Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://www.club911.net/

Titre du sujet - Votre avis m'intéresse

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=33168

Page 1 sur 2
Votre avis m'intéresse - par geronime
Posté : 31 oct. 2005, 10:18
Bonjour,
Avis des possesseurs de Carrera 3.2:
Quels sont à votre avis les inconvénients et les défauts (petits ou importants) de la 3.2 en général ?

Avis des futurs acquéreurs de 3.2:
Qu'est-ce qui vous fait hésiter à acheter une 3.2 (hormis le budget :() ?

Merci.
- par apapy_99
Posté : 31 oct. 2005, 10:53
Pour quel usage ?

Parce que si c'est pour faire du circuit, la clim qui marche pas (ou mal) c'est pas grave mais si c'est pour partir en vacances ...
- par geronime
Posté : 31 oct. 2005, 11:12
Message original : apapy_99
Pour quel usage ?

Parce que si c'est pour faire du circuit, la clim qui marche pas (ou mal) c'est pas grave mais si c'est pour partir en vacances ...
ça serait pour un usage route/promenade en utilisation occasionnelle (WE, vacances) et sortie circuit une à deux fois par an.

Pourquoi, la clim est un point faible ?
Elle est de série ?
- par SA7
Posté : 31 oct. 2005, 11:23
Je suis possesseur de 3l2 et je dirai que son principal défaut et avantage c'est d'avoir environ 20 ans ! :D

Donc c'est une vieille voiture performante sans aucune assistance et dont l'état dépend de la manière dont elle a été entretenue.

Elle est légère par rapport aux 911 plus récentes mais ses trains sont aussi moins évolués. La légèreté donne de la maniabilité et du grip en courbe, les trains plus anciens donnent une voiture plus délicate à maitriser et donc un peu moins efficace.

Le moteur nepose pas de souci particulier et est extrêment solide. On peut juste lui reprocher son manque de couple à bas régime par rapport à un 3l6.

La boite 915 ou G50 c'est un faux problème pour moi c'est plus son état qui compte ! :)

Si je devais en racheter une j'aimerai des sièges sports et éventuellement une TL (Turbo look).

SA7
- par apapy_99
Posté : 31 oct. 2005, 11:28
Clim pas de série mais quand elle est présente il est rare qu'elle marche bien.

St André a bien résumé la situation ...

La 3L2 est une voiture plutôt rustique comparée aux modèles plus récents. Après tu aimes ou pas ...

Moi je trouve que c'est une très chouette auto (j'ai failli craquer sur une TL avant d'acheter ma 993C4). ;)
- par jpc42
Posté : 31 oct. 2005, 12:58
Message original : SA7
Je suis possesseur de 3l2 et je dirai que son principal défaut et avantage c'est d'avoir environ 20 ans ! :D

Donc c'est une vieille voiture performante sans aucune assistance et dont l'état dépend de la manière dont elle a été entretenue.

Elle est légère par rapport aux 911 plus récentes mais ses trains sont aussi moins évolués. La légèreté donne de la maniabilité et du grip en courbe, les trains plus anciens donnent une voiture plus délicate à maitriser et donc un peu moins efficace.

Le moteur nepose pas de souci particulier et est extrêment solide. On peut juste lui reprocher son manque de couple à bas régime par rapport à un 3l6.

La boite 915 ou G50 c'est un faux problème pour moi c'est plus son état qui compte ! :)
SA7
IDEM pour tout...a essayé pour voir si ça correspond a ce que tu en attend au niveau sensation plaisir...c'est tout...que du bonheur...mieux vaut acheter une auto parfois plus chere mais vraiment nickelle tu ne le regrettera pas...Avant de faire mon choix j'ais essayé 964 C2 et C4, et 3L2...et j'ais pris une 3L2...
- par nanar
Posté : 01 nov. 2005, 10:40
Moi, je dis que c'est rustique, attention au piège de l'occasion, et évite les options M559(clim), M220(Dif 40%), M420(essuie glace Ar). Mais pour le circuit il faut mieux une bonne 3L SC. Bonne chance et Bonne Route,
- par jpc42
Posté : 01 nov. 2005, 15:12
Message original : nanar
et évite les options M559(clim), M220(Dif 40%), M420(essuie glace Ar).
Pourquoi??
- par HenriC4
Posté : 01 nov. 2005, 19:14
Ce qui m'a le plus manqué sur ma 3.2 c'est la direction assistée. Dans les lacets sur les routes que je fréquente je trouvais ça un peu lourd.
Pour ce qui est de la clim; lorsqu'elle marche, elle fait ce qu'elle peut, mais sur la mienne je suis allé jusqu'à changer le compresseur.
Le reste? rien à dire si ce n'est qu'il ne faut pas oublier que ce sont des caisses qui ont une vingtaine d'années.

Henri.
- par BlackFlag
Posté : 01 nov. 2005, 19:24
Perso j'adore le manque d'insonorisation, la direction non-assistée... un voiture de sport á l'état brut !
Ses principaux défauts ?
Le chauffage qui reste coincé qq fois
La buée sur les vitres (ce qui va de pair avec le chauffage parceque du coup j'ose plus le mettre en route :P)

Ce serait á refaire ? Je reprends la méme en Turbo Look !
Tu veux acheter la mienne ? :D

PS:Je ne parlerais pas de la clim car je n'en ai pas et je n'en veux pas ;)
- par lapin911
Posté : 02 nov. 2005, 15:30
superbe voiture.
quelques inconvenients peuvent etre supprimés en partie.
points faibles:
-essuis glaces. a remplacer par des bras de 964 (ressorts double).
-eclairage. remplacer les ampoules d'origine par des philips ultra light.

c'est vrai que la clim ,c'est pas son fort sur la 3.2.
ni d'ailleurs la ventilation pour chasser la buée.

mais cela reste de la bagatelle.il ne faut pas oublier qu'elles ont quand meme 20 ans .
- par pébé
Posté : 02 nov. 2005, 16:47
que du bonheur ,a part la clim qui est d'un autre age !
la derniere 911 fiable que l'ont peut entretenir soit meme
a mon avis !;)
- par jfregis
Posté : 02 nov. 2005, 20:48
voiture de collection d'une autre époque : ça tape, c'est dur à emmener, mais c'est fiable et c'est bon!!!

Pour moi pas de points faibles a partir du moment ou est conscient que c'est une voiture qui à plus de 20 ans de conception!
- par fredsc80
Posté : 04 nov. 2005, 13:34
un autre avantage: le budget entretien. Tu peux faire pas mal de chose toi même sans sortir la valise de diagnostic pour réinitialiser les calculateurs. Si tu vas chez un pro pour tes révisions, le forfait pour une 3l2 est très abordable, environ 500 euros pour une révision classique, pour une 964, il faut compter le double.
- par AR69
Posté : 04 nov. 2005, 15:09
Inconvénients:
Le bruit surtout en Targa et avec un échappement "sport"
La direction non assistée
Le confort sur de grande distance
Si chassis bas, frotte partout

Avantages:
Pareils qu'au-dessus, et en plus un immense plaisir chaque fois que l'on roule, attaquer sur de petites routes ou il faut mouiller la chemise, ou se promener tranquille le coude à la portière..
Elles ont 20 ans mais sont devant beaucoup de "modernes" et le rapport prix d'achat+entretien/plaisir est IMBATTABLE, et ceci en toute objectivité :D
Alors n'hésite pas
- par pébé
Posté : 04 nov. 2005, 16:34
Message original : AR69
Inconvénients:
Le bruit surtout en Targa et avec un échappement "sport"
La direction non assistée
Le confort sur de grande distance
Si chassis bas, frotte partout

Avantages:
Pareils qu'au-dessus, et en plus un immense plaisir chaque fois que l'on roule, attaquer sur de petites routes ou il faut mouiller la chemise, ou se promener tranquille le coude à la portière..
Elles ont 20 ans mais sont devant beaucoup de "modernes" et le rapport prix d'achat+entretien/plaisir est IMBATTABLE, et ceci en toute objectivité :D
Alors n'hésite pas
inconvenients le bruit !:o c'est pas du bruit un flat 6 , c'est une musique , une melodie ,bon ok j'ai un echapement d'origine;)
- par AR69
Posté : 04 nov. 2005, 17:11
Message original : PEBE
Message original : AR69
Inconvénients:
Le bruit

Avantages:
Pareils qu'au-dessus

inconvenients le bruit !:o c'est pas du bruit un flat 6 , c'est une musique , une melodie ,bon ok j'ai un echapement d'origine;)

Eh Humour ;) Sauf pour ma femme, je reconnais qu'avec le by-pass et la banane inox , c'est beau mais au bout de 3/4 heures :(, le plus gênant ce sont les bruits d'air du Targa, et si on enlève le toit au-dessus de 130 :o
- par jeanvaljean
Posté : 08 avr. 2006, 12:05
Au niveau fatigue sur les longs trajets, comme nationale ou autoroute, sur 500 km , est ce qu'avec une 3.2 L c'est très fatiguant ?
- par T86
Posté : 08 avr. 2006, 17:19
C'est surtout en ville qu'elle est usante....

La position de conduite est trop haute par rapport à une 928/944 je trouve.
J'ai parfois même un certain plaisir à retrouver ma 205.

Mais je la garde quand même.......pour l'instant :D
- par speedcat
Posté : 08 avr. 2006, 19:52
sans direction assistée c est fatiguant
mais j ai la chance d avoir une vraie turbo look usine full options :P :P
avec un super freinage( freins de turbo)
et c est une super voiture:cool:

Speedcat
Heures au format UTC+02:00
Page 1 sur 2
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com