Une succession d'évenements familiaux pas rigolos et la bonté de l'état français vont trés probablement me pousser à vendre la turbo 3,6 à grand regrets aprés une recherche acharnée de ce modèle. Mais bon je rebondirais un jour ...
L'auto :
965 turbo 3,6 de fin 93, rouge Guard
105 000 km (à ce jour)
Intérieur noir, full cuir, TOE
Son histoire :
Véhicule 3 ème main, acheté au Luxembourg et suivi au Luxembourg par le premier proprio (carnet de l'origine à 1998 et 60 000 km) puis vendue au deuxième proprio (celui à qui j'ai acheté l'auto) et qui a fait l'entretien lui-même. Hors ma bonne foi je ne peux le prouver (si ce n'est l'état excellent de l'auto).
Je l'ai depuis avril 2006 et j'ai fait 4500 km avec.
Ses défauts :
- Carnet défaillant à partir de 98
- Pas d'historique depuis 98
- Pas de facture
- Freins AV et AR (disques et plaquettes) à faire dans les 5000 km
- Amortisseurs à faire
- Un dernier suintement d'huile à faire (tous les autres ont été réglés lors de l'entretien des 100 000 - facture à l'appui) en sortie d'AAC. Pour cela sortie du moteur à prévoir.
- Un léger choc avant gauche sans marbre (PC changé et PC et aile AVG repeinte).
Ses qualités :
- Etat vraiment remarquable intérieur et extérieur, on tomberait le compteur qu'on me croirait, la peinture est superbe
- Auto décortiquée par 2 spécialistes travaillant pour moi et reconnue nickel par eux
- Trés grosse révision par moi à 100 000 km avec pose d'un cat sport et d'un filtre JR (révision = 4000 euros) : plusieurs joints changés, purges de tous les liquides, culbuteurs, tous les filtres, vidange, réglage moteur, bougies, changement de tout ce qui n'était pas beau (colliers, visserie, ...), supression du silencieux de WG et du pare-flamme(BROAAAAAAAAAARRRR), pression d'essence controlée et pression de turbo controlée dans les normes Porsche (entre 0,85 et 0,9)
- Pneus 1500 km (P0 Rosso)
- Jantes plutôt en bon état
- EMbrayage déclaré comme fait à 90 000 km selon le rpécédent proprio (aucune preuve)
- Conso d'huile sur 4500 km incluant la sortie Vercors 911net et l'ouverture du rallye saint marcellin le tout par grosse chaleur = 1L d'huile pour les 4500 km. Huile = Castrol RS 10w60
Equipements divers :
- clignos blancs
- CD MP3
- pédalier alu
- coupe circuit
Voilà voilà, il y a plein de photos sur le site dans les rubriques sorties ou turbo.
Comme d'hab, les gens me connaissent et je ne vends jamais de merdes et suis transparent sur mes autos ....
Le prix : Vu les travaux restant et les travaux faits, 40 KE me paraissent pas mal. Terminée elle sort à 44 environ (amortos neufs, sortie du moteur et joints AAC, ce qui n'est pas urgent non plus) et freins. Et cela me paraît correct pour une turbo 3,6 dans cet état.
Me contacter par MP ou au 06 08 65 53 89
Sinon j'ai pas dit mon dernier mot je la garderais peut-être mais là pour l'instant pas d'issue ....
[Edite le 24-8-2006 par Beef]