5/6 sorties avec les mêmes pneus, c'est vraiment très très bien!!
J'ajouterai quelques petits commentaires, et vous allez sûrement me dire "bah ouais on savait", mais bon on sait jamais.
Les Corsa se mettent à glisser vraiment beaucoup s'ils sont surgonflés. Je crois que Pirelli recommande de partir avec 1.8 ou 1.9 à froid avant de prendre la piste. Pour ma part, je préfère faire la correction à chaud. Comme je roule en 17", je dois avoir du 2.5 devant et derrière à chaud. Donc je fait 3 ou 4 tours, puis je sors et corrige la pression. Ensuite je reprends la piste pour une 10-15 tours, je sors et refais la pression car suivant le circuit on a parfois un seul pneu à corriger. Ensuite je ne touche plus de la journée.
Un autre truc important sur l'usure, c'est le carrossage. Les P zero corsa sont conçus pour être utilisés sur des voiture qui ont pas mal de carrossage. C'est la raison pour laquelle il y a plus gomme à l'intérieur qu'à l'extérieur du pneu.
Si la voiture n'a pas assez de carrossage, on use les bords extérieur du pneu, et il devient inutilisable avant d'être réellement usé sur toute la surface. Evidemment, si on met pas mal de carrossage (genre 3°) alors on va beaucoup user l'intérieur du pneu lors d'une utilisation normale, hors circuit, et là c'est l'inverse on va niquer l'intérieur du pneu alors qu'il est encore bon ailleurs. Donc tout est question de compromis.
Pour donner un exemple, je roule avec du carrossage de RS sur ma voiture. Ce n'est malheureusement pas suffisant, et j'ai bousillé le pneu avant gauche à Dijon sur l'extérieur. Il est inutilisable maintenant, et il n'a que 2 sorties au compteur... Donc je vais mettre plus de carrossage pour avoir une usure plus uniforme. La contre-partie, c'est qu'il faudra que j'utilise moins ma voiture en dehors d'un circuit sinon je vais fussiller l'intérieur des pneus (car même s'ils ont plus de gomme à l'intérieur, ils vont s'user tout de même très vite).
A noter également que le Corsa ont un "treadwear" à 60, qui est à comparer à celui d'un S02 qui est à 140, et celui d'un conti sport contact 2 qui est à 280.
Ca veut dire que dans des conditions normales et comparables, le Corsa durera 2 fois moins longtemps que le S02 et 4 fois moins longtemps que le conti.
Evidemment, sur circuit, c'est le Corsa qui aura l'usure la moins rapide car il supporte nettement mieux la monté en température!
A+