Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
2 messages
Forum spécifique aux questions techniques sur la CARRERA 3.2
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour a tous

Je veux me changer tout l echappement car celui ci est bien attaqué et je voudrais savoir si il est important de savoir si titine est catalysée ou pas.
On m a dit que cela se voyait au goulot de remplissage de l essence mais comme je ne connais pas d autre 911, jen ai pas d élément de comparaison !!!!
Alors je sais pas si mon trou trou est petit ou gros !!!
De plus , j ai alors voulu voir les codes pour savoir si c était écrit mais je comprends pas tout.
En effet, c est une 3.2 de 84 avec code C10 et j ai lu par ailleurs que c était le code de fabrication pour les suisses (catalysée) a partir de 86. Quelqun connait il la vérité ???
Merci
Franck
Membre cotisant n°260
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
En te penchant sous l'aile arrière tu verras un gros cylindre métallique. C'est le pot de détente ou le catalyseur selon les cas. Le catalyseur est généralement surmonté dans sa partie avant d'une sonde assez grosse (un cornichon Malassol, tu vois :D) surmontée elle-même d'un cable qui passe dans la tole du dessus. De plus, sur le coté gauche ou extérieur du catalyseur se trouve une vis six pans généralement rouillée permettant le prélèvement des gaz d'échappement avant leur passage par le catalyseur. Si aucun de ces éléments ne se trouvent sur ton auto, elle n'est pas ou plus catalysée.

PC ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci bcp, je vais essayer de voir ca ce soir.
Je ne pense pas qu elle soit cat. car le type moteur est 930/20 donc a priori sans catalyseur.
Salutations
Franck
Répondre
2 messages