à vendre:D :D :D ;)

maintenant que tu le dis ... :D ;)

en plus, il y a plusieurs classic qui commencent à me faire des clins d'oeil ... il est grand temps que je parte en vacances pour me changer les idées ... :D ;)
- par DARKHAN
Posté : 19 juil. 2006, 20:10
Message original : fred-G
superbe auto, rien à dire, mais son prix est celui d'une 997 alors 996 ou 997 choix difficile.
Euh...Tu me dis où trouver une 997 à 60 KE avec un minimum d'options et je l'achète tout de suite;).
A mon sens, y'a minimum 10 KE d'écart.
- par jean-damien
Posté : 20 juil. 2006, 19:16
merci,
j'ai jeté un coup d'oeil ya quand meme pas mal d'ecart entre une 9964S et une 997 entre 10 et 15 000e.
;)
- par MarcF
Posté : 20 juil. 2006, 19:27
Cela m'ennuie vu que j'en cherche une, mais je crois que vous êtes un peu trop optimistes pour la cote des 4S.
Allez jetez un regard sur celles du site officiel et vous serez sidéré de leur niveau trés élevé.
Je ne parle même pas de celles avec le X51, qui était une option trés onéreuse.
Donc Lalex est dans le vrai, même si ce n'est pas en concession.
Les 4S en concessions en Allemagne à moins de 60000 euros sont trés kilométrées.
- par DARKHAN
Posté : 20 juil. 2006, 19:43
Yep, suite à échange avec RICARDO, pour une 4S de moins de 40 000 km, post 2003 et avec un minimum d'options, ça tourne aux alentours des 70 KE en PZ.
- par ricoS3
Posté : 20 juil. 2006, 20:22
le kit X51 c'est 12 000€ non ?
une bien belle option comparer un un TO ou GPS ;)
cela depend de ce que tu recherche aussi une 996 de sport ou GT pour la route ...

le TO c'est sympa mais je prefererai sans car le chassis avec suspension MO30 il aime pas trop...
le GPS est sympa pour l'ecran et les deplacements sans carte apres il y a mieux mais bon faut aime l'electronique :D
le X51 mon reve :cool:
- par Lionel
Posté : 20 juil. 2006, 22:47
Message original : DARKHAN
Yep, suite à échange avec RICARDO, pour une 4S de moins de 40 000 km, post 2003 et avec un minimum d'options, ça tourne aux alentours des 70 KE en PZ.
c'est en gros le prix de vente de ma Turbo, avec 1 an de garantie Porsche, AM 2003, 50mKm ... super belle :P ;)

après, libre à chacun d'opter pour une 4S ... ;)
- par Lionel
Posté : 21 juil. 2006, 13:26
je respecte ton point de vue ...

mais en termes d'agrément de conduite (et manuc devrait aussi pouvoir le confirmer ;) ) une Turbo n'a pas grand chose à voir avec une 4S (les 100cv et quelques Nm d'écart y sont probablement pour queqlue chose :D ;) )

le budget d'utilisation est proche (j'ai eu une 996 atmo avant la turbo, et la différence est vraiment peu significative)

le look : pour celui qui n'aime pas les prises d'air latérales ni les ailerons, OK pour la 4S ... sinon, la Turbo reste la plus "sportive" visuellement :P

Lionel :cool:
- par Lagrenouille01
Posté : 21 juil. 2006, 15:40
Le budget d'utilisation proche entre ces 2 modèles sur les 50000 premier kilomètres et encore...mais après j'en doute.

Les points communs : on peut en effet trouver des 996TT au prix de 9964S et pour l'une comme pour l'autre un échapement "sport" s'impose.
Heures au format UTC+02:00
Page 1 sur 2
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com