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Message original : filk
Parole d'ingénieur,
Si tu gardes la même musculature du bras droit,
les efforts sur la commande de boîte seront réduits après installation d'un "levier court".
A+
Message original : filk
Parole d'ingénieur,
Si tu gardes la même musculature du bras droit,
les efforts sur la commande de boîte seront réduits après installation d'un "levier court".
Eh oui c'est de la simple mécanique des solides.
L'inverse serait plus embêtant : avec un levier long (type camion), un mouvement normal du bras renverrait un effort important à la boîte (effet levier important), ce qui serait préjudiciable.
En général donc, les constructeurs mettent des leviers longs pour les boites lourdes et robustes, et des leviers courts pour les boites légères et rapides (ex extrême: les motos). Le tout pour un effort de manoeuvre raisonable.
A+
Message original : AR69
Je récapitule ce que j'ai trouvé
Rose passion, 2 Kits:
et
Faut-il les 2 ? Sinon lequel est le plus intéressant?
J.Buser, 1 Kit idem RP et au même prix:
Et enfin FVD, plus cher mais encore différent :
Voila J'attends vos avis ;(
Message original : karera2.7
Réponse pour les ingénieurs et la durée de vie de la boite :
on ne raccourci pas le levier de vitesse ce qui diminue l'effort !
en fait on déplace l'axe de pivot en l'éloignant de la rotule de tringlerie ce qui à pour effet de diminuer l'effort de l'utilisateur qui, si il fait le geste de passage de vitesse à la même vitesse que d'hab, va en fait augmenter d'autant la contrainte au niveau de la boite puisque sans t'en rendre compte tu va appliquer un effort supérieur à la boite !
Donc pour résumer ( je m'en suis fabriqué un moi même : hyper simple ) plus de confort car moins d'effort et moins de débattement mais on y va mollo sur le levier, c'est pas une 205 pigeot !!!!)
En fait, regarde les différences de hauteur entre la rotule qui commande la tringle de passage de vitesse et l'axe de pivot ( trou dans le levier ) : plus la distance est grande, plus la cale est épaisse, et plus le passage est raccourci : moi j'ai mis 11 mm de différence avec l'origine et c'est bien !
A+
Message original : AR69
Donc si je te suis bien, et contrairement à ce que pensent fik et SA7, la boite subit plus de contraintes, car si on monte ce type de système c'est justement pour pouvoir passer les vitesses un peu plus vite, donc on demandera plus d'effort à la tringlerie. Est-ce que l'incidence peut s'évaluer, en durée ou Km ?
Message original : karera2.7
Si j'ai bien ressenti ce que tu voulais, tu penses que tu vas pouvoir passer les vitesses comme sur une voiture récente : d'où mon avertissement : si tu passes la vitesse normalement sans faire attention, tu ne vas plus sentir la dureté caractéristique de nos boites et tu vas donc forcer sur la boite sans pour autant ressentir cet effort dans ton bras ( messages de filk et SA7 tout à fait exacts )
Il ne faut pas ( et je pense qu'on est donc tous d'accord là dessus ) mettre ce kit en pensant que les vitesses vont mieux passer et que tu vas pouvoir enquiller les vitesses comme sur une G50 !!!
Le but de ce kit est le confort d'utilisation ( et ça vaut vraiment le coup ! ) mais toujours y aller mollo, comme avant sur nos bonnes vieilles 915 !
En conclusion fais te le ou achète le, mais c'est vraiment super et si tu l'utilises normalement ta boite ne risque rien !
Tous d'accord les gars ?
:)
Message original : karera2.7
Aucune idée, faudrait leur demander...
C'est ce que j'ai fait, réponse "Oh vous savez le 1° Kit suffit, c'est déjà très bien"Certes vu le nombre de références, ils ne peuvent pas tout savoir
Message original : Cyril-SC77
- les "silent-bloc" du cardan de nez de boite pour éliminer le jeu (montez là du semi-rigide, mais pas du rigide comme on en trouve aux US : si vous vous ratiez sur un rapport, ça ne ferait plus fusible
Est-ce que l'on accède à cette pièce par la trappe arrière entre les 3 sièges ? Quelle est le référence de ce silent-bloc ?
- la bague du tube de renvoi entre la base du levier kit court et le cardan de nez de boite. Pour le guidage.
Fait;)
Sachez enfin que le réglage du cardan de nez de boite sera très certainement à reprendre, et qu'il faut le faire "aux petits oignons", car avec le levier court, il y a moins de tolérance (c'est le but). C'est pas compliqué, mais il faut une certaine patience et un peu de logique.
Quoi comme type de réglage ?
Merçi pour les précisions
A+