Voilà après une semaine de folie, je suis de retour... fatigué, heureux avec plein de souvenirs et de photos... On s'en est mis plein la vue et plein les oreilles. J'ai donc participé la semaine dernière au 3ème France Tour Classic Rallye à travers la France avec des épreuves sur route et sur circuit.
Ce fut une superbe expérience sur une semaine géniale pendant laquelle plus rien n'a existé autour... tellement la semaine a été sport dans tous les sens du terme. Le temps n'a pas été trop clément car on a eu pas mal de pluies mais de belles journées parfois.
Bon le résumé va être long alors on va y aller par étape....
la 911S a parfaitement rempli son contrat en nous menant sur 4000 km intensifs sans le moindre problème. La fiabilité et la performance furent au rendez-vous (faut-il encore le répéter...) . Même s'il manque un autobloquant appréciable (surtout sur le mouillé) j'ai pu voir ce qu'on pouvait faire avec un tel véhicule lorsque mon coéquipier a pris le volant... j'ai encore beaucoup de marge... et l'auto est redoutable... même si la rude mise en condition a révélé quelques améliorations possibles au niveau de la suspension par exemple (arrière trop haut)
1er jour, dimanche 4 septembre
Départ 8.30 de Genève pour se rendre à l'anneau du Rhin, lieu de départ de notre groupe. On passe par la vallée de Joux, Pontarlier...
Après 300 bons kilomètres, nous voici à l'arrivée sur le départ de la manifestation où l'on va découvrir un beau plateau de véhicules très variés.
La monture qui nous "baladera" toute la semaine :
un petit coup de maquillage avec le numéro, la plaquette du rallye et un peu de pub...
Les choses commencent d'entrées, après le contrôle technique c'est tout de suite une épreuve de 30 minutes sur le circuit de l'anneau du Rhin.
Pas évident pour un novice comme moi de se mettre dans l'ambiance du circuit aussi rapidement avec beaucoup de voitures sur la piste et de niveaux différents. Heureusement mon ami Phil est là pour m'aider dans le choix des trajectoires tout en surveillant le côté droit du véhicule (pas de rétroviseur...)
Nous voici dans la file pour le départ :
Après la série on se dirige à Colmar pour la nuit. Repas dans la vielle ville de colmar, superbe, très sympa.
A minuit on rentre se coucher en pensant déjà à ce qui nous attend le lendemain...