Message original : carrera79
oui, je l'ai deja utilisee souvent, mais sur les 911, le pb est l'accessibilite.
meme avec cet accessoires, ca reste difficile voire impossible (essaye dans une 993 et apres on en reparlera
)
fred
je crois tout de mème que cette outil est plus destiné a nos ancienne c'est à dire les carbus ,inj méca, inj electro KG;LG.
Moi je part du principe ,que si tu peut enlever et remètre les bougies tu peut mèttre la bougie colertune et voir la couleur de l' explosion.
J' explique en quelques mots ce que fait cette bougie
on place cette bougie à la place de celle d' origine et ca pour chaque cylindre
cette bougie est transparent, donc on voit l' explosion et surtout ca couleur.
vous aller me dire à quoi sert de voir l' explosion .
Je vous répond à régler toute les carburations (bon mélange air essence)et au petit oignon.
Ca sert aussi de desseler tout les problemes de carburation.
comme défaut de niveau de cuve , défaut des différent circuit du carbu ,defaut de volet prise d' air sur circuit admission , défaut d' injecteur et d' injection, et j' en oubli...
Le principe est tout simple
couleur bleu ( alpine ) : mélange air essence impec
couleur bleu pale : trop pauvre
couleur jaune : trop riche
Grace à c trois couleurs on arrive a savoir si l' explosion est optimal et ca sur chaque cylindre.
voila j' ai resumer en quelque mots l' importance de cette outils
Je precise que je n'est rien a vendre j' ai juste fait une erreur. j' aurais du placer ce post en 911 et technique
philippe
[Edite le 2-7-2006 par land911]