https://www.club911.net/viewtopic.php?t=34799
Message original : redline
tout ce que tu decris ce sont des consommables et l'entretien courant:
soit tu l'a acheté sans reflechir et sans regarder les factures, alors tu n'a qu'à t'en prendre à toi meme, soit tu l'a achetée 15/17000e avec les consommables à faire, et tu repars à zéro sur de bonnes bases.
rien d'anormal de faire ttes les vidanges, de mettre des bougies neuves et changer préventivement allumeur et courroies, au contraire.
comme dit boubi, les cupI et la peinture, ça peut tjrs attendre, sauf pour la frime, évidemment.
les amortisseurs tiennent largement + de 200 000 km pour un usage routier, une géométrie seule, c'est déjà énorme comme difference, celà pouvait parfaitement attendre p.ex. 1 an
![]()
Message original : leoSC82
Je ne suis pas sûr qu'au controle technique, on puisse réellement te dire l'état de tes ammortos.... étant d'origine plutot durs sur les Porsche et les outils de mesure adapté pour tout véhicule....
Ce sont les dires du gars sympa qui a passé le controle sur la mienne... A confirmer...
Message original : Nicoo
Je vous trouve pas tres cool avec lui quand meme... il vient d'avoir une mauvaise surprise et vous l'enfoncez avec des arguments a la morsmoilenoeud !
Pour le controle technique : de la nioniotte.... tu fais passer ce que tu veux (tested & approved y a 1 semaine)
et pour le coup je me demande combien ne se seraient pas fait avoir si c'est un centre porsche qui avait recommande la voiture comme etant clean et qui plus est suivie par le meme garage pendant 60mkm .....
m'enfin apres y en a toujours des plus forts que d'autres.... pour ca que superman, batman et les autres existent![]()
Message original : redline
t'achetes une auto avec des jtes azev pas d'origine et ca frotte. étonnant ? non.
l'essai avant l'achat, ca frottait déjà, non ?
la rouille devt le pare brise, c'est visible, ce n'est pas apparu avt l'achat!
je confirme 100% ce que j'ai écris, et j'ajoute que mes amortos ont 225 000 km, sont un peu fatigués certes, je connais qqn qui a changé les amortos (avt slt ) de sa 993 à 190 000 km pour la 1° fois, alors, arreter de raconter n'importe quoi, je suis pas un specialiste, mais j'ai qd meme+- 100 000 km de porsche derr. moi:mad:
Message original : redline
je stoppe la conversation car c'est un dialogue de sourd.
Message original : wat
Tu vois un peu a quoi ca mène de rester proprio d'une 964 aussi longtemps !![]()
Message original : jiceca
Je sais pas contre qui j'ai la aine le mec qui me la vendu, le mec du réseau qui m'a dit "elle est clean, tu peux y aller les yeux fermés", le garage qui là entretenu depuis 60000Km ou le conard qui les a cru (moi).