https://www.club911.net/viewtopic.php?t=33168
Message original : apapy_99
Pour quel usage ?
Parce que si c'est pour faire du circuit, la clim qui marche pas (ou mal) c'est pas grave mais si c'est pour partir en vacances ...
Message original : SA7
Je suis possesseur de 3l2 et je dirai que son principal défaut et avantage c'est d'avoir environ 20 ans !
Donc c'est une vieille voiture performante sans aucune assistance et dont l'état dépend de la manière dont elle a été entretenue.
Elle est légère par rapport aux 911 plus récentes mais ses trains sont aussi moins évolués. La légèreté donne de la maniabilité et du grip en courbe, les trains plus anciens donnent une voiture plus délicate à maitriser et donc un peu moins efficace.
Le moteur nepose pas de souci particulier et est extrêment solide. On peut juste lui reprocher son manque de couple à bas régime par rapport à un 3l6.
La boite 915 ou G50 c'est un faux problème pour moi c'est plus son état qui compte ! :)
SA7
Message original : nanar
et évite les options M559(clim), M220(Dif 40%), M420(essuie glace Ar).
Message original : AR69
Inconvénients:
Le bruit surtout en Targa et avec un échappement "sport"
La direction non assistée
Le confort sur de grande distance
Si chassis bas, frotte partout
Avantages:
Pareils qu'au-dessus, et en plus un immense plaisir chaque fois que l'on roule, attaquer sur de petites routes ou il faut mouiller la chemise, ou se promener tranquille le coude à la portière..
Elles ont 20 ans mais sont devant beaucoup de "modernes" et le rapport prix d'achat+entretien/plaisir est IMBATTABLE, et ceci en toute objectivité
Alors n'hésite pas
Message original : PEBEMessage original : AR69
Inconvénients:
Le bruit
Avantages:
Pareils qu'au-dessus
inconvenients le bruit !:o c'est pas du bruit un flat 6 , c'est une musique , une melodie ,bon ok j'ai un echapement d'origine;)
Eh HumourSauf pour ma femme, je reconnais qu'avec le by-pass et la banane inox , c'est beau mais au bout de 3/4 heures
, le plus gênant ce sont les bruits d'air du Targa, et si on enlève le toit au-dessus de 130