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Titre du sujet - Problème de température d'eau sur 996

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Problème de température d'eau sur 996 - par AF37
Posté : 18 févr. 2006, 19:24
Bonjour à tous,

Dimanche dernier le circuit de Val de Vienne était en "open" et c'était super…
Par contre sur ma 996, j'ai eu un petit problème avec le voyant de température d'eau qui clignotait après chaque séance !!!
- L'aiguille de la température d'eau était un peu au-delà de la verticale c'est à dire environ 95° ou un peu plus.
- En redémarrant après avoir couper le contact, le voyant se remettait à clignoter.
- En redémarrant après avoir couper le contact et enlever la clé, le voyant ne clignotait plus.
- Mon niveau d'eau à froid était juste au mini mais pas moins.

Je pense que dans les virages ou freinages le capteur de niveau déjaugeait et donnait une info. de manque de liquide à l'électronique qui ne se réinitialise qu 'en enlevant la clé.

Qu'en pensez-vous ?
Ai-je pris des risques ?

André
- par pascal965
Posté : 18 févr. 2006, 19:31
Pour info, dans une Porsche ,il n'y a pas d'eau et le moteur est à l'arriere!!

Nan, je deconne, bienvenue chez les barges, mes petits copains vont te repondre!!!:D
- par Nicoo
Posté : 18 févr. 2006, 22:13
Message original : AF37
Bonjour à tous,

Dimanche dernier le circuit de Val de Vienne était en "open" et c'était super…
Par contre sur ma 996, j'ai eu un petit problème avec le voyant de température d'eau qui clignotait après chaque séance !!!
- L'aiguille de la température d'eau était un peu au-delà de la verticale c'est à dire environ 95° ou un peu plus.
- En redémarrant après avoir couper le contact, le voyant se remettait à clignoter.
- En redémarrant après avoir couper le contact et enlever la clé, le voyant ne clignotait plus.
- Mon niveau d'eau à froid était juste au mini mais pas moins.

Je pense que dans les virages ou freinages le capteur de niveau déjaugeait et donnait une info. de manque de liquide à l'électronique qui ne se réinitialise qu 'en enlevant la clé.

Qu'en pensez-vous ?
Ai-je pris des risques ?

André

Pour info il y a des soucis avec les premieres 996.. si la tienne est
- par fildemass
Posté : 19 févr. 2006, 12:43
C'est un problème connu comme le dit Nicoo: lors de forts roulage, le réservoir se dilate et le niveau relevé par la sonde est trop bas. il s'ensuit un clignotement qui indique un niveau bas. Fais, à froid, ton niveau très précisement au maxi et si celà se reproduit, il faudra remplacer le bocal d'expansion par un nouveau modifié.

PC ;)
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