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Message original : Eric33
Bonsoir à tous,
Je constate depuis les quelques mois que je possède ma C4 (il va falloir que je me décide à vous mettre quelques photos) des problèmes de ralenti à froid.
Je m'explique :
démarrage au quart de tour mais
- soit elle cale au bout de 4 secondes si on ne fait rien
- soit elle s'étouffe si on essaie d'accélérer (dans ces deux cas , elle redémarre toujours au quart de tour mais avec les mêmes symptomes)
- soit cela se passe bien mais le ralenti pompe pendant environ 20 à 30 secondes et après RAS.
Par contre ça "glougloute" très fort au niveau du circuit d'huile...
J'irai bien visiter le débitmètre pour voir s'il n'y a pas de dépots d'huile sur le volet ou à proximité.
D'autres idées ?? :)
Message original : Eric33
Tu veux parler de la vanne électrique plus précisément appelée "Actuateur de ralenti"?
Pourquoi ces encrassements/grippages n'entraîneraient pas également les mêmes symptomes à chaud ?
Message original : jiceca
c'est la vanne qui est repéré "idle speed positioner", (positionneur de vitesse à vide) ???
elle est où ?
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Message original : gedeon25
confirmé !
et pour le nettoyage, bac à ultrasons, ou faire trempette une nuit entière dans un solvant...