Sur une 914, on ne "traite" pas les longerons, on les soude. Donc, tu dois comprendre que la voiture qu'on te propose a au mieux subit un traitement de stoppage de la rouille, le tout maintenant caché sous du blaxon dont la principale application en automobile ancienne est de cacher la misère.
Petit problème d'injection ça veut dire quoi ? Ben qu'elle déconne. Normal, au bout de 30 ans, les fils durcissent, prennent l'humidité et se corrodent donc les informations provenant des capteurs arrivent erronées au boitier électronique. L'avantage de l'injection, contrairement aux carbus, quand ça déconne, en général tu restes sur le bord de la route
Encore plus parlant, le prix. Une 914 2.0 en bon état se vend autour de 9 à 11.000 euros. Si celle-ci est proposée en dessous, c'est qu'elle n'a pas pu partir dans les prix normaux de la cote. J'ai été regarder ta petite annonce sur le site, le pot Ansa, les jantes Riviéra, le toit et les pare-chocs barbouillés couleur caisse font vraiment penser à une restauration/maquillage à l'économie.
La 914 est une bagnole hyper exclusive qui coûte plus cher à restaurer (correctement) qu'une 911 en raison de la rareté des pièces. Te tourner vers une 914 parce que tu n'as pas le budget pour une 911 (et à fortiori si elle n'est pas parfaite) est une grosse erreur car tu vas te ruiner pour retaper une voiture
Tout le monde se gargarise sur sa tenue de route, mais au final elle est moins rigolote à conduire qu'une 911: elle est "neutre" comme la plupart des berlines contemporaines. Autre truc, c'est une stricte deux places, sans le moindre espace derrière les sièges (une Smart est plus spacieuse). Ca a l'air de rien, mais simplement le fait de ne pas pouvoir mettre un blouson derrière et devoir le mettre dans un coffre, ça fait drole !!!
Bref, comme dit plus haut, unevoiture à acheter en TRES bon état, et parce que tu as flashé dessus. Mais surtout pas pour suelement "pas payer cher" une Porsche ...