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Message original : boubi
Je connais le registre d'air additionnel, qui est également monté sur les injections K jetronic, dont l'action se fait également au démarrage, et qui fonctionne également au moyen d'un bilame ( si mes souvenirs sont exacts ).
Seulement, il était plutot monté sur les SC, je crois !!!
Mais également sur les golf GTI, en 76.
En gros, il s'agit d'un conduit qui, a froid, court circuite le boitier papillon. A l'intèrieur se trouve un volet rotatif, ouvert a froid, et qui se referme progressivement, la tempèrature augmentant.
Si mes souvenirs sont bons, lorsqu'il est HS, il reste grand ouvert.
Pour le vérifier, il suffit de regarder a l'intérieur du conduit.
mais je ne sais pas si c'est ce système qui se trouve sur ta voiture !!!
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Message original : Franciss
la voiture (2,4T US) démarre bien à froid (en deux petits coups de démarreur) avec l'accélérateur en position accéléré fixe mais, pendant les premiers instants apres le démarrage, si j'accélère, elle cafouille voire s'étouffe.
Message original : Franciss
Merci les gars pour vos conseils.
Je ne suis pas sur d'être dans le vrai car le ralenti est stable à froid comme à chaud (de quoi je me plains alors ?)