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Titre du sujet - Vendeur de carbone

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Vendeur de carbone - par Boub42
Posté : 10 févr. 2006, 14:04
Bonjour,

J'aimerais savoir si quelqu'un d'entre vous sait ou je poourrais trouver une societé qui commercialise du carbone en plaque assez grandes et également du carbone à mémoire de forme.

Merci,

Patrice.
- par lucio67
Posté : 10 févr. 2006, 16:01
Message original : boub42
carbone à mémoire de forme.
:o

Cad, une plaque "mat carbone + résine epoxy" que tu veux thermoformer dans un moule?
- par Boub42
Posté : 10 févr. 2006, 16:03
Message original : lucio67
Message original : boub42
carbone à mémoire de forme.
:o

Cad, une plaque "mat carbone + résine epoxy" que tu veux thermoformer dans un moule?
Ca pourrait le faire aussi, mais il;me faudrait aussi 2 plaques, finies si possible, de 1.5mx1m.
- par patrick123
Posté : 10 févr. 2006, 16:18
A moi aussi merc i
:D
- par Yanouche
Posté : 10 févr. 2006, 17:28
Bah, je pourrais être intéressé aussi. Le Nono2 n'avait-il pas refait ses contre portes en carbone ?...
- par lucio67
Posté : 10 févr. 2006, 19:07
Si tu veux les faire toi-même, essaye ici: www.polyester-vandamme.com

Sinon pour avoir une piste tu peux peut-être appeler ici: http://shop.chardinproduction.info/

Je ne connais ni l'un ni l'autre...
- par nono
Posté : 10 févr. 2006, 19:49
Message original : Yanouche
Bah, je pourrais être intéressé aussi. Le Nono2 n'avait-il pas refait ses contre portes en carbone ?...
J'avais acheté un panneau de 1m x 1m en 2mm d'épaisseur et j'avais payé 127€ chez Oreca ;)
- par ringmeister
Posté : 10 févr. 2006, 20:14
Message original : lucio67
Message original : boub42
carbone à mémoire de forme.
:o

Cad, une plaque "mat carbone + résine epoxy" que tu veux thermoformer dans un moule?
j'vois pas bien comment il va faire?
l'epoxy une fois pris ne se thermoforme pas à ce que je sache.
- par nicolas911
Posté : 10 févr. 2006, 20:17
Il y a aussi des plaques carbones sur ce site

http://commerce.sage.com/bpsrallye/

Tu vas dans "catalogue", puis dans le menu déroulant, tu as "plaques carbones".

Les prix ont l'air correct mais je ne connais pas la finition.
Moi j'aimerais refaire mes contres portes en carbone mais les plaques qu'ils vendent sur ce site ne sont pas assez grande:( :(
- par nono
Posté : 10 févr. 2006, 23:00
Avec celles d'Oreca, tu fais deux contre-portes facile ;) Scie sauteuse, papier 600g pour la finition des bords et le tour est joué ;)
- par lucio67
Posté : 10 févr. 2006, 23:14


j'vois pas bien comment il va faire?
l'epoxy une fois pris ne se thermoforme pas à ce que je sache.


Effectivement c'est bien ce qu'il me semblait. Etant un thermodurcissable, il y a peu de chance de le thermoformer à chaud après coup. Seule solution en epoxy: moulage...

Et au fait vos plaques en carbone pour les portes, c'est fait avec quel liant?
- par nono
Posté : 11 févr. 2006, 09:11
Message original : lucio67


j'vois pas bien comment il va faire?
l'epoxy une fois pris ne se thermoforme pas à ce que je sache.


Effectivement c'est bien ce qu'il me semblait. Etant un thermodurcissable, il y a peu de chance de le thermoformer à chaud après coup. Seule solution en epoxy: moulage...

Et au fait vos plaques en carbone pour les portes, c'est fait avec quel liant?


Les plaques que j'ai acheté, c'est une couche de poly dans de la résine avec une couche de carbone par dessus et un verni léger pour la finition. Je reconnais que le verni n'est pas parfait mais le résultat est correct et surtout, c'est plus léger que les contreportes d'origine :)
- par MCG
Posté : 11 févr. 2006, 11:21
tu peux aussi aller voir ici:
http://www.mcracingsa.com/ ;)
- par ld
Posté : 24 févr. 2006, 08:03
il n'y a pas de carbone a mémoire de forme

la résine epoxy ou polyester n'est pas un thermo plastique

la seule solution pour faire des pièces en carbone, c'est le moulage . tissus + résine .

l'autre solution est d'avoir du tissu de carbone pré imprénié dans ce cas tu as du tissus imprégné de resine. il ne te reste plus qu'a découper tes morceaux de tissus pour les mettre dans ton moule

la résine utilisé et de l'époxy qui nécessite en générale un passage en étuve car la polymérisation ne se fait pas correctement à température ambiante.
ce type de tissus et tout de même stocké au froid.

c'est ce qui est utilisé en F1
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