Message original : lalex
Je ne vois pas pourquoi la C4 serait devant en reprise car son poid et sa transmission va forcement la désavantager.
Par contre, pour repondre à Lagrenouille01, il y a une réelle diffèrence entre une 300 et une 320cv. C'est vrai qu'en accélération pure il n'y aura pas un gros ecart, mais au niveau des reprises le 3.6 est largement devant et son caractère moteur est beaucoup moins linéaire. D'ailleurs, si on compare betement les chiffres, il y a plus d'ecart entre une 3.4 et une 3.6 qu'entre une 3.6 et une 997S.
Alors mon moteur est préparé car ça fait 2 fois que je lâche des 3.6 et qu'en descendant de la voiture les 2 personnes m'ont demandé s'il y avait une prépa sur mon moulin!
Je doute de la chose.
J'en ai essayé 19, 10 en 3.4 et 9 en 3.6 avant d'acheter celle-ci sans l'essayer:D et j'a par 2 fois pu passer d'une 3.6 à la 3.4 sur le même parcours et je n'ai pas ressenti de grosse différence. J'ai même préféré le 3.4 lors d'un de ces essais. Je sais les chiffres sont là.
Je ne trouve pas, comme le dis hervé964 le 3.6 beaucoup plus souple que le 3.4. Mais remarque intérésssante je suis en C4 (et mes essais étaient aussi en C4 sauf une fois) et il se pourrait que la cartographie soit différente pour la C4.
Cette semaine je vais essayé de voir/comparer avce un ami qui a un 3.6.
Je ne veux pas la passer au banc car c'est le bordel pour une Porsche C4.
Mais bon ce qui compte pour son achat c'est l'état et l'entretien du véhicule.