https://www.club911.net/viewtopic.php?t=28520
Message original : Vidda
Pour moi une soupape grillée indiquerai moins que 7 bars.
Verifier dans un premier temps le reglage culbu avec les valeurs de Fabrice et refaire un verif de compression.
Ensuite si les valeurs restent inchangées .. ouvrir.
Message original : p27rs
si ta voiture n'a pas tourné pendant 2 ans, tes segments sont HS sur ce cylindre ou gommés ou déteriorés.
Message original : francoisSC
Sur tout moteur, quel que soit l'état de la segmentation, il y a un débit de fuite des segments. Et donc, la somme des 6 débits de fuite des segements forme ce que l'on appele le débit blow-by. En régle général, le débit blow-by maximal (dépend du régime et de la charge) sur un moteur en bonne santé est équivalent à 25 l/min par litre de cylindrée, soit 75 l/min sur nos SC. Dans des cas de segmentation HS, le débit peut être multiplié par 3.
Par contre, croyez-moi, il est beaucoup plus simple de prendre une compression que de mesurer un débit blow-by (en sortie du "reniflard" situé derrière la boîte à air), pour des raisons de mesures et de débit fortement pulsé.
a+
François