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Titre du sujet - MOTEUR 2L2 ( VENDU)

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MOTEUR 2L2 ( VENDU) - par phildre911
Posté : 31 oct. 2005, 07:57
bonjour
je vd un moteur de 2l2 E avec aac de S montage carbus weber 40 ida (refait par B2h il y a 3 ans) tendeurs hydraulique , volant moteur et embrayage;complet sauf le demareur, les echangeurs et l' echappement );
la segmentation a ete refaite il y a 7000 kms (facture a l'appuis)...
il est actuellement sur mon auto et va etre déposé le 10 janvier ...donc possibilité de le voir tourner ;

prix ferme: 2600 euros

phil.dre@wanadoo.fr ou 06 71 91 04 77














[Edite le 30-12-2005 par phildre911]

[Edite le 11-1-2006 par phildre911]
- par lola
Posté : 02 nov. 2005, 08:49
ça donne quoi un E simplement avec des aac de S?
qu'avait tu mis comme carburation?
- par mad-math
Posté : 02 nov. 2005, 11:34
Salut Eric,

aac c'est pour "arbre a came" et ca modifie en gros le temps de levé des soupapes...;)


Math.
- par Martini-classic
Posté : 02 nov. 2005, 13:49
:D
l'arbre à cames, ne modifie pas le temps de levée des soupapes (sauf AAC variables ce qui n'est pas notre cas) mais commande la levée des soupapes, il tourne à demi-vitesse du vilebrequin et détermine le moment ou les soupapes quittent leurs sièges, et le retrouvent, il détermine donc le temps d'ouverture, ainsi que la valeur de levée.
Oui la base est compatible avec des carbus... c'est même ce qui peut lui arriver de mieux :)

AAC
- par ludo666
Posté : 02 nov. 2005, 14:03
D'un modèle d'AAC à un autre, cela modifie quand même le temps de levée des soupapes, le croisement et la valeur de levée.

Salut,
ludo
- par Martini-classic
Posté : 02 nov. 2005, 14:45
d'un modèle à l'autre évidemment....
les angles d'ouverture ne sont pas les mêmes ainsi que les levées entre E et S, basiquement ça lève plus haut et plus longtemps avec des S...
- par mad-math
Posté : 02 nov. 2005, 15:10
Message original : p27rs
d'un modèle à l'autre évidemment....
les angles d'ouverture ne sont pas les mêmes ainsi que les levées entre E et S, basiquement ça lève plus haut et plus longtemps avec des S...
Bon ca va, souain j'avais un doute, mais c'est bien ce que j'avais compris...

Une question quand meme, quelle est l'influence de l'angle de levé? Existe t il des arbres sur lesquels la partie plate de la came est plus longue afin d'avoir un temps de levé plus long ou est ce que si l'on veut augmenter la quantité de carburant qui rentre, on se "contente" d'avoir une came plus haute?


Math.
- par Martini-classic
Posté : 02 nov. 2005, 15:35
il y a plusieurs types de cames : cames à flancs tangents, cames "champignons", cames polydines dites "à accélération constante" la première est utilisée avec des galets, la seconde favorise le remplissage mais est agressive mécaniquement, la dernière diminue les effets d'inertie des pièces en mouvements...

plus la partie pleine ouverture est importante meilleur est le remplissage, mais l'accélération à la levée de soupape est très importante et destructrice....
Philippe
- par mad-math
Posté : 02 nov. 2005, 15:37
;)
- par phildre911
Posté : 02 nov. 2005, 17:20
Message original : eric83
salut Phildre,

questions de néophyte, au cass où le moteur de ma promise soit HS :o
- c'est quoi les aac et ça change quoi ? (je sais, j'ai surement l'air inculte mais j'assumes..:))
- le moteur est il compatible avec des carbus Weber ?
- j'aurais un diagnostic de l'état de mon moulin le 15/11 chez Baumet, sera t il encore monté ?

merci ;)
salut donc , ce moteur estun E a la base , mais qui est monté avec des carbus weber ida ! c'est tip top ! conso plus que raisonable et les aac de S lui permete des montées en regime plus longues et plus hautes ...;)
Je confirme !!!! - par nichols
Posté : 02 nov. 2005, 17:27
La 911 de Phil marche bien mieux que la mienne (911 2.2E Injection Méca d'origine et AAC d'origines). Un avion je vous dis ;-)

Nico.
PS: En targa, on va pas vite d'abord ;) :P :P :P :P :P :P :P :P :cool: :cool: :cool:
- par vjim
Posté : 02 nov. 2005, 18:47
Enfin , là le coté illegal il faudrait vraiment que tu tombes sur un fou furieux qui recherche les details pour qu'il se rende compte que les aac ne sont pas d'origines.Je pense que si par malheur il t'arrivait un "carton " le mec de l'assurance il va regarder ton bloc moteur ( verifier les n0 etc... ) mais de là a ouvrir le bloc et faire verifier que les aac ne sont pas conforme , y a un pas ..... qu'il ne franchira pas. ;)
- par phildre911
Posté : 02 nov. 2005, 18:51
Message original : vjim
Enfin , là le coté illegal il faudrait vraiment que tu tombes sur un fou furieux qui recherche les details pour qu'il se rende compte que les aac ne sont pas d'origines.Je pense que si par malheur il t'arrivait un "carton " le mec de l'assurance il va regarder ton bloc moteur ( verifier les n0 etc... ) mais de là a ouvrir le bloc et faire verifier que les aac ne sont pas conforme , y a un pas ..... qu'il ne franchira pas. ;)
je crois que celle d'eric83 est une 2l !?!?
eric tu confirme ?
- par jeanclaudeRS
Posté : 02 nov. 2005, 18:55
Message original : phildre911

je crois que celle d'eric83 est une 2l !?!?
eric tu confirme ?
2.2 ;)
- par phildre911
Posté : 02 nov. 2005, 19:09
alors no probleme ! les numero sur le carter sont bien des numeros de 2l2 !!!!;)
- par Martini-classic
Posté : 03 nov. 2005, 21:40
oui à 2000€, c'est une réelle affaire....
- par phildre911
Posté : 27 nov. 2005, 13:58
t'as des news eric de ton auto ?
- par phildre911
Posté : 28 déc. 2005, 15:15
up...+ remise a jour ...

[Edite le 28-12-2005 par phildre911]
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