Bonjour,
J'ai ma 911 2.7l de 1977 depuis environ 1 an et
depuis le début j'écoute attentivement tous les bruits, il y en a un qui m'a toujours interpellé un peu plus, c'est le sifflement de la pompe à essence, quand je l'ai eu c'était genre le bruit d'une pompe hydro, un léger sifflement assez aigu mais depuis quelques mois lorsque je tourne ma clef de contact elle sifflait en faisant aussi des variations de sonorité un vrai instrument de musique
Ayant lu sur ce site tous les posts à ce sujet j'ai décidé de faire un E/S de la pompe.
En plus, j'ai de petites variations de régime quand je reste 1000 ou 3000 tours/mn, sans avoir des creux à l'accélération, enfin cela conforte mon idée que cette pompe est HS...
J'ai donc commandé la même pompe Bosch, et le filtre à essence.
J'ai fais le changement de la pompe avec mon ami NO-VICE un forumeux du site

(une fosse aide bcp !).
La pompe se trouve sous la plaque au niveau de la crémaillère de direction, 4 boulons à retirer puis une sorte de serflex pour la sortir.
Pour la polarité les écrous et les cosses ne sont pas de la même taille donc pas de soucis à se faire.
Celle-ci changé on a changé le filtre à essence aussi.
On a rajouté environ 5L d'essence dans la voiture car on avait purgé le fond de réservoir et nettoyé le filtre pour bien faire les choses. (Pour retirer ce filtre il faut une 6 pans de 21, ou avoir la bonne idée de prendre un boulon de 21 avec 2 écrous mais c pas moi qui l'ai eu cette idée !)
On tourne le contact pour remettre le circuit sous pression, et là encore du bruit, plus de variation comme avant, mais du bruit! presque aussi fort qu'avant!
Alors j'ai pas fait, faute de moyen en matériel les choses dans l'ordre car j’aurai du faire une mesure de pression avant de la remplacer la pompe, mais cela me semblais tellement évidement que c'était elle!!
Pensez vous que de tester au multimètre
au niveau de la pompe la tension minimum 11.5V et le courant 8.5A max peut m'indiquer si elle fonctionne correctement, c'est pas que je doute d'elle mais plus de ce qui est après (Accumulateur pression essence...)
Et je n’aimerais pas la cramer!
Dois-je faire un test de pression?
Un défaut ailleurs dans le circuit d'essence, entraînant une baisse de pression peut être à l'origine de ces bruit de pompe?
Merci de votre aide, j'ai hâte de trouver le pb, car j'ai l'impression quand je suis au stop d'avoir une voiture électrique!
Leffe