un 061 ou un 023 d'origine, le reste c'est de la cague. Ce qu'un moteur de VW est capable d'encaisser n'est pas du tout la même chose pour un moteur Porsche. malgré une filliation lointaine (il n'y a plus rien de commun a part 2-3 merdouilles depuis 1955) la bloc Porscxhe n'a rien a voir avec le bloc VW et rien n'est compatible.
Ceux qui font le paralèlle systématique entre les deux sont de totaux ignorants, et ceux qui l'écrivent encore plus.
t'ain j'suis en forme ce matin, la taillasse absolue.
en clair, tu oublies le 009, déja que sur un moteur VW ...
le livre de duane spencer est crtes une mine d'info mais son approche est trop "américaine" et ses solutions interessantes dans la conception modulaire mais n'est pas a prendre en globalité, surtout si tu es un addict des routes qui tournent.
Les allumeurs electroniques ne sont pas non plus une panacée et peuvent (et) provoquer de graves dommages à ton faisceau si il est d'origine. Un rupteur d'origine se change en 5mn au bord d'une route, si ton module est cramé tu es mal. D'expérience j'en suis revenu, et un allumage d'origine (équipé de pièces d'origine) et bien réglé reste ce qu'il se fait de mieux pour nos autos de 40 piges.
[Edite le 20-9-2005 par Sgruppe]