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Message original : apapy_99
Salut et désolé, ce n'est pas ta première à carter sec mais ta dernière à carter humide ...![]()
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Carter sec pour les moteurs à air et les GT3/GT2/Turbo ...
Alex
Message original : Lagrenouille01
C'est bien un cater sec mais le réservoir d'huile est intégré au moteur (différement des moteurs GT3-2 et TT qui possèdent un réservoir à l'extérieur).
Tu vas te ballader, tu arrêtes ta voiture sur sol plat, tu attends un petit peu et tu remets le contact (sans démarrer)et tu lis sur le tableau de bord l'indication de niveau d'huile avec les petits batonnets qui monte entre deux repères (il faut attendre un peu prafois il y a un décompte). Tu dois être entre le mini et le maxi. (il y a, je crois, 1,5 litre entre les 2 repères "mini-maxi).
Ou alors il y a, moteur arrêté, la jauge, tu tires et tu regardes ton niveau.
Ne rajoutes pas trop d'huile, il vaut mieux sur ce moteur avoir un ou 2 batonnets en moins que trop d'huile.
Message original : apapy_99
Oui, c'est un carter humide quoi ...
Ca n'existe aps le carter semi-sec ...![]()
Message original : erfox996En ce qui me concerne j'ai rajouté de l'huile car je n'avais que le dernier batonnet allumé depuis 15 jours (utilisation quotidienne), je suis arrivé à deux batonnets au dessus du mini et au bout de 200kms, j'etais revenu au point de depart!!!!Message original : Lagrenouille01
C'est bien un cater sec mais le réservoir d'huile est intégré au moteur (différement des moteurs GT3-2 et TT qui possèdent un réservoir à l'extérieur).
Tu vas te ballader, tu arrêtes ta voiture sur sol plat, tu attends un petit peu et tu remets le contact (sans démarrer)et tu lis sur le tableau de bord l'indication de niveau d'huile avec les petits batonnets qui monte entre deux repères (il faut attendre un peu prafois il y a un décompte). Tu dois être entre le mini et le maxi. (il y a, je crois, 1,5 litre entre les 2 repères "mini-maxi).
Ou alors il y a, moteur arrêté, la jauge, tu tires et tu regardes ton niveau.
Ne rajoutes pas trop d'huile, il vaut mieux sur ce moteur avoir un ou 2 batonnets en moins que trop d'huile.
Est-ce qu'il y a un voyant qui s'allume lorsqu'on est en-dessous du mini?
Message original : Lagrenouille01
C'est bien un cater sec mais le réservoir d'huile est intégré au moteur (différement des moteurs GT3-2 et TT qui possèdent un réservoir à l'extérieur).
Tu vas te ballader, tu arrêtes ta voiture sur sol plat, tu attends un petit peu et tu remets le contact (sans démarrer)et tu lis sur le tableau de bord l'indication de niveau d'huile avec les petits batonnets qui monte entre deux repères (il faut attendre un peu prafois il y a un décompte). Tu dois être entre le mini et le maxi. (il y a, je crois, 1,5 litre entre les 2 repères "mini-maxi).
Ou alors il y a, moteur arrêté, la jauge, tu tires et tu regardes ton niveau.
Ne rajoutes pas trop d'huile, il vaut mieux sur ce moteur avoir un ou 2 batonnets en moins que trop d'huile.
Message original : Lagrenouille01
Qui déconseille?
La 996 ne déjauge pas à moins vraiment d'être sur un circuit avec des dévers et d'attaquer comme un malade (et c'est rare en 996).
Au pire un peu d'huile remonte et ça fume mais elle ne tournera pas sans huile là où il faut.
Donc on peu aller sur circuit ce n'est pas ça qui fera que le moteur casse(ra).
Message original : Vince_1972Tu es sûr ? Vito vient de me la rendre en ayant fais le plein d'huile et j'ai tous les bâtonnets allumés (au max).Message original : Lagrenouille01
C'est bien un cater sec mais le réservoir d'huile est intégré au moteur (différement des moteurs GT3-2 et TT qui possèdent un réservoir à l'extérieur).
Tu vas te ballader, tu arrêtes ta voiture sur sol plat, tu attends un petit peu et tu remets le contact (sans démarrer)et tu lis sur le tableau de bord l'indication de niveau d'huile avec les petits batonnets qui monte entre deux repères (il faut attendre un peu prafois il y a un décompte). Tu dois être entre le mini et le maxi. (il y a, je crois, 1,5 litre entre les 2 repères "mini-maxi).
Ou alors il y a, moteur arrêté, la jauge, tu tires et tu regardes ton niveau.
Ne rajoutes pas trop d'huile, il vaut mieux sur ce moteur avoir un ou 2 batonnets en moins que trop d'huile.![]()