Message original : eric66
le kilometrage c'est souvant bidon, elles ont toutes entre 100000 et 140000 km, je trouve ça trés étrange, qui a de gros kilométrage et quels soucis?
Pour répondre plus précisément à ta question : il est vrai qu'une grande majorité d'annonces, notammment dans la presse spécialisée, présente des kilométrages "moyens" très faibles par rapport à l'usage intensif connu des Porsche.
Comme dit plus haut, une première sélection passe naturellement par l'examen des factures et carnet d'entretien : çà en dit déjà beaucoup et permet de virer une grosses majorité de voitures pas "claires".
Ensuite, l'état de présentation compte beaucoup pour te faire une idée.
Un gros kilométrage n'est pas inquiétant en soit, mais indique par essence ( excusez cette superbe lapalissade) une utilisation importante : nulle mécanique n'est incassable : de ce fait fort logiquement, à usage identique, tu vas payer moins cher un véhicule de 200000kms qu'un autre de 100000kms.
Le pb est là : certains vendeurs d'un véhicule fortement kilométré ont eu à faire à des frais importants ( embrayages, roulements, voire moteur boîte etc...) et refusent de revendre moins chers leur véh qu'un autre avec bcp moins de kms : donc ils mettent leur voiture en vente à un prix trop élevé mais ne le vendent pas car le kilométrage important fait fuir les acheteurs : du coup : certains sont tentés "d'aider" la vente en retouchant le compteur...ce qui est une excroquerie sévèrement punie par la Loi : il faut le rappeler;)