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Et c'est de cette seconde phase que nait le probleme, en effet le flexible ayant ete deformé de facon definitive et sa section ayant été elargie, il ne sera plus jamais possible de retrouver une pression de freinage aussi forte...une loi physique assez simple explique que plus la section est large moins la pression a force égale sera forte .
Message original : kcirevaMLes liquides étant incompressibles ta pression est reportés sur le piston de l'étrier, quelque soir le diamètre des tuyaux qui y arrivent.Et c'est de cette seconde phase que nait le probleme, en effet le flexible ayant ete deformé de facon definitive et sa section ayant été elargie, il ne sera plus jamais possible de retrouver une pression de freinage aussi forte...une loi physique assez simple explique que plus la section est large moins la pression a force égale sera forte .
Ce qui est important c'est le diamètre du piston, le diamètre des tuyaux intermédiaires on s'en fout.
Message original : carrera79
"Tu comprends donc que l'avantage de cette durite tressée est de ne jamais rentrer dans cette fameuse phase dite élastique"
j'aurai dit de ne jamais rentrer dans la phase plastique, ou de ne jamais sortir de la phase elastique !
bon, concernant le diametre, il est clair que quel que soit le diametre, la pression est la meme dans tout le circuit.
le fait d'utiliser de faibles section de Durits est tout simplement de diminuer au max la course de la pedale afin que le peu de liquide qui entre dans le tuyau en sortie de maitre cylindre soit recupere au max au niveaux des etriers.
si vous avez un tres gros reservoir (schematiquement un gros tuyau peut etre assimile a un reservoi), vous allez commencer par remplir le reservoir, dans lequel le liquide va se comprimer (meme un tout petit peu, le liquide se comprime) de donc en sortie de reservoir, vous n'aurez pas recupere tout le volume injecte dans le reservoir.
donc, avec un tuyau tres fin, vous ameliorez l'efficacite de la transmission.
mad, d'ac avec moi ?
fred
Message original : christopheSC80
on m'avait parlé également d'un autre petit plus des durites avia: du fait de leur tresse métallique elle participent au refroidissement du liquide en utilisation intensive..
Je n'y crois pas trop mais bon...pourquoi pas!!