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Titre du sujet - cout d'entretien annuel?

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cout d'entretien annuel? - par mattsubsara
Posté : 26 juin 2005, 19:09
Bonjour à tous, je vais bientot me décider à acheter une belle 993, mais avant de me lancer, je me renseigne sur le cout d'entretien d'une telle beauté.

L'usage sera un usage week end/plaisir, quel doit-etre mon budget annuel d'entretien pour une voiture qui aura dans les 120000km ?)

Et niveau assurance, vous avez des tuyaux?
- par Jiss
Posté : 26 juin 2005, 19:14
Hello,
Très bon choix...;)
Côté assurance, tu as Olivier Maury, un partenaire du Club.
Pour l'entretien, je laisse parler les frouzes...:D
- par gs993
Posté : 26 juin 2005, 19:33
slt
670 euros à la matmut (bonus50%)
et o maury a des prix intérréssants également
- par RTI993
Posté : 26 juin 2005, 21:37
Coté entretien, pour cet usage, ça devrait rester raisonable :

Comptes une vidange simple tous les 10 000 km (12l d'huile quand même:D),
Un entretien plus complet tous les 20 000 km avec changement de plaquettes

Pneus AR tous les 20/25000 max ; AV 25/30000

Disques et plaquettes tous les 40 000

Voili voilou

RTI
- par carrera79
Posté : 26 juin 2005, 21:48
salut,
rti, il veut des chiffres, de lo'oseille, des brouzoufs, du flouze, du ble, de l'artiche, des ZEURO quoi !
traduit en $$$$, ca donne quoi pour tout ce que tu lui annonces ? :D
fred
- par HenriC4
Posté : 26 juin 2005, 21:56
Moi je dirais la moitié de RTI993 pour les pneus en ce qui me concerne. C'est un poste important, voire le plus important.
La conso quant à elle n'en finira jamais de m'étonner en usage normal. En ville en revanche, je préfère ne pas savoir.

Néanmoins, pour une caisse qui a déjà un peu roulé, je recommanderais vivement de garder quelques euros pour payer les problèmes courants qui ne manqueront pas d'arriver; la clim qui ne veut plus jouer, cette petite fuite là dessous qui fait désordre, la jante rayée qui la fout mal sur une si belle caisse..... que sais-je encore.

Henri.
- par mattsubsara
Posté : 27 juin 2005, 10:30
de toutes les manières, je sais bien qu'il ne suffit pas de faire le chèque pour l'acheter, il faut l'assumer niveau entretien...


Pour l'assurance à 670€, c'est au tiers ou tous risques gs993?
car à la MAAF, c'est 1600€ par an en tous risques :mad: + grosse franchise

La consommation, je m'en fiche, j'achète pas une 993 pour faire du 9l / 100km... :D

Quelle est la dimension des pneus en 17'? avt et arr (j'ai un trou de mémoire)

Sinon, RTI 993, combien coutent disques + plaquettes par exemple? (à faire chez Porsche ou chez un spécialiste?)

On m'a parlé d'un changement d'embrayage à plus de 3000 € ??? c'est vrai ça?

[Edite le 27-6-2005 par mattsubsara]
- par Boubi
Posté : 27 juin 2005, 11:08
Je n'ai pas de 993, seulement une ch'tite 964, mais je peux repondre a certaines de tes questions:
Conçernant l'assurance et suivant ton bonus, tu dois pouvoir trouver entre 700 et 1200€ ( avec bonus maxi )
Tu n'achètes pas une 993 pour faire du 9L aux 100, mais , a titre indicatif, elle peut le faire!!!
Les pneus??: 205/50/17 a l'avant, 255/40/17 a l'arrière
Les plaquettes + les disques + la pose??: compte dans les 7/800€
Un changement d'embrayage a plus de 3000€: :o :o
Compte plutot dans les 2000€ volant moteur compris, chez un spéçialiste indépendant!!
Chez un concessionnaire de la marque, ça peut etre plus cher!!
;)
- par carrera79
Posté : 27 juin 2005, 11:20
salut,
embrayage : environ 1600 euro TTC pose comprise (sans volant moteur, rajouter environ 700 euro),
freins : 4 disques + plaquettes + antibruit : 700 euro TTC environ + pose (faisable si bricoleur)
pneus : je viens de changer 2 ar (25540zr17) en michelin (pas les moins chers) pour 460 euro poses equilibres les 2.
conso :D entre 10litres et beaucoup plus !
fred
- par mattsubsara
Posté : 27 juin 2005, 11:32
je pensais l'entretien plus couteux...

Ca me rassure bien, à part l'embrayage; le reste reste raisonnable pour une voiture de sport...

De plus, la fiabilité est bien au rendez-vous sur une Porsche bien entretenue... ça limite les frais...

merci carrera79 pour ces renseignements !

Je pense qu'un bon carnet d'entretien avec gros frais effectués (embrayages, freins...) doit permettre de ne pas trop se ruiner en entretien...

Au fait, il y a une courroie de distribution à changer sur une 993 ?
- par Boubi
Posté : 27 juin 2005, 12:08
Non, ce sont deux chaines, et elles doivent pouvoir faire la vie du moteur!!
- par mattsubsara
Posté : 27 juin 2005, 14:27
top ! c'est toujours ça en moins à surveiller.

J'aurai un budget entre 26 et 28000€, ça fait juste... mais bon, je pas à 2000€ près si elle est très belle et que les gros frais d'entretien sont passés...
- par Alaskanrider
Posté : 27 juin 2005, 18:59
Message original : mattsubsara
top ! c'est toujours ça en moins à surveiller.

J'aurai un budget entre 26 et 28000€, ça fait juste... mais bon, je pas à 2000€ près si elle est très belle et que les gros frais d'entretien sont passés...
garde toi un petit peu de roros sous le coude au cas ou... ma premiere revision de 964 m'a couté 2600 roros, le precedent proprio avait fait tres peu de kilometres et il y a eu pas mal de trucs à changer....

Bonne recherche
- par LEDAB993
Posté : 27 juin 2005, 19:22
Message original : mattsubsara
top ! c'est toujours ça en moins à surveiller.

J'aurai un budget entre 26 et 28000€, ça fait juste... mais bon, je pas à 2000€ près si elle est très belle et que les gros frais d'entretien sont passés...

:o :o Une 993 pour ce prix là ???
;) ;) Toi dois être un GRAND REVEUR ;) ;)
- par apapy_99
Posté : 27 juin 2005, 21:04
26 à 28 K€ + 2 éventuellement amène à 30K€ ...

La mienne sera achetable dans ce cas quand elle sera en vente ...

Et elle va bien (voir VERCORS ;) )
- par RTI993
Posté : 27 juin 2005, 22:01
28/30 K¬ , c'est effectivement un tout petit peu juste pour une 993. Mais qui sait...

Effectivement, gardes toi un peu de sous pour mettre l'auto à TES normes. 'Comptes 3 à 5% du prix). Ca évite de vivre avec des petites amertumes ou des grosses contraintes.

Pour les pneus, je parlais effectivement d'un usage strictement ballade. Et j'en connais pas un ici qui arrive à tenir à un train de sénateur:D :D Dès que tu passes les chevaux, tu bouffes de la gomme ! Perso, j'ai fait 10 000 km avec mon train AR, et les AV ne feront pas 20 000.

Pour l'essence, c'est pareil : une fois, j'ai fait 9,5l... Sur autoroute, à 130 chrono. J'ai tenu 2 km:D :D
Mais en moyenne, je suis plutot à 14 litres : 11/12 sur autoroutes, 200/22 en ville, et 30/32 sur circuit, mais c'est une autre histoire.

Bonne chasse

Renaud
- par jhesite
Posté : 27 juin 2005, 22:22
Message original : RTI993
28/30 K¬ , c'est effectivement un tout petit peu juste pour une 993. Mais qui sait...

Effectivement, gardes toi un peu de sous pour mettre l'auto à TES normes. 'Comptes 3 à 5% du prix). Ca évite de vivre avec des petites amertumes ou des grosses contraintes.

Pour les pneus, je parlais effectivement d'un usage strictement ballade. Et j'en connais pas un ici qui arrive à tenir à un train de sénateur:D :D Dès que tu passes les chevaux, tu bouffes de la gomme ! Perso, j'ai fait 10 000 km avec mon train AR, et les AV ne feront pas 20 000.

Pour l'essence, c'est pareil : une fois, j'ai fait 9,5l... Sur autoroute, à 130 chrono. J'ai tenu 2 km:D :D
Mais en moyenne, je suis plutot à 14 litres : 11/12 sur autoroutes, 200/22 en ville, et 30/32 sur circuit, mais c'est une autre histoire.

Bonne chasse

Renaud

Punaise !!! 200 litres en ville !!
tu devrais passer au réglage de l'injection je pense :D :D :D

Laurent ;)
- par gs993
Posté : 27 juin 2005, 23:04
slt
670 euros tous risques avec bonus 50%
- par Steph94
Posté : 27 juin 2005, 23:08
faut compter environ 0.5 euro du km pour 10000 km l'an à 0.8 euro du km, assurance comprise si tu roules 5000 km l'année.

[Edite le 27-6-2005 par Steph94]
- par carrera79
Posté : 28 juin 2005, 00:08
non, 200 a l'heure en ville et 22 litres au cent a cette vitesse :D :D :D
Heures au format UTC+02:00
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