Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://www.club911.net/

Titre du sujet - 2.4RS update "25"... fin de l'épisode " ...

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=35618

Page 1 sur 13
2.4RS update "25"... fin de l'épisode " ... - par Martini-classic
Posté : 19 janv. 2006, 11:40
Bonjour à tous
pour les intéressés, voici l'évolution de mon projet "2.4RS replica", dans la partie "chassis 2.4RS"...
Désolé pour la qualité photo, c'est pas terrible (mauvaise manip avec l'APN)

2.4RS news

commentaires, suggestions bienvenus....

Philippe

[Edite le 1-3-2006 par p27rs]

[Edite le 24-3-2006 par p27rs]

[Edite le 6-4-2006 par p27rs]

[Edite le 21-4-2006 par p27rs]

[Edite le 31-5-2006 par p27rs]

[Edite le 26-6-2006 par p27rs]

[Edite le 21-7-2006 par p27rs]

[Edite le 28-7-2006 par p27rs]

[Edite le 10-8-2006 par p27rs]

[Edite le 10-8-2006 par p27rs]

[Edite le 10-8-2006 par p27rs]

[Edite le 2-9-2006 par p27rs]

[Edite le 29-12-2006 par p27rs]

[Edite le 2-3-2007 par p27rs]

[Edite le 26-3-2007 par p27rs]

[Edite le 30-3-2007 par p27rs]

[Edite le 16-4-2007 par p27rs]

[Edite le 12-5-2007 par p27rs]

[Edite le 8-6-2007 par p27rs]

[Edite le 8-6-2007 par p27rs]

[Edite le 13-6-2007 par p27rs]

[Edite le 13-6-2007 par p27rs]

[Edite le 2-7-2007 par p27rs]

[Edite le 21-10-2007 par p27rs]

[Edite le 10-5-2008 par p27rs]

[Edite le 11-5-2008 par p27rs]

[Edite le 2-6-2008 par p27rs]

[Edite le 2-6-2008 par p27rs]:)

[Edite le 18-6-2008 par p27rs]
- par TITI
Posté : 19 janv. 2006, 12:37
Tu met des inserts pour tes goujons quel intéret par rapport hélicoils

Image
C'est un V12 colombo sur le plan ?

ta prochaine restauration :P
- par Martini-classic
Posté : 19 janv. 2006, 12:49
les helicoil ne sont pas réputés fiables...le retaraudage pour les inserts ne stresse pas le bloc...

non : pas Colombo ;), le jeu est lancé...(facile)
- par nono
Posté : 19 janv. 2006, 12:59
V12 Matra ? 630 ? ;)
- par Martini-classic
Posté : 19 janv. 2006, 13:08
gagné !, il suffisait de lire dans le cartouche :D

peut-être le plus beau son de moteur de course que j'ai pu entendre....
- par TITI
Posté : 19 janv. 2006, 13:18
Message original : nono2
V12 Matra ? 630 ? ;)
Tu dois être dans le vrai sur le cartouche y a MS 12

j'avais pas fait gaffe mais un colombo à 4 soupapes cylindre et injection c'est pas bon :(
- par Alex
Posté : 19 janv. 2006, 13:41
salut Philippe,

juste une "petite " remarque, c'est dommage de re-créer un topic à chaque etape de ton projet, au lieu de faire un topic unique pour suivre ton projet . . . ;)

Alex.
- par Martini-classic
Posté : 19 janv. 2006, 14:00
?

ça intéresse que peu de monde, à chaque fois il part aux oubliettes...:cool:

j'aurai du faire une gulf !:)
- par riesou...
Posté : 19 janv. 2006, 17:12
je vois qu'il faut pas mal d'outillage...
..je pourrai peut etre me lançer aussi; j'ai déja les brosses à dents !!:D :D
...heuuuuu souple ou dur??:D ;)

sinon beau travail, suis admiratif...

Laurent ;)
- par philou29
Posté : 19 janv. 2006, 18:14
Message original : p27rs
gagné !, il suffisait de lire dans le cartouche :D

peut-être le plus beau son de moteur de course que j'ai pu entendre....
Le fait que tu dises celà, j'ai de vieux souvenirs de Monaco qui remontent, vers 76/77, ou j'entends encore raisonner ce fabuleux moteur (avec Ligier je crois), jamais entendu ça depuis !!!!

Intérressante ta métrologie... désormais elle est dans mes favoris ;)
Beau boulot.
Philou
- par Alex
Posté : 19 janv. 2006, 18:19
Message original : p27rs
?

ça intéresse que peu de monde, à chaque fois il part aux oubliettes...:cool:

j'aurai du faire une gulf !:)


suffit de le faire vivre ;)
- par Martini-classic
Posté : 19 janv. 2006, 22:34
riesou : plutôt dure !...;)

Ok je vais tacher de bosser un peu plus souvent, ce mois de Février devrait me laisser plus de temps, je devrais refermer le moteur théoriquement
donc il reste :

- réaliser le bypass d'huile
- nettoyer et nettoyer et renettoyer à fond les blocs
- tester les pissettes d'huile
- équilibrer les masses
- mesurer les hauteurs de culasses et finir le nettoyage
- aligner les conduits
- mesurer les basculeurs
- remonter le tout et caler la distrib.
mince ! j'en ai encore un wagon à faire :D

objectif : 220HP au vilebrequin,

des questions ?
:cool:
update 4! - par Martini-classic
Posté : 03 févr. 2006, 22:10
Allo les porschistes !

enfin de retour à la maison demain ;)

voici un aperçu de l'état d'avancement de ma voiture : question : quelle déco mettre ??

section 2.4 rs "chassis"

la réponse : :) (ne pas cliquer avant d'avoir réfléchi !:D)

la réponse ! (facile)

Philippe

des commentaires ?
- par Airald
Posté : 03 févr. 2006, 22:17
Une déco Champomi racing?? :D :D
- par Martini-classic
Posté : 03 févr. 2006, 22:19
enfin un qui joue le jeu, eheh !
- par philou29
Posté : 03 févr. 2006, 22:28
Mais c'est bien sûr
Image
Une belle déco bien historique ;)
Philou
- par mad-math
Posté : 03 févr. 2006, 22:28
Ahhhh tres bon choix ;)
- par Martini-classic
Posté : 03 févr. 2006, 22:32
bravo philou, c'était facile.....
- par Airald
Posté : 03 févr. 2006, 22:35
tu va les faire faire où les décos??
- par Martini-classic
Posté : 03 févr. 2006, 22:40
Chez un imprimeur en impression numérique....
Heures au format UTC+02:00
Page 1 sur 13
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com