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Je viens d'acheter de nouveaux joints de porte pour mon 3.2 cabrio .
Pour les changer , je me suis aperçu que les anciens joints sont collés avec de la Néoprène .
Question : dois je coller les nouveaux joints ègalement ?
Question subsidiaire : avec quoi ?
Merci de vos lumières .
- par Airald
Posté : 21 avr. 2006, 09:51
Salut...
Tu les a acheté où???
J'ai le catalogue de la buse, mais je m'en sort pas avec toutes ces references...
- par tity68
Posté : 21 avr. 2006, 12:03
Merci pour vos réponses .
Achetés chez Cup Spirit : réf : 135036 . 25,20 Euro HT pièce
Sont un peu trop longs ( de 3-4 cm )
- par Porscheforever
Posté : 21 avr. 2006, 12:28
Bonjour,
Moi j'ai acheté les miens chez Buser, pas très bonne qualité du caoutchouc, je pense que les orignaux porche sont les plus adaptés !
Bonne route,
- par MOUX
Posté : 21 avr. 2006, 13:40
SALUT
qtdqtd a raison et juste un petit conseil, pour la colle utilise la néoprène en gel, car moins liquide, donc plus facile à appliquer surtout sur les parties verticales
bon courage
- par Airald
Posté : 21 avr. 2006, 13:42
Merci tity68...
Et tu les trouve de bonne qualité les tiens?? ... je sais, c'est rés subjectif... :)
- par porto59
Posté : 21 avr. 2006, 23:48
Salut, moi mes joints je les ai eu chez passionauto.com, j'en suis content, mais par contre je n'ai rien mis en colle.Pour le moment pas de problème.Aux alentours des 28 euros.
- par DAV
Posté : 22 avr. 2006, 04:50
Pareil pour moi, je n'ai pas mis de colle, ça tient, et au moins, c'est plus facile à remplacer.
- par tity68
Posté : 22 avr. 2006, 10:54
Question qualité : je peux pas dire . Pour le moment c'est étanche , mais je ne sais pas combien de temps ça va durer . En tous cas c'est bien mieux que les anciens qui étaient complètement pourris .
Par contre , sans colle , ça tient pas longtemps .
- par T86
Posté : 22 avr. 2006, 21:24
Message original : qtdqtd
-enlever restes de colle au solvant
-double encollage a la neoprene
-attendre que la colle soit juste sèche au toucher
-mettre en place
Solvant aïe, c'est peut-être pas terrible pour la peinture.
J'ai enlevé l'ancienne colle à l'essence ( 98 ou 95 peu importe )
- par tity68
Posté : 05 mai 2006, 09:59
Finalement , j'ai pas mis de colle .
J'ai enlevé toute la colle résiduelle avec un petit grattoir ( j'ai bien fait gaffe de pas abimer la peinture , sinon gare à la rouille ) .
J'ai enfoncé les nouveaux joints dans leur gouttière et ça tient :)
Petite dernière question : les trous des joints ? on les met bien vers le bas ? Pour moi ça semble logique pour permettre l'écoulement d'une éventuelle accumulation de flotte .
Merci
- par 911ld
Posté : 05 mai 2006, 10:23
salut,
je viens d'en commander un chez passionauto.Pour ma part, je vais mettre de la colle.