Message original : ea
Il n'y a pas de difficultés particulières.
Je te conseille par contre de remplacer les vis de cardan et surtout qu'elle correspondent à l'origine. J'en avais commandé chez Buser et je les ai reçu en acier classe 8.8 au lieu de 12.9 que je n'ai même pas monter de peur de les casser en les serrant au couple.
Et tu as bien fait.
Explications:
La reference "8.8" signifie que la vis aura une resistance à la rupture de 80kg/mm² (EN TRACTION) et que ça limite d'elasticité sera de 80% de 80kg/mm² soit 64 kg/mm² (TOUJOURS EN TRACTION).
La resistance à la rupture EN CISAILLEMENT (se qui nous interesse) est de 70% (en regle general pour n'importe quelle vis) de 80kg/mm² soit 56kg/mm².
Donc un rapide calcul:
La resistance à la rupture en cisaillement des 6 vis (8.8) du cardan est de 56x6=336kg/mm².
Avec des vis 12.9, 70% de 120kg/mm² est egale à 84kg/mm² et donc 84x6=504kg/mm²
Soit une force applicable sur du M8 8.8 (8x125 iso donc un diametre de 8-1.25=6.75mm) de 3.14x(6.75/2)²x336=12023 kg, et pour du M8 12.9 de 18035 kg.
Pour info les SC ont du M8 et les Turbo du M10
Voilà
ps: faites donc super attention à la qualité de se que vous mettez dans votre auto
[Edite le 14-6-2005 par Vidda]