Hello les amis !
Je reviens de chez Porsche où 5 Boxster m'attendais.
Premièrement, accueil déplorable, le gars toujours au téléphone et je ne vous raconte pas les conversations . . . J'ai entendu parlé d'un tas de clients... Et de la façon dont il en parlait je préfère ne pas être un des leurs
Sur les 5, un seul sort positivement du lot.
Le premier (visualisable sur le web) :
* 2.5L - 08/98 - Gris métal - Cuir ITC noir - 57.000 kms - Coupe vent - ABD - ASR - Ordi de bord - RadioCd - Pré-équipé GSM - Sièges électriques et chauffants - 4Airbags - Clim auto - Console centrale ... JA 16 nickels avec pneus HS.
27.000 Euros.
Mon avis : déja il n'a pas voulu démarrer le Boxster !

Impossible !
Donc pas d'essai possible : la panne absolue :)
Intérieur nickel par contre, mais peinture refaite sur capot avant + ailes avant et PC avant. Mal refaite même.
Ecusson Porsche sur le capot écaillé, peinture arrachée.
Pot arrière embouti. J'ai des photos que je vais tenter de mettre en ligne, excusez par avance la qualité : faites avec mon Cellulaire K750i Ericsson Sony 2.0Mpixels.
De plus, petit soucisautre : les portes avant ferment mal. Et les vitres électriques ne doivent pas être remontées totalement lorsque capotée sinon elles n'hermétisent pas le Boxster car dépassent de la capote . . .
Ce Boxster n'inspire pas du tout confiance . . .
Et Porsche donne une garantie 1 an pourtant ... ! ! !
Le deuxième :
Bleu océan, 2.5L - 07/98 - 97.700km
ITC Cuir graphite gris - clim auto - Hard Top - Saute vent - Sièges sports électriques - Cr21.
JA 16 pouces totalement abîmées, rapées, boulons rouillés, mais pneus PZERO Rosso Neufs.
26.000 Euros.
Feu arrière gauche bien félé. Recollé avec néoprène jaune ! ! !
Carrosserie irréprochable par contre, mais intérieur usé de chez usé, 2 trous de cigarettes, 2 écussons Airbags sur contreportes (alors que pas d'airbags ! C'est kékéman qui avait ce Boxster ?
Litronics rayés, ils ont du les nettoyer avec Scotch Brite.
Portes qui ferment bien, mais là aussi, on a tenté un petit essai puis la capote est restée bloquée en position ouverte !!!!! Autant dire que la capote avait un soucis.
Le gars de Porsche m'a dit que c'était pas grand chose, je veux bien le croire... Mais là aussi, ca n'inspire pas confiance !
Le troisième :
Bien mieux, un 2.5L noir ( :) ) chaussé en 17P.
09/98 - le hic : 128.000 km ! ! !
Pneux usés, à changer.
litronics + feux phase 2 - clim auto - ITC noir - console centrale - ASR - régulateur de vitesses et ordi + sièges chauffants. Hard Top nickel avec sa housse Porsche.
Etat nickel intérieur comme extérieur.
25.000 Euros.
Essai plus que bien, bonnes reprises, bon agrément, pas de rossignols.
Seuls les km élevés me stoppent un peu, mais sinon il est en excellent état.
Les 2 autres étant des S je n'ai pas été plus loin dans ma démarche.
Aucun 2.7L par contre
Prix non négociés, avec garantie Porsche.
Donc je pense attendre et en voir encore sur Cannes, Nice, Monaco, etc . . .
Et dès que j'ai le coup de foudre je prends.
Je vous tiens au courant !