https://www.club911.net/viewtopic.php?t=26513
Message original : steff5l6
t as une injection avec le systeme de regulation par dilatation? le peit corps cylindrique avec un axe un clip et des rondelles a l interieur?...partie arriere gauche de la pompe
j ai eu un cas similaire, ca venait de là... mais bon c est une idée comme une autre
Message original : fildemass
9a peut être un problème d'allumùage aussi malgré la surconso et les fumées. Mais la piste donnée par Steff est alléchante: tu peux contrôler ce starter en retirant la petite plaque en forme de quartier fixée par deux vis sur le dessus de la pompe. une fois retirer, avec un tournevis, tu peux actionner le levier poussé par la tige vers l'avant afin d'annuler l'effet de l'enrichissement§ Bien sûr, si tu fais ça moteur froid, il va démarrer laborieusement mais au bout de quelques minutes, tu verras une nette amélioration. En fait, dans ce cylindre se trouve un empilement de rondelles de dilatation qui entrainent une tige qui ensuite vient actionner le levier de starter. Ce levier est, en position repos, vers l'arrière de l'auto mais le courant d'air chaud, amené par le tube souple branché sur l'échangeur gauche, réchauffe les rondelles qui se dilatent et repoussent ce levier de commande. Certaines autos fonctionnent sans cet empilement avec une cale fixe, par exemple pour la piste!
Contrôle aussi toutes les bielettes reliées à la pompe, dès fois que l'une d'elles soit décrochée...
PC
[Edite le 11-4-2005 par fildemass]
Message original : Blinche
Salut à tous,
ce soir, en rentrant de la furia (ou je suis allé en simple spectateur), alors que je roulais à bon rythme depuis la sortie du mans (depuis environ 30km) à 5000 trs/min en 5ème, tout d'un coup, sans prévenir, j'ai perdu la puissance et le moteur s'est mis à ratatouiller...
Impossible de maintenir la vitesse, le moteur semblait tourner sur 3 pattes et plus de gazs ne faisait que l'étouffer complètement.
Merde, me voilà en rade....
Je me trouve, sur mon élan, à sortir dans un bled complètement paumé, où après 20 minutes j'ai pu remettre 15 litre d'essence dans mon réservoir grâce à autochtone sympa qui avait ça dans son garage... Je pensais que comme il me restait peu d'essence, peut-etre que des saloperies de fond de réservoir s'étaient mises dans le circuit d'alimentation. Bref, je redémarre, rien ne change, le fonctionnement du moulin est catastrophique... Etant à 100 bornes de Caen, à 19H00 un dimanche soir, je décide de rentrer tant bien que mal.
Finalement je suis arrivé à bon port, mais la vache, ce fut laborieux, rien ne s'est amélioré sur le chemin :
Les symptomes sont :
- Ratatouillages à l'accélération
- Impossible de passer 3500/3700 tours-min
- Consommation délirante (je ne sais pas trop mais ca a du être du genre 40 l pour 100km)
- Fumée noire à l'échappement et grosse odeur de gazs imbrulés
- Impossible de tenir un régime constant, donc j'ai passé les 100 bornes à donner des coups de gazs permanents pour avancer.
Pour moi, je pense c'est du au fait que la pompe à injection s'est décalée pour je ne sais quelle raison...
Qu'en pensez-vous?
Je précise que 1 seconde avant ces problèmes, l'auto fonctionnait à merveille:(
Merci pour vos réponses
le petit corps cylindrique avec un axe un clip et des rondelles a l interieur?...partie arriere gauche de la pompe