Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://www.club911.net/

Titre du sujet - Vous ne devinerez jamais...et j'amerai votre avis

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=40281

Page 1 sur 2
Vous ne devinerez jamais...et j'amerai votre avis - par matou
Posté : 31 mai 2006, 20:44
Salut,

J'ai emmené hier ma 993 C2 au CP de Grenoble pour :
- échange pare brise et phare ( bris de glace )
- remplacement de liquide de frein
- remplacement du rideau de l'aileron ( cassé)
- controle général de la voiture

Je l'ai récupperée ce soir comme convenu. Une voiture m'avait été prétée :), l'accueil a été impeccable à tout point de vue, mon auto rendue lavée, aspirée etc...:):)

MAIS :mad: : je me suis aperçu au bout de 15 km ( il pleuvait un peu quand je suis parti puis il y a eu du soleil) que mon pare-brise dégradé avec bandeau vert s'était transformé en pare-brise normal, malgré le code option, ma précision lors de mon appel etc...:mad:

Conduite à tenir ?

1) faire proceder gracieusement au remplacement ? un AR domicile-grenoble, 2 demi-journées de perdues etc c'est pour ma pomme :(

2) obtenir un avoir et laisser tel quel, en perdant donc l'option ( jusqu'au prochain impact), si je vends la voiture d'ici là

Je les ai bien entendu appelé et ils me contactent demain.

Votre avis ? Merci à tous.
- par matou
Posté : 31 mai 2006, 20:45
j'aimerais avec un s ...désolé
- par Filiane
Posté : 31 mai 2006, 20:52
Pour un avoir, je ne crois pas qu'il y ait grand chose à gagner.
Sur ton modèle, je ne sais pas, mais sur les plus anciennes, les PB dégradés sont moins chers que les blancs, car beaucoup plus répandus.

A mon avis, soit tu leur en fais cadeau et tu tires un trait sur le temps perdu, soit tu le fais remplacer, ça ne doit pas poser de problème. ;)
- par matou
Posté : 01 juin 2006, 07:57
[et un "i" !! :):) [/quote]

comme quoi....

ben voila ! merci pour vos 2 réponses : 50/50

chui bien avancé ;)
- par CHC911
Posté : 01 juin 2006, 12:19
franchement ça n'est pas acceptable :

ce n'est pas conforme à la voiture (cf code options)
ce n'est pas ce que tu leur as bien précisé

donc :

tu leur colles une bonne avoinée d'entrée (sur le thème du "tu te fous de ma gueule ?!?")
tu exiges qu'ils viennent chercher l'auto chez toi et vu qu'ils voudront certainement pas tu négocies un truc. :):)
- par kal24E
Posté : 01 juin 2006, 12:39
Perso, je ferais remplacer.

Pour info, le centre Porsche de Liege est deja intervenu chez moi suite a erreur de leur part. Je n'ai pas obtenu ca en gueulant, mais simplement en etant ferme....

Ciao.

Kais
- par matou
Posté : 01 juin 2006, 21:24
Salut,

Le CP Grenoble m'a téléphoné ce matin ; excuses, erreur d'étiquetage de la pièce, absence de controle de la pièce avant montage etc...

Ils me proposent l'ES et vu mon emploi du temps, me proposent de venir chercher ma voiture, m'en preter une, et me ramener ma voiture !

Cool, ils me recontactent.

La prochaine fois, j'y retournerai ?
- par matou
Posté : 16 juin 2006, 20:40
salut,

Bon suite et fin : le mecano du CP grenoble est venu chez moi sur rdv, m'a laissé une voiture, est reparti avec la mienne, a changé le pare brise, a lavé interieur et exterieur de ma voiture, me l'a ramené chez moi sur rdv.

miaulements de satisfaction
- par Ana
Posté : 16 juin 2006, 21:37
Ah !
ils se sont bien rattrapés je trouve
- par gribouille
Posté : 16 juin 2006, 21:46
L'erreur est humaine et elle peut arriver a n'importe qui.

Tant qu'elle ne touche pas a la sécurité du véhicule ainsi qu'aux organes vitaux, ce n'est pas bien grave.

Le tout est de le reconnaitre et de savoir faire passer la pillule.

Chose qu'ils ont parfaitement maitrisée dans ce cas, signe d'un garage de confiance et honnete ;)
- par Boubi
Posté : 16 juin 2006, 21:51
Beau geste, même si çertain le trouveront normal !!
Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai l'impression que çela se serait passé autrement en région parisienne :(
- par turbofred
Posté : 17 juin 2006, 19:07
C'est en effet normal, mais comme la "normalité" a tendance à deserter les pros de l'auto au profit de la malhoneteté, je trouve que c'est bien de le souligner quand celà arrive...;)
- par kal24E
Posté : 17 juin 2006, 20:03
Ben voila, ils ont sans doute gagne un client.....
- par jpc42
Posté : 20 juin 2006, 17:40
chapeau bas au CP de grenoble!!!;)
- par carrera79
Posté : 20 juin 2006, 21:10
alors je dis bravo au CP, ca merite effectivement de tirer notre chapeau bas ;)
content pout toit matou :)
- par matou
Posté : 20 juin 2006, 21:59
ouais c'est vrai, j'ai reellement apprécié.:)

mais je n'ai pas renvoyé le questionnaire de satisfaction anonyme qu'ils m'avaient remis ;)

j'enverrai sans doute une lettre signée bientot
- par jpc42
Posté : 21 juin 2006, 22:38
Message original : matou
ouais c'est vrai, j'ai reellement apprécié.:)

mais je n'ai pas renvoyé le questionnaire de satisfaction anonyme qu'ils m'avaient remis ;)

j'enverrai sans doute une lettre signée bientot
même les deux il le mérite bien sur ce coup...on est toujours les 1er a se plaindre quand on nous prend pour des C.ns, alors pour une fois je trouve normal de leur renvoyer l'ascenseur...;)
- par NordNico
Posté : 28 juin 2006, 08:32
Tout à fait d'accord avec les commentaires positifs sur le CP de Grenoble.
J'ai récupéré des copies d'entretien de ma 996 en faisant une demande par courrier avec copie CG le lundi et le mercredi matin j'avais le duplicata dans ma boîte !!!

J'avais été en contact avec le commercial pendant ma recherche et les échanges avaient été très intéressant et instructifs.

Bonne journée.
- par maucci
Posté : 13 août 2006, 18:11
l erreur est humaine, il me semble que le cp de grenoble est la meme maison que celle d annecy ( MMC MONT BLANC) si c est le cas ils sont tres arengent , si il y a un probleme dit le moi je connais tres bien celui d annecy et je pourait peut etre faire quelque chose.
nico
Heures au format UTC+02:00
Page 1 sur 2
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com