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Salut tout le monde,
je viens d'acquerir une 993 COUPE enfin:P,mais je me posais une question.
l'ancien proprio mettait du ss plomb 95 alors que ds la trappe a essence et ds le carnet d'utilisation ils preconisent du 98.........
alors si quelqu'un peut me donner un conseil,continuer au 95 ou alors changer,je sais pas si il y a une incidence sur le bon fonctionnement de ma grenouille.
merci pour vos reponses
- par carrera79
Posté : 05 mai 2006, 12:45
salut,
bienvenue a toi et ta belle.
pour ma part, toujours du 98 mais il m'est arrive de mettre su 95 une fois ou 2 ss pb.
le moteur est optimise pour loe 98 mais accepte le 95.
FDM, ton avis STP ?
fred
- par squazza
Posté : 05 mai 2006, 13:11
Je te conseille de mettre du 98 car si ton moteur s'adapte sans problème au 95, il marche vraiment mieux avec du 98.
En Italie à part le V.power 99 que l'on trouve que chez shell, il m'est arrivé d'être obligé de mettre du 95 et bien tu vois vraiment la différence en terme de puissance.
Bonne journée
squazza
- par kgb
Posté : 05 mai 2006, 13:53
Merci de me dire comment font les allemands? Il n'y a pas de sans plomb 98 là bas.
De plus , il y a un detecteur de cliqueti et cela depuis la 3.2
[Edite le 5-5-2006 par kgb]
- par Ana
Posté : 05 mai 2006, 13:57
en parlant d'essence ss plomb, chez ELF à chelles, c'est le meme prix presque
1.31 et 1.32
- par 964GP
Posté : 05 mai 2006, 15:53
Hello,
J'avais toujours mis du SP 95. Samedi, j'ai mis du SP 98 et j'ai vraiment l'impression d'accélérer + fort:o peut-être lié aussi aux conditions atmo, mais quand même:)
- par carrera993s
Posté : 05 mai 2006, 16:16
du 98 pour moi
- par Doc
Posté : 05 mai 2006, 16:34
[font=Tahoma]Salut,
Le 98 est recommandé maintenant ça ne va pas tuer ta 993.
Mais bon si ça peut éviter de faire trop bosser le système anti-cliquetis.
Personnellement toujours du 98 mais ça m'est arrivé de mettre du 95 au supermarché (j'en vois déjà crier au secours...) mais bon il y avait même des RS qui ravitaillaient à la même pompe [/font]
- par jhesite
Posté : 05 mai 2006, 21:18
Je mettais régulièrement du SP95 jusqu'à ce que FDM, qui essayait mon auto après un entretien, me faisait remarquer que mon auto cliquetait un peu en charge
J'avais bien remarqué le phénomène mais je n'y portais pas trop d'importance
J'ai donc suivi ses recommandations et depuis, plus de cliquetis, et des réponses plus franches
Laurent
- par DAV
Posté : 06 mai 2006, 05:42
Message original : kgb
Merci de me dire comment font les allemands? Il n'y a pas de sans plomb 98 là bas.
De plus , il y a un detecteur de cliqueti et cela depuis la 3.2
[Edite le 5-5-2006 par kgb]
Sans vouloir te contredire, il me semble que c'est la 964 qui a débuté avec le système anti-cliquetis, la 3.2L elle n'en a pas, et ça c'est sûr!;)
- par cab70
Posté : 08 mai 2006, 12:02
pour moi toujour du 98
- par lenugo
Posté : 08 mai 2006, 21:59
je mets toujours du 98, comme me l'a préconisé le proprio précédent, et comme c'est conseillé sur le manuel !
- par pedrinho21
Posté : 08 mai 2006, 22:10
a l'hunanimité je passe au 98 merci a tous pour les reponses....cela dit on consomme peu du cote de chez nous (le 21 ),avec ce temps de m....que l'on a en ce moment!!!
- par matou
Posté : 09 mai 2006, 15:35
salut,
moi aussi du 98 seulement, et que de station ; en effet, en rade un soir, j'ai été obligé de mettre du 98 de supermarché : moteur comme étouffé, plus bruyant et moins performant. Resultat, 98 total, le top !
- par toine01
Posté : 09 mai 2006, 23:00
98 octane sinon rien; l'indice d'octane conditionne la qualité des explosions et le rendement. Quant aux marques, rien que du branded comme le bon whisky, sinon gare aux mauvais lendemains.
- par fangio69
Posté : 11 mai 2006, 15:55
bijour;)
ben ça alors j'ai encore jamais essayé de mettre du 98..
je vais essayer de ce pas pour voir ce que ça fait, à part allèger un peu plus mon porte monnaie!!:D