https://www.club911.net/viewtopic.php?t=39820
Message original : sauvard
Salut a vous tous.
Voila , je suis en train de restaurer 911 S du 12/67 n° de série 11800143 actuellement en boite mécanique . J'ai un doute que la boite 901 qui est dessus soit la monte d' origine , En effet cette 911 a été construite chez KARMAN , le moteur a une pompe en bout d'arbre à came et son numéro 901/08 correspond à une des premiéres sporto. Ma bibliothèque sur les 911 ne peut pas répondre à ma question , Alors je compte sur vous. Autre chose , sa couleur d' origine est désigné: bahamagelb , pour le moment impossible de trouver une photo de 911 de cette couleur , alors encore une fois je compte sur vous . Merci d' avance
Message original : gt1
pose la question à porsche france
Message original : sauvardJ' ai fait cette démarche en 1999 auprès du concéssionnaire du coin , le problème est que la boite sporto est considérée comme une option au mème titre que des phares boules ou un toit ouvrant , pour résumer il n' ont pas répondu à ma question. Je ne me suis surement pas adressé à la bonne personne ou au bon service . Je pense qu'un utilisateur de 911 avec une sporto peut me renseigner , d' après ce que j' ai compris lorsque l' on appuie sur la boule du levier de vitesse , on droit entendre un bruit de rélais électrique qui se colle , après avoir cernée l' endroit du bruit il me suffira juste a regarder sur la mienne si il n'y a pas un relais ou un reste de faisceu élec.Message original : gt1
pose la question à porsche france
Message original : TITIFait une demande écrite à Mme Bayou à Porsche France à levallois en précisant tes N° de chassis boîte et moteur et elle te confirmera si tout est d'origine ainsi que les options del'auto moyennant un "petit" chèque de 80 € environMessage original : sauvardJ' ai fait cette démarche en 1999 auprès du concéssionnaire du coin , le problème est que la boite sporto est considérée comme une option au mème titre que des phares boules ou un toit ouvrant , pour résumer il n' ont pas répondu à ma question. Je ne me suis surement pas adressé à la bonne personne ou au bon service . Je pense qu'un utilisateur de 911 avec une sporto peut me renseigner , d' après ce que j' ai compris lorsque l' on appuie sur la boule du levier de vitesse , on droit entendre un bruit de rélais électrique qui se colle , après avoir cernée l' endroit du bruit il me suffira juste a regarder sur la mienne si il n'y a pas un relais ou un reste de faisceu élec.Message original : gt1
pose la question à porsche france![]()
Message original : jim2l2S
c'est Mme BAYOT![]()
Message original : chridens
donne moi ton no moteur je pourrais ten dire plus...
Le moteur 901/08 corespond a un 2.2L , equiper d 'une boite sportmatic .Mais le moteur c'est un modele USAelle doit avoir des carbu ZENITH 40 TIN, ces moteur-boite sont monté sur les 911T-C de 70 et 71
A savoir les 911T de 70 et 71 sont equipe de moteur 901/03, 911/06,901/07 et 901/08 et donc dans l'odre ca donne Europe /boite meca, europe/boite sportmatic, USA/boite meca et enfin USA Sportmatic.
Et enfin le 901/08 doit avoir comme no de serie 610 8xxx pour l'année 70 et 610 95xx pour l'année 71
Voila si tu veux plus de detail sur le moteur n'hesite pas...
Message original : chridens
j'ajouterais qu'a l'origine il devrais avoir des weber 40 IDS
J'adore ces moteurs qui font ce beau bruit des cabru weber:P
Message original : sauvard
la plupart en version 4 vitesses et que l' option boite 5 Sportos était au catatalogue.
Message original : kal24EJamais entendu parler de boite 5 sportomatique. Tout ce que j'ai pu lire, voire ou entendre concernant les boites sportomatiques parlait de 4 vitesses.Message original : sauvard
la plupart en version 4 vitesses et que l' option boite 5 Sportos était au catatalogue.
Qq pour confirmer/infirmer?
Bat.
Kais