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Titre du sujet - Démarrage à chaud....?

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Démarrage à chaud....? - par fredan911
Posté : 08 mai 2006, 20:22
Bonjour à vous tous amis turbotistes,

J' ai une petite question, après la parade de Francorchamps ce W.E (3 tours de circuit à TRES faible allure = montée en température), j' ai eu quelques soucis de redémarrage de ma turbo (turbo 964)...On aurait dit qu' elle démarrait sans tous ces cylindres....Est ce que quelqu' un d' entre vous a déjà connu ce cas de figure et si oui, d' ou provenait le soucis?
Merci pour vos réponses à ce soucis car je voudrai y remédier mais je ne sais pas par où commencer mes recherches...
@+,
Frédéric.
- par fildemass
Posté : 09 mai 2006, 13:16
Probablement lié au problème connu affectant l'accumulateur de pression de carburant, la pièce juste avant le filtre.

PC ;)
- par fredan911
Posté : 09 mai 2006, 17:01
Merci pour ta réponse Fildemass,

Ou se trouve cette pièce sur l' auto ? Avant, arrière, compartiment moteur...? Est ce simple à remplacer pour un novice ? Si je ne la remplace pas, qu est ce ce cela peut entrainer comme problème ? Car c' était la première fois qu' elle me faisait cette maladie et aujourd' hui, elle ne me l' a plus fait...? Ah oui, et à combien s' élève le prix de cette pièce car l' auto est toujours sur garantie...mais comme le garage est à +/- 150 kms de la maison, je vais leur demandé leur avis.
Merci pour ta réponse, Dieu du Flat 6 alias Fildemass.
@+,
Frédéric.
- par fildemass
Posté : 10 mai 2006, 21:29
Elle se trouve dans le compartiment moteur, coté gauche logé au fond derrière le filtre à essence.
210 euros ht dans le réseau, sans doute beaucoup moins cher en dehors (interroge Fabien).

PC ;)
- par fredan911
Posté : 10 mai 2006, 21:40
Merci mon dieu...
Penses tu que je peux faire jouer la garantie sur ce genre de pièce ?
@+,
Frédéric.
- par fildemass
Posté : 10 mai 2006, 21:52
Oui, en toute logique une pièce mécanique est en cause et doit donc relever de la garantie mais les termes des contrats sont souvent assez ambigus et en approfondissant un peu le sujet on découvre parfois que cette garantie ne s'applique qu'aux casses des éléments principaux, moteur, boite et pont. Le reste étant parfois qualifié d'accessoire...
Heureusement, certains vendeurs mettent un point d'honneur à ce que leur actuelle et peut-être future clientèle soit satisfaite de leur prestation, ceux-là ont tout compris! :)

PC ;)
- par fredan911
Posté : 13 mai 2006, 21:53
Bonsoir Fildemass,

Je reviens avec mon problème...car une personne m' a dit qu' il avait eu ce genre de problème et que cela venait du régulateur (warm up regulator, catalogue cargraphic pg 227 pièce n°9)...
Qu' en penses tu ? Car cette pièce coûte +/- 900 euros...alors avant d' acheter, je préfère demander l' avis d' un pro.
Merci pour ta réponse,
Frédéric.
- par David
Posté : 14 mai 2006, 15:47
si c'était le régulauteur à fil chaud, tu aurais de l'essence partout si je ne m'abuse. C'est la membrane qui crève. Là ce n'est pas le cas.

Je plussoie FDM, c'est sûrement l'accumulateur.
(et puis par principe, j'ai tendance à d'avantage croire FDM que "une personne" ;))
- par fildemass
Posté : 14 mai 2006, 19:17
Plussoie donc, David, plussoie donc! :D

PC ;)
- par David
Posté : 14 mai 2006, 20:44
Moinsoiserais-tu Phil ?
:D
- par fildemass
Posté : 15 mai 2006, 00:26
Jamais avant 20h! :)

PC ;)
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