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Titre du sujet - pedale embrayge bloque en position bas

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pedale embrayge bloque en position bas - par pedrinho21
Posté : 28 mai 2006, 13:06
salut à tous,
voila ce matin je prends ma voiture et bizarre,la pedale d'embrayage etait enfoncé..........:( :( :(
je la debloque à la main et j'ai fais 100kms pour rentrer chez moi,sans aucun soucis....
dois je m'inquieter,cela arrive parfois.....
merci de me faire part de vos experiences;)

et le coût de la réparation eventuelle...

[Edite le 28-5-2006 par pedrinho21]
- par ThierryG
Posté : 28 mai 2006, 13:15
peut être le recepteur d'embrayage qu'il faudra bientôt changer
- par apapy_99
Posté : 28 mai 2006, 13:16
C'est assez classique sur la 993 : remplacement du maître cylindre d'embrayage si je ne m'abuse ?
- par fildemass
Posté : 28 mai 2006, 17:43
emetteur, récepteur et flexible. En fait, l'emetteur est principalement en cause mais le remplacement de l'un sur une auto de + de 80 000 kms génère souvent la panne des autres...

PC ;)
- par lenugo
Posté : 29 mai 2006, 21:58
sur la mienne, je trouve que, moteur éteint, le cable fait du bruit : est-ce normal, où est-il préférable de changer des éléments, même en préventif ?
- par fildemass
Posté : 29 mai 2006, 22:15
Pas de cable sur ta commande, c'est hydraulique, comme les freins! :)

Le crissement que tu entends provient soit du récepteur, soit de l' butée sur le mécanisme, soit de ce dernier!
Dans l'absolu, agaçant mais pas fondamentalement grave!

PC ;)
- par lenugo
Posté : 29 mai 2006, 22:32
Message original : fildemass
Pas de cable sur ta commande, c'est hydraulique, comme les freins! :)

Le crissement que tu entends provient soit du récepteur, soit de l' butée sur le mécanisme, soit de ce dernier!
Dans l'absolu, agaçant mais pas fondamentalement grave!

PC ;)
OOps, je débute en 993, je ne savais pas qu'il n'y avait pas de câble !!;)

En tout cas, merci pour les infos :cool: Est ce un signe quand même qui annonce la fin de l'embrayage, ou non ?
- par fildemass
Posté : 29 mai 2006, 22:36
Non, pas nécessairement, la dureté de la commande en est un!

PC ;)
- par lenugo
Posté : 30 mai 2006, 21:42
Message original : fildemass
Non, pas nécessairement, la dureté de la commande en est un!

PC ;)
Ok, merci, je retiens, et donc tu me rassures, c'est cool ! :cool: Je suis atteint du syndrome du nouvel acheteur avec son nouveau jouet qui écoute tous les moindres bruits et se fais des frayeurs toutes les 37 secondes !!! :D ;)

[Edite le 30-5-2006 par lenugo]
- par guillaume964c4
Posté : 07 juin 2006, 22:54
Pareil pour moi avec ma nouvelle 993 C4 : j'écoute tous les petits bruits (heureusement il y en a peu :D)

Elle est sous garantie : est-il possible de contrôler (facilement) si ces pièces (émetteur / récepteur) doivent être changées ?
- par Boubi
Posté : 07 juin 2006, 22:56
Visuellement, pas vraiment !!!
il n'y a qu'a l'usage, que tu peux vérifier si tout va bien.
Mais ça peut aussi lacher du jour au lendemain
;)

[Edite le 7-6-2006 par boubi]
- par gribouille
Posté : 07 juin 2006, 23:09
Message original : boubi
Visuellement, pas vraiment !!!
il n'y a qu'a l'usage, que tu peux vérifier si tout va bien.
Mais ça peut aussi lacher du jour au lendemain
;)

[Edite le 7-6-2006 par boubi]
Si, visuellement, ca suinte, comme sur un maitre cylindre de frein qui est en train de rendre l'ame.

Ils doivent etre sec, et totalement sec, le loockeed ayant la particularité de ne pas secher/s'evaporer totalement.

Pour l'emetteur, au niveau du pédalier, soulever le souflet en caoutchou,

pour le recepteur au niveau de la boite, fuite visible a l'embase, au niveau de ses fixations.

Grossomodo, les deux ressemblent a un maitre cylindre de frein.

A surveiller également, si montage identique aux 944, la partie de la tubulure reliant les deux, qui est souple, comme un fléxible de frein, qui a tendance a lacher.
- par pedrinho21
Posté : 07 juin 2006, 23:16
ok merci je surveille,un pro a regarder apparemment rien de grave pour le moment...;)
de toute facon il sera a faire
- par Boubi
Posté : 07 juin 2006, 23:25
Message original : gribouille
Message original : boubi
Visuellement, pas vraiment !!!
il n'y a qu'a l'usage, que tu peux vérifier si tout va bien.
Mais ça peut aussi lacher du jour au lendemain
;)

[Edite le 7-6-2006 par boubi]
Si, visuellement, ca suinte, comme sur un maitre cylindre de frein qui est en train de rendre l'ame.

Ils doivent etre sec, et totalement sec, le loockeed ayant la particularité de ne pas secher/s'evaporer totalement.

Pour l'emetteur, au niveau du pédalier, soulever le souflet en caoutchou,

pour le recepteur au niveau de la boite, fuite visible a l'embase, au niveau de ses fixations.

Grossomodo, les deux ressemblent a un maitre cylindre de frein.

A surveiller également, si montage identique aux 944, la partie de la tubulure reliant les deux, qui est souple, comme un fléxible de frein, qui a tendance a lacher.
Si ça suinte, en général tu le sens a la pédale!!
Ca devient spongieux ;)
- par gribouille
Posté : 07 juin 2006, 23:34
Message original : boubi


Si ça suinte, en général tu le sens a la pédale!!
Ca devient spongieux ;)
Pas forcément, sur mon ex 944, avec un systeme de commande d'embrayage identique aux 964/993, j'avais au niveau du pédalier, qui appui directement sur l'emetteur un trés leger suintement, mais sans que cela coule par terre, donc aucune sensation d'alarme au niveau de la pédale.

Je m'en suis rendu compte en passant l'aspirateur :o ;)

Pourtant, au démontage, je l'ai ouvert, et il s'est avéré qu'il était temps de le changer car les joints étaient bien fatigués.

Si tu veux, c'est un peu comme sur une voiture équipée de freins tambours arrières, tu peux avoir un suintement au niveau des recepteurs, sans que pour cela ce soit perceptible au niveau de la pédale.

Toute la différence est là, entre un suintement et une fuite :D
- par Boubi
Posté : 07 juin 2006, 23:37
J'ai deja eu un suintement sur une Autobianchi Abarth, pas au niveau de l'embrayage, mais au niveau du maitre cylindre de freins, et je m'en suis aperçu lorqu'il a fallu que je commençe a pomper, pour avoir un freinage éfficace !!
Et pourtant, pas une goutte de loockeed par terre !!
Juste le corps du maitre cylindre un poil gras.
Mais bon...............c'est une italienne :D
;)

[Edite le 7-6-2006 par boubi]
- par gribouille
Posté : 07 juin 2006, 23:55
Ta réponse ne me surprend pas, car un maitre cylindre de frein et un émetteur d'embrayage ne sont pas tout a fait identique.

Un maitre cylindre de frein alimente quatres périphériques, (les quatres roues) avec une préssion trés elevé, de l'ordre de 100 bars, je crois.

Alors q'un emeteur d'embrayage n'en alimente qu'un seul, le recepeteur, avec une préssion plus faible je pense car en fait le loockeed fait un va et vient uniquement, en synchronisation avec le degré d'enfoncement de la pédale.

pas trés claire mon explication, mais la préssion n'a pas besoin d'etre trés elevé, car il n'y a pas une résistance de friction comme les plaquettes/disques pour décoller un disque d'embrayage.

Ce qui fait, je pense, qu'une fuite sur un systeme d'embrayage est moins perceptible que sur un maitre cylindre de frein.

C'est un peu comme mon exemple de frein a tambour, tu es en bout de circuit, avec une préssion inférieur aux etriers avant, donc tu le ressens moins. ;)
- par guillaume964c4
Posté : 08 juin 2006, 23:17
Donc, pour résumer : il faut vérifier si il y a des fuites de loocked au niveau du pédalier et près de la boite vitesse.
Ces endroits sont-ils facilement accessibles ?

Le test de garder le pied longtemps sur la pédale : je suppose que si la pédale ne remonte pas complètement c'est qu'il y a des pièces à changer ?
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