
Bienvenu a toi Greg!!
j'ai moi meme beaucoup hesité a acheter un TT V6 ou 225 ch quasi neuf, ou un boxster.
j'ai laissé parler mon coeur, un TT, fut il parfait, ne fait pas rever. chez Porsche, on rentre dans le reve de tout passioné de voitures.
Je confirme les propos de Apapy, ne croit pas que les cabriolets ne s'utilisent que sur la cote d'Azur. il faut un climat modéré:
il y a qq jours, dans la region nantaise (pas specialement un coin reputé pour son soleil), j'ai ete pris dans un embouteillage. Long, trop long. avec la chaleur, j'ai du recapoter pour mettre la clim!!!:D
rouler decapoté par forte chaleur, ce n'est tres agreable que lorsqu'on roule, pas a l'arret!! autrement clim
Tu as peur de l'isolation?
ALORS LA JE TE RASSURE tout de suite:
sur tous les Boxster S ( et aussi les 2.7L apres 2002 je crois), la capote est doublé en terme d'isolation.
avec un echappement d'origine, sans mettre la radio, à 150 km/h, le silence est tres impressionant.
Bien plus que dans ma 206 S16 de tous les jours!! (il y a des bruits de moteur et de roulement beaucoup present)
pas un bruit. c'est en general vers 190/200 que quelques bruits (et encore, c'est plus parfois, qq petits bruits qui "craquent" une fraction de seconde et qui disparaisent) surviennent parfois
Le boxster est une voiture "a la carte":
accelere de 80 à 170 en accelerant doucement, en changeant tes rapports vers 4000, et ta passagere ni verra que du feu, aucune difference. (surtout si tu mets un peu la Hifi)
maintenant, fait la meme chose en accelerant en 3 eme brutalement, et passe la 4eme
tu arrives a la meme vitesse avec un beau bruit de moteur.
A toi de choisir la facon de proceder.
faire 200km d'autoroute sans radio, c'est completement jouable. Mais d'un interet "relatif"
entre ton autoradio et qq accelerations, tu n'auras jamais a te plaindre du bruit, aucuns problemes
pour l'isolation thermique, la capote est doublée, et le systeme de chauffage est tres efficace.
avec 5° dehors, tu roules decapoté, avec chauffage sur pied et visage + siege chauffant (il faut aussi une casquette pour ne pas avoir de vent froid dans tes cheveux) et cela se fait sans problemes.
alors capoté, aucun probleme.
si vraiment cela ne te suffisait pas, mais j'en doute, tu peux toujours mettre le hard top
(perso, je ne vois pas l'interet, lorsqu'on s'achete un cabriolet)
ENTRE UN cayman, et un Boxster. tu as Deux voitures en une dans un boxster. et en cela, je trouve cela genial.
il n'y en a pas un meilleur que l'autre, c'est une simple question de philosophie, en terme de look, et de sensations
(avec un cabriolet, tu as l'impression decapoté de rouler "plus vite" que ce qu'indique le compteur, a cette epoque de repression , ce n'est pas desagreable pour le permis;))
quelques fanas de circuit te diront que le CAYMAN a une meilleur rigidite, pour les 3 fois dans ta vie ou tu te baladeras sur un circuit.
euh, certe, mais les progres fait sur les cabriolets ( notamment chez Porsche) font que l'argument est moins valable, a moins de vouloir chercher a battre le record du Nurburgring:D)
Vu ton budget, quelque soit ton choix, prends un S.
je ne connais pas le Cayman "normal" mais a t il droit a la boite 6? le systeme de freinage est il le meme que sur le S?
pour les Boxster, tu peux chercher un 280 ch quasi neuf, full options pour le meme prix que le cayman S sans options (et il y en a chez porsche!!)
A toi de voir, mais dans tout les cas, tu ne regretteras pas ton passage TT a celui de chez Porsche.
tiens nous au courant!!!
bonne recherche, et bon achat;)
Nico