Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://www.club911.net/

Titre du sujet - votre avis...

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=41225

Page 1 sur 1
votre avis... - par pipiou
Posté : 27 juin 2006, 02:15
:)Bonjour à tous,

On me propose d'échanger une de mes voitures contre soit une 2.4 E Targa de 1972 ou une 911 3,0 litres.

Je ne connais pas bien la valeur de ces deux modèles, pouvez-vous m'en dire un peu plus?

Je sais simplement que la 911 3,0 litres n'a été produite qu'à peu d'exemplaires.

Biensûr, je peux me procurer la côte de ces 2 autos dans FLAT 6 ou RS Mag. mais j'aimerais savoir si ces 2 modèles sont vraiment recherché. (je ne voudrais pas faire une bêtise) merci d'avance;)
- par manu2341S
Posté : 27 juin 2006, 08:39
Salut


La 3.0L est de quelle année ?

Manu
- par Airald
Posté : 27 juin 2006, 08:43
Et qu'elle est l'auto que toi tu dois echanger?? ;)
- par kal24E
Posté : 27 juin 2006, 12:55
Et dans quel etat sont les 3 vehicules? :)
- par pipiou
Posté : 27 juin 2006, 15:49
:) la voiture que je dois échanger est une TR3A une anglaise!
entièrement restaurée (soudures à l'étain etc) je n'ai pas eu le choix, elle était maquillée bref elle est superbe...

La porsche 3,0 litres est de 1978 (à confirmer) je sais qu'il n'y en a eu que 3000 exemplaires environ, elle est d'origine
Que ce soit la 2.4 E TARGA ou la 3.0 L elles sont en très bon état. ma question était de savoir si c'était des modèles recherchés ou non et leurs valeurs (en cas de revente) ma TR3A m'a plus coûté que je ne pourrai jamais en tirer mais comme les anglaises, elles chauffent (surtout dans ma région) dîtes moi ce que vous en pensez.
- par jeanclaudeRS
Posté : 27 juin 2006, 15:57
[font=Georgia]Salut, la 3.0 a été produite en 1976 et 77 ;)

Production en 1976
Coupé 1093 ex
Targa 479 ex

Production en 1977
Coupé 1473 ex
Targa 646 ex

Total 3691 ex

;)

[/font]
- par Airald
Posté : 27 juin 2006, 16:39
Si c'est pour faire l'échange et vendre ensuite le plus rapidement possible, je pense que la 2.4E targa soit la mieux placée...

Combien t'a couté la resto et combien cote une tr3A en bon état, voir excellent comme le semble etre la tienne?
- par TITI
Posté : 27 juin 2006, 16:52
une très belle TR3A ça part à 30 000€ reste à savoir dans quel état est la tienne;)
- par kal24E
Posté : 27 juin 2006, 17:45
Si tu as craque pour une TR3, c'est que tu aimes les anciennes, et que tu aimes aussi rouler cheveux au vent. Pour ces raisons, je dirais 2.4E. Mais peut-etre ne suis-je pas vraiment neutre...;) ;) ;)
- par pipiou
Posté : 27 juin 2006, 17:57
Message original : Airald
Si c'est pour faire l'échange et vendre ensuite le plus rapidement possible, je pense que la 2.4E targa soit la mieux placée...

Combien t'a couté la resto et combien cote une tr3A en bon état, voir excellent comme le semble etre la tienne?
35000 euros environ, elle est restée 3 ans en restauration carrosserie et elle a été refaite pièce par pièce boulon par boulon:(
- par pipiou
Posté : 27 juin 2006, 18:00
Message original : TITI
une très belle TR3A ça part à 30 000€ reste à savoir dans quel état est la tienne;)
:)30 000 euros c'est le prix que j'en veux mais reste à savoir si une porsche 2.4 E TARGA ou une porsche 3.0 litres vaut ce prix! en sachant qu'elles sont en très bon état. Est-ce que je ne vais pas y perdre au change.
- par Airald
Posté : 27 juin 2006, 18:08
Pas la 3l, et le 2.4 targa, t'es pas loin du compte, mais je pense que c'est encore en dessous... ;)
- par pipiou
Posté : 27 juin 2006, 18:12
Message original : kal24E
Si tu as craque pour une TR3, c'est que tu aimes les anciennes, et que tu aimes aussi rouler cheveux au vent. Pour ces raisons, je dirais 2.4E. Mais peut-etre ne suis-je pas vraiment neutre...;) ;) ;)
Effectivement je suis une dingue d'anciennes et pour moi la TR3A est "le roaster" anglais par excellence. Les cheveux au vent je connais (ici on a le mistral) je connais aussi "la pluie" dans la figure puisque une anglaise aime le temps anglais (elle ne chauffe pas sur ce coup là!) et puis tu n'as jamais le temps de sortir la capote. Quelque fois c'est même épuisant, car même refaite c'est une "caisse à boulon" et il faut sans cesse resserrer les boulons avant de partir très loin (problème quand on aime rouler!) c'est aussi pour cette raison que je me suis laissée tenter par la mythique 2.4S.

Après un an de remise en état, tu tournes la clé et tu pars...
Je suis pas habituée:) c'est deux outils complétement différents. Est-ce que les TARGA sont aussi recherchées que les coupés? j'ai toujours entendu dire que les "puristes" préféraient les coupés.
- par jeanclaudeRS
Posté : 27 juin 2006, 18:41
Message original : Airald
Pas la 3l, et le 2.4 targa, t'es pas loin du compte, mais je pense que c'est encore en dessous... ;)
[font=Georgia]sur mobile.de il y a 3 carrera 3.0 à 28K€ :o :( chacune :D et une 2.4 E targa à 35 K€ :o mais c'est un poil exagéré ! :o
Une belle 3.0 c'est plutot entre 17 et 20 K€ et une 2.4E targa entre 20 et 23 K€, enfin c'est mon avis :)[/font]
- par jeanclaudeRS
Posté : 27 juin 2006, 18:44
Message original : pipiou Est-ce que les TARGA sont aussi recherchées que les coupés? j'ai toujours entendu dire que les "puristes" préféraient les coupés.
[font=Georgia]Perso je préfère le coupé :P mais en classic je trouve le targa attrayant :o

Le targa est toujours un peu moins coté ;)[/font]
- par TITI
Posté : 27 juin 2006, 19:02
Message original : pipiou
Message original : kal24E
Si tu as craque pour une TR3, c'est que tu aimes les anciennes, et que tu aimes aussi rouler cheveux au vent. Pour ces raisons, je dirais 2.4E. Mais peut-etre ne suis-je pas vraiment neutre...;) ;) ;)
Effectivement je suis une dingue d'anciennes et pour moi la TR3A est "le roaster" anglais par excellence. Les cheveux au vent je connais (ici on a le mistral) je connais aussi "la pluie" dans la figure puisque une anglaise aime le temps anglais (elle ne chauffe pas sur ce coup là!) et puis tu n'as jamais le temps de sortir la capote. Quelque fois c'est même épuisant, car même refaite c'est une "caisse à boulon" et il faut sans cesse resserrer les boulons avant de partir très loin (problème quand on aime rouler!) c'est aussi pour cette raison que je me suis laissée tenter par la mythique 2.4S.

Après un an de remise en état, tu tournes la clé et tu pars...
Je suis pas habituée:) c'est deux outils complétement différents. Est-ce que les TARGA sont aussi recherchées que les coupés? j'ai toujours entendu dire que les "puristes" préféraient les coupés.
J'ai fait le même chemin que toi je me suis séparé d'une TR5 restaurée à neuf( ras le bol de resserrer les boulons ) pour une 2,4E coupé et je ne le regrette pas:P :P
Une targa en 2,4E doit valoir entre 20 000 et 25 000€ maxi pour une auto saine et une Carrera 3L devrait se trouver à 20 000€ après tout dépends de l'historique de l'auto;)
- par pipiou
Posté : 27 juin 2006, 19:39
Message original : jeanclaudeRS
Message original : Airald
Pas la 3l, et le 2.4 targa, t'es pas loin du compte, mais je pense que c'est encore en dessous... ;)
[font=Georgia]sur mobile.de il y a 3 carrera 3.0 à 28K€ :o :( chacune :D et une 2.4 E targa à 35 K€ :o mais c'est un poil exagéré ! :o
Une belle 3.0 c'est plutot entre 17 et 20 K€ et une 2.4E targa entre 20 et 23 K€, enfin c'est mon avis :)[/font]
C'est ce que je pense aussi, jean-claude mais dans les deux cas est-ce que ce sont des autos recherchées par les passionnés de porsche anciennes? A ce tarif, je garde ma "grand-mère" (ma TR3A :D) et je la sort à "fraiche" pour le "tea time" :):):)
- par pipiou
Posté : 27 juin 2006, 19:43
Message original : TITI
Message original : pipiou
Message original : kal24E
Si tu as craque pour une TR3, c'est que tu aimes les anciennes, et que tu aimes aussi rouler cheveux au vent. Pour ces raisons, je dirais 2.4E. Mais peut-etre ne suis-je pas vraiment neutre...;) ;) ;)
Effectivement je suis une dingue d'anciennes et pour moi la TR3A est "le roaster" anglais par excellence. Les cheveux au vent je connais (ici on a le mistral) je connais aussi "la pluie" dans la figure puisque une anglaise aime le temps anglais (elle ne chauffe pas sur ce coup là!) et puis tu n'as jamais le temps de sortir la capote. Quelque fois c'est même épuisant, car même refaite c'est une "caisse à boulon" et il faut sans cesse resserrer les boulons avant de partir très loin (problème quand on aime rouler!) c'est aussi pour cette raison que je me suis laissée tenter par la mythique 2.4S.

Après un an de remise en état, tu tournes la clé et tu pars...
Je suis pas habituée:) c'est deux outils complétement différents. Est-ce que les TARGA sont aussi recherchées que les coupés? j'ai toujours entendu dire que les "puristes" préféraient les coupés.
J'ai fait le même chemin que toi je me suis séparé d'une TR5 restaurée à neuf( ras le bol de resserrer les boulons ) pour une 2,4E coupé et je ne le regrette pas:P :P
Une targa en 2,4E doit valoir entre 20 000 et 25 000€ maxi pour une auto saine et une Carrera 3L devrait se trouver à 20 000€ après tout dépends de l'historique de l'auto;)
C'est ce que je craignait aussi...:(
Heures au format UTC+02:00
Page 1 sur 1
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com