Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://www.club911.net/

Titre du sujet - Pompe essence 930 1988

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=41462

Page 1 sur 1
Pompe essence 930 1988 - par fmosse
Posté : 04 juil. 2006, 10:47
Bonjour, j'ai 2 petites questions:
1°) Est ce que quelqu'un peu me dire ou se trouve la pompe a essence sur une 930 de 1988 ?
2°) Quel est le cout de remplacement d'une telle pompe ?

Merci aux turboistes pour vos reponses. ;)
- par regis40
Posté : 04 juil. 2006, 12:01
bonjour
il y a 2 pompes:
1 sous la voiture
1 dans l'aile arriere gauche
J ai fait changé celle qui est situé sous la voiture cout 130euros
Regarde en premier tes relais avant d'entreprendre le changement d'une des pompe;)
- par fmosse
Posté : 04 juil. 2006, 18:16
Merci du conseil, je vais effectivement changer mes 2 relais de pompe a essence pour etre sure; car vu le cout (~50 euros) ca vaut pas le coup de s'en priver.
Le probleme est que j'ai une panne qui arrive de temps en temps quand le moteur est chaud. Je n'ai plus d'injection d'essence et je pense que cela vient d'une des 2 pompes qui se courcircuite. Des que la voiture refroidi, je remets un coup de contact et elle repars comme si de rien n'etait.
En fait, je voulais avoir une idee du prix d'une nouvelle pompe a essence pour me preparer au pire psychologiquement.

J'ai une derniere question, lors de la panne comment etre sure de la pompe qui s'est mise en vrac ? Comment tester l'arret de la pompe ?
- par fmosse
Posté : 04 juil. 2006, 18:17
Derniere question, peux tu me dire ou ce trouve la pompe a l'avant de la voiture ? Ou dois je regarder ?
- par David
Posté : 04 juil. 2006, 20:06
Le moteur doit tourner avec une seule pompe, pas ds les tours mais au ralenti jusqu'à mi régime ça le fait.

C'est quoi le symtome ? Elle s'arrête net ?
- par fmosse
Posté : 05 juil. 2006, 09:31
Oui, je roule paisiblement et d'un coup j'ai une coupure moteur. Le moteur s'arrete net et ensuite impossible de redemarrer. Au bout de quelques heures, visiblement lorsque le moteur s'est refroidi, je donne un tour de clef et la elle repart comme si il n'y avait rien eu.

Lors de la panne on a l'impression qu'il n'y a plus d'essence qui arrive au moteur comme si les pompes n'etait plus alimetés electriquement.

Par mesure de securite je vais changer les 2 relais et le contacteur de sur pression. J'ai deja change la bobine d'allumage.

Voila, pour l'instant je suis un peu sec sur la panne car elle n'est pas systematique. J'ai l'impression que ca arrive lorsque le moteur est trop chaud.
J'essai de voir ou se trouve les pompes pour que lorsque le probleme se reproduira je puisse les arroser et voir si en baissant leur temperature la voiture repars. Cela voudra dire qu'avec la chaleur une des pompes se mets en court circuit.

Sinon, vois tu autre chose qui pourrait etre l'explication de mon probleme.

Merci d'avance pour vos tuyaux.
Cordialement.
- par lcd
Posté : 05 juil. 2006, 09:51
Ecoute à mon avis vas montrer ta voiture à Jank il te trouvera la panne
- par fmosse
Posté : 05 juil. 2006, 11:23
Je prefere deja avoir une idee par moi meme car l'experience montre que l'on est jamais aussi bien servi que par soit meme (et de plus c'est tres enrichissant).

Je ne mets pas en doute les capacites des uns et des autres mais je prefere de loin avoir passé quelques semaines a essayer de comprendre d'ou vient le probleme que d'ammener mon vehicule chez quelqu'un et de ne pas avoir de visibilite sur ce qui a reellement ete fait sur le vehicule (je parle en connaissance de cause).

Je ne connais pas ce Jank mais etant depuis longtemps sur le site j'ai pu lire pas mal de chose qui me conforte sur le fait qu'il est preferable que j'investigue un peu en avance de phase avant de passer la main.

Il y a enormement de gens sur le site qui ont de grandes connaissances sur les 911 et 930 pour que je puisse deja faire un tri sur les pannes potentielles et les pannes que je peux ecartés car non en rapport avec mon probleme.

Je pense qu'effectivement si apres etre allé aux bouts de mes capacités et de vos connaissances a tous (et je remercie sincerement les personnes du site qui m'aident) je ne trouve pas, j'irais voir quelqu'un de competant (Jank ou autre sur la region 13) mais au moins j'aurais appris des choses et je pourrais apporter ensuite ma pierre à l'edifice.


Maintenant et pour tout vous dire, j'ai deja emmené mon vehicule chez quelqu'un sur le 13 de reconnu et qui a eu l'honneteté de me dire qu'il n'a pas trouvé la panne plutot que de me faire depenser des sommes folles ( et c'est tres appreciable de nos jours!).
C'est pour ca que je me tourne vers vous tous car je me dis que l'union fait la force et que de tous nos echanges je vais bien finir par trouver le detail qui fait que je vais mettre la main sur la panne.
Donc ne cessé pas de me donner des infos car c'est ce qui fait la richesse du site et qui assurera une longues vies a nos autos...
;)
- par David
Posté : 05 juil. 2006, 12:11
Vérifies le petit fil vert qui sort de l'allumeur. Il relie l'allumeur et le BHKZ. Quand il n'a plus l'info de l'allumeur, les pompes se coupent car les relais sont commandés par le bhkz.
J'ai eu un pb de ce type. L'auto démarrait parfaitement mais une fois le moteur chaud, ça coupait net et de manière aléatoire.
En chatouillant le fil vert moteur en marche, je me suis rendu compte que le moteur coupait. La mini cosse côté allumeur n'était pas suffisement serrée et avec la chaleur elle se dilatait et n'était plus en contact.
Il faut ds ce cas démonter l'allumeur pour sortir le fil et resserrer la dite cosse.

J'ai peine à croire que ce soit les relais, ce serait étonnant que les 2 relais déconnent en même temps.
- par David
Posté : 05 juil. 2006, 12:13
Autre piste à laquelle je pense, le neiman. J'ai croisé un gars qui a eu ce problème et plusieurs garagistes ont séché.
En tripotant les fils en dessous, il a découvert d'où venait la panne.
- par mad-math
Posté : 05 juil. 2006, 12:26
Salut fmosse,

a deux reprises sur ma voiture pompe a essence morte. Je n'en ai qu'une sur ma voiture, mais les symptomes ressemblaient aux tiens, a savoir, que ca marchait pendant un temps, pas parfaitement dans les tours puis tout d'un coup, le moteur coupait et impossible de redemarrer. Je laissais la voiture refroidir puis elle repartait comme si de rien n'etait.

En fait la pompe chauffait et "serrait". Une fois froide elle refonctionnait parfaitement! Le mieux serais je pense, que tu roules un peu et que tu controles avec la main, la tempterature des pompes. Elles doivent etre parfaitement froide. Dans mon cas elle était brulante!!! :o

En esperant avoir pu t'aider un peu...:)


Math ;)
- par sevenless
Posté : 05 juil. 2006, 12:30
Aux vues de tout ce que j'ai pu lire, le circuit electrique d'une 930 de plus de 20 ans semble manquer de fiabilité : rien de grave maisdes petits tracas fréquents.

Pour ma part, j'ai déjà changé préventivement tous les relais (sur certains, les lamelles ne se collaient et ne se décollaient pas franchement), j'ai également changé les fusibles.

Ce week end je vais m'attaquer au nettoyage de toutes les connexions (toile emeri + produit spécifique) ainsi qu'au resserage. J'ai également prévu de nouvelles cosses et des gaines thermorétractables.

Ca coute pas très cher, ça ne demande pas de compétences particulières, ça m'occupe sur Mamie et ça me rassure.
- par David
Posté : 05 juil. 2006, 12:31
mais sur une turbo il y a 2 pompes, ce serait pas de bol que les 2 tombent en rade exactement au même moment.
- par fmosse
Posté : 05 juil. 2006, 14:20
Salut David, effectivement le coup du fil vert est une bonne piste.
Maintenant que tu m'en parles on a deja eu sur le site quelqu'un qui avait eu ce genre de probleme. Il arrivait a faire caller l'auto en le tripotant avec un tourne vis. Je vais essayer de faire le test ce week end et voir ce que cela donne. Par contre j'ai un peu peur que ce fil ne soit pas trop accessible a cause de la proéminence de l'echangeur air-air....
- par David
Posté : 05 juil. 2006, 14:29
Non il est accessible, juste entre l'allumeur et la turbine. Avec un tournevis, tu pourras ss pb le faire bouger.
Par contre, pr resserer la cosse, il faudra tt démonter :(

Et le "quelqu'un" c'est certainement moi ;)
Heures au format UTC+02:00
Page 1 sur 1
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com