Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://www.club911.net/

Titre du sujet - ch résoudre pb. ventilation / clim

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=38006

Page 1 sur 1
ch résoudre pb. ventilation / clim - par bill964
Posté : 31 mars 2006, 07:58
Bonjour à tous,
en parcourant le forum j'ai vu que je n'étais pas le seul à avoir des pbs. avec la clim.
Mon pb. est relativement plus simple que certains ... le chauffage marche correctement , le désembuage aussi , mais je n'ai pas de ventilation (le bouton gradué de 1 à ... ne fonctionne pas) , quand à la clim je ne sais pas, je n'ai pas eu trop l'occasion de tester ...mais ça a l'air erratique.
Il s'agit d'une C4 de1992
Lors d'un Clinic Porsche récent on m'a dit avec le sourire qu'il fallait changer la platine, et vu l'addition ... je me demande si une réparation ne serait pas possible ou une occase.

Tout d'abord je voudrais être sûr que ce soit ça mais je ne suis ni meccano, ni électronicien ... d'où ma question à tiroirs
- Y a-t-il un test simple à faire, quel est-il, quel matériel faut-il avoir?
- Y a-t-il un spécialiste (professionel ou membre) dans la région Lyonnaise qui pourrait m'aider?

Merci d'avance de vos suggestions

Bill964
- par robin
Posté : 31 mars 2006, 08:13
Est ce que ta ventilation fonctionne en mode froid?
Si c'est le cas, moteur chauffage arrière HS:(
robin
- par Frouzman
Posté : 31 mars 2006, 08:50
Message original : bill964
Bonjour à tous,
en parcourant le forum j'ai vu que je n'étais pas le seul à avoir des pbs. avec la clim.
Mon pb. est relativement plus simple que certains ... le chauffage marche correctement , le désembuage aussi , mais je n'ai pas de ventilation (le bouton gradué de 1 à ... ne fonctionne pas) , quand à la clim je ne sais pas, je n'ai pas eu trop l'occasion de tester ...mais ça a l'air erratique.
Il s'agit d'une C4 de1992
Lors d'un Clinic Porsche récent on m'a dit avec le sourire qu'il fallait changer la platine, et vu l'addition ... je me demande si une réparation ne serait pas possible ou une occase.

Tout d'abord je voudrais être sûr que ce soit ça mais je ne suis ni meccano, ni électronicien ... d'où ma question à tiroirs
- Y a-t-il un test simple à faire, quel est-il, quel matériel faut-il avoir?
- Y a-t-il un spécialiste (professionel ou membre) dans la région Lyonnaise qui pourrait m'aider?

Merci d'avance de vos suggestions

Bill964

Hello,
Les dysfonctionnements liés à la climatisation sont mis en mémoire et peuvent être détectés par le KTS (outil de diagnostique de Porsche).
Lors du Clinic Porsche, il ont forcément branché cet outil sur ta voiture et détecté ton problème de platine de chauffage.
Reste à savoir s'ils te disent la vérité et ne cherchent pas à te faire dépenser "un peu" d'argent par le biais d'une platine neuve.
Si le problème réside vraiment dans cette platine, sache qu'elle est réparable mais les spécialistes pouvant intervenir dessus ne courent pas les rues...
- par gedeon25
Posté : 31 mars 2006, 08:50
SAlut Bill,

les soucis de clim... je commence à bien maitriser (pas tout mais quand meme pas mal) donc, il faudrait déja verifier que les 2 grosses prises derriere la platine sont bien branchées.

Ensuite, par rapport au Porsche Clinic, à ta place je me serais tiré en hurlant de rire. une platine chez Porsche c'est 1.500 euros HT minimum, une réparation c'est - de 500 et ca marche !

pour ton soucis, il faudrait quelques détails supplémentaires, à commencer par verifier les fusibles des pulseurs d'air !!!!!!!!!!!

je suis à - de 2h de Lyon... si ca te tente de pousser par chez moi, tu seras la bienvenu et on pourra faire tous les tests necessaires.

Ce week end il y a des portes ouvertes chez MCG-Propulsion à Pont de Roide, dans le 25, si tu as envie, passe par là, j'y serai samedi et il y a une bourse d'échange de materiel... c'est si rare chez nous...

tiens moi au courant.

GeD

GeD
- par bill964
Posté : 31 mars 2006, 10:04
Message original : robin
Est ce que ta ventilation fonctionne en mode froid?
Si c'est le cas, moteur chauffage arrière HS:(
robin
- par bill964
Posté : 31 mars 2006, 10:05
Non, ça ne marche ni en mode froid, ni en mode chaud ...
bill964
- par bill964
Posté : 31 mars 2006, 10:11
Message original : gedeon25
SAlut Bill,

les soucis de clim... je commence à bien maitriser (pas tout mais quand meme pas mal) donc, il faudrait déja verifier que les 2 grosses prises derriere la platine sont bien branchées.

Ensuite, par rapport au Porsche Clinic, à ta place je me serais tiré en hurlant de rire. une platine chez Porsche c'est 1.500 euros HT minimum, une réparation c'est - de 500 et ca marche !

pour ton soucis, il faudrait quelques détails supplémentaires, à commencer par verifier les fusibles des pulseurs d'air !!!!!!!!!!!

je suis à - de 2h de Lyon... si ca te tente de pousser par chez moi, tu seras la bienvenu et on pourra faire tous les tests necessaires.

Ce week end il y a des portes ouvertes chez MCG-Propulsion à Pont de Roide, dans le 25, si tu as envie, passe par là, j'y serai samedi et il y a une bourse d'échange de materiel... c'est si rare chez nous...

tiens moi au courant.

GeD

GeD
- par bill964
Posté : 31 mars 2006, 10:16
Salut GeD,
Merci de ta réponse GeD ...
Pour le Porsche Clinic, je suis de ton avis ils ne doivent pas chercher les complications ... c'était au garage Mt blanc à Grenoble, je ne les connais pas !

ton invitation me tente, on peut prendre RDV par MP

A+
Bill964
- par Frouzman
Posté : 31 mars 2006, 10:29
Message original : bill964
Salut GeD,
Merci de ta réponse GeD ...
Pour le Porsche Clinic, je suis de ton avis ils ne doivent pas chercher les complications ... c'était au garage Mt blanc à Grenoble, je ne les connais pas !

ton invitation me tente, on peut prendre RDV par MP

A+
Bill964

Ah oui, le fameux garage du Mont-Blanc :o.
Il y a trois ans, je suis passé par le Porsche Clinic au garage du M.B. mais à Annecy.
Ils voulaient m'en coller pour 7000 euros de travaux... dont 90 % injustifiés. J'ai beaucoup apprécié le coup du "vos jantes Cup* ne sont pas homologuées" (* des copies officielles Mille Miglia !!!) et le compresseur de clim' à remplacer alors que seul le roulement de la poulie était HS... ;)
Bref, chez eux, il y a à boire et à manger...
- par Stefb
Posté : 01 avr. 2006, 18:03
Qu'as tu fait pour le roulement de la poulie (meme probleme)
Heures au format UTC+02:00
Page 1 sur 1
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com