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Titre du sujet - Importer une Porsche aux USA?

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Importer une Porsche aux USA? - par Cooldrive
Posté : 18 mars 2006, 18:06
Bonsoir,

Je vais certainement devoir partir aux US cet été - pour raisons professionelles - et j'évalue diverses possibilités pour continuer à rouler en Porsche là-bas. Est-ce que quelqu'un a déjà exporté une Porsche depuis l'Europe (dans mon cas la Belgique) vers les USA? Quelles sont les démarches à suivre, pièges à éviter etc... Je possède une 996 Targa de 2002.

Merci pour votre aide.
- par filk
Posté : 18 mars 2006, 18:30
SAIS PAS;
APPELLE LE CONSTRUCTEUR
- par mach2
Posté : 18 mars 2006, 19:33
très simple, cela se fait par un transitaire (exemple : la SCAC ou autre)

2002 => pour le véhicule, pas de problème de conformité en UE et USA

par contre, le trajet en contenair, ça craint, mais pas d'autres solutions,
pour l'embarquement et le débarquement, ils devraient se faire plaisir avec ta Porsche

La vraie solution :
tu vends ta Porsche en UE, mais t'en rachètes pas là-bas, du moins pour la côte est,
because les routes... bonjour,

tu seras mieux avec un pick-up ou une Jap. comme eux

voilà, voilà ;)
- par filk
Posté : 18 mars 2006, 19:35
économiquement exporter vers USA est un mauvais plan.
1/ coût transport
2/ Porsche 20% moins chères là bas

sauf si la tienne est rare ou invendable ou que tu y attaches une valeur sentimentale !
- par mach2
Posté : 18 mars 2006, 19:38
Message original : filk

Porsche 20% moins chères là bas
mais comme pour les Mercos et autres BM, énormément plus chères que les autres marques (US, Jap et autres)
- par sanstone
Posté : 18 mars 2006, 19:39
je pense aussi que tu devrais vente ta porsche ici et en racheter une sur place!!
- par mach2
Posté : 18 mars 2006, 19:41
ben ZUT, maintenant qu'on lui répond à Cooldrive, il s'est barré :D :D :D
- par filk
Posté : 18 mars 2006, 19:48
il est allé la vendre :D :D
- par sanstone
Posté : 18 mars 2006, 20:03
Message original : filk
il est allé la vendre :D :D
:D :D
- par mach2
Posté : 18 mars 2006, 20:05
Message original : filk
il est allé la vendre :D :D
pas de doute, avec la couche qu'on lui a mis :D :D :D :D

[Edite le 18-3-2006 par mach2]
- par ailys
Posté : 18 mars 2006, 22:15
Inutile de l'exporter.
Idem : la vendre et en racheter une, c'est le mieux !
- par 912hp
Posté : 19 mars 2006, 01:14
Message original : mach2
ben ZUT, maintenant qu'on lui répond à Cooldrive, il s'est barré :D :D :D
il est déjà parti sans avoir lu vos conseils:D :D
- par Cooldrive
Posté : 19 mars 2006, 09:59
Merci pour vos conseils...et j'envisage également l'option de la vendre. Seulement le deal avec ma boite c'est que si je la vends moins cher que je l'ai payée alors eux couvrent à hauteur d'une dépréciation de 14%/an et si le coût de la transporter est inférieur alors ils payent le transport si je le souhaite. Donc si le la vends je perds disons 10% du prix d'achat (comme je l'ai depuis moins d'un an, et en faisant l'hypothèse que je la vends 'dans l'urgence' à un prix compétitif) et si je l'envoie je ne perds rien du tout. J'admets que c'est un peu compliqué à suivre mais le point c'est que si je la fais transporter c'est que ça ne me coûte rien du tout.

Ce que je cherche à comprendre c'est s'il y a des pièces à changer sur la voiture. Il me semble qu'ils ont d'horribles parre-chocs aux US. Est-ce je devrais mettre les mêmes...?
- par mach2
Posté : 19 mars 2006, 10:15
Message original : Cooldrive
Merci pour vos conseils...et j'envisage également l'option de la vendre. Seulement le deal avec ma boite c'est que si je la vends moins cher que je l'ai payée alors eux couvrent à hauteur d'une dépréciation de 14%/an et si le coût de la transporter est inférieur alors ils payent le transport si je le souhaite. Donc si le la vends je perds disons 10% du prix d'achat (comme je l'ai depuis moins d'un an, et en faisant l'hypothèse que je la vends 'dans l'urgence' à un prix compétitif) et si je l'envoie je ne perds rien du tout. J'admets que c'est un peu compliqué à suivre mais le point c'est que si je la fais transporter c'est que ça ne me coûte rien du tout.

Ce que je cherche à comprendre c'est s'il y a des pièces à changer sur la voiture. Il me semble qu'ils ont d'horribles parre-chocs aux US. Est-ce je devrais mettre les mêmes...?
en effet, vachement compliqué pour un dimanche AM

Pour les modifs, logiquement : non
- par Julien
Posté : 24 mars 2006, 12:20
Je pense que les modèle "moderne" sont les même aux US et en UE ... C'est pour les anciennes et autre 3,2, SC etc que des détails diffèrent ...
- par Cooldrive
Posté : 25 mars 2006, 07:48
J'ai appelé Porsche à Bruxelles et ils ne connaissent pas la réponse. J'ai envoyé un mail à Porsche aux US et ils n'ont pas répondu. Je crois bien que je vais vendre ma voiture ici et en acheter une là-bas...peut-être même que je vais me laisser tenter par une 997 dans ce cas.
- par carrera79
Posté : 25 mars 2006, 12:02
bon, pour 5000 euro je te la rachete si tu ne trouves pas d'acheteur :D :D :D
- par mach2
Posté : 25 mars 2006, 12:24
Message original : carrera79
bon, pour 5000 euro je te la rachete si tu ne trouves pas d'acheteur :D :D :D
5001 €, qui dit mieux ? :D
- par ringmeister
Posté : 27 mars 2006, 14:06
tu auras à installer dans l'emplacement de plaque d'immat AR des butoirs spécifique aux US, sinon pas grand chose d'autres, peut-être les rappels de clignos à transformer en veilleuse.
- par MANUC4
Posté : 27 mars 2006, 14:14
+1 : quand je suis parti au canada j'ai vendu ma voiture et j'en ai racheté une autre.

En plus, les USA sont LE pays de la Porsche avec l'Allemagne !! :P
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