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Titre du sujet - Prépa - reprogrammation

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- par godasse-de-plomb
Posté : 17 janv. 2005, 15:00
hello, reprogramation simple du boitier, c'est déja bien mais y ajouté des arbres a cames encore mieux mais a mon avis beaucoup plus cher.
Par curiosité combien MR Boutinaud te prend pour faire les différentes prépa?
- par godasse-de-plomb
Posté : 17 janv. 2005, 15:02
je crois savoir k pas mal de gens sur le forum sont déja passé par la reprogrammation en changeant la puce et d'aprés ce k je lis, tout le monde est satisfait.
- par xxl
Posté : 17 janv. 2005, 15:13
autour de 1200 € pour la reprogrammation simple. 2300 € avec les arbres.
- par magnum
Posté : 17 janv. 2005, 15:58
2300€ hors pose je pense !!!
et encore, 1000€ pour des AAC, c pas très cher...???
- par manu74
Posté : 17 janv. 2005, 17:01
bonjour,
je confirme, reprogrammation boitier très satisfaisante et donnant des résultats très sensibles en couple et en accélération, mais pas avant 4'000 / 4'200
(sur une 272 cv, donc peut être plus tôt sur une 285)

pour les arbres à came, j'y avais songé mais renoncé pour cause de budget, beaucoup trop cher à mon goût.

:D
- par Alami
Posté : 17 janv. 2005, 17:29
Bonjour
oui 1100 euros pour des aac ??? c'est vraiment pas cher?
Qui vends ou commercialise ca? quel produit? marque? gains?
Merci
Alain
- par fredc2cab
Posté : 17 janv. 2005, 21:29
autour de 1200 € pour la reprogrammation simple. 2300 € avec les arbres.
1200 pour une puce? c'est du vol manifeste(car on reprograme quoi a votre avis):D :D :D :D :Dallez y foncez puisque le vendeur est bon,mais si vous insistez a ce prix la je peux avoir ca tres tres vite
.;) ;) ;) ;) ;)

- par kitou
Posté : 18 janv. 2005, 03:15
- par xxl
Posté : 18 janv. 2005, 11:03
Dis moi manu ta reprogrammation tu 'as faite où ?
- par xxl
Posté : 18 janv. 2005, 11:04
a priori reprogrammation + arbres = 310 CV et surtout + 35 Nm.miam:P
- par xxl
Posté : 18 janv. 2005, 17:00
ouaip, il faut imperativement refaire la courbe d'allumage et d'injection.
- par axlx
Posté : 18 janv. 2005, 21:34
et pour faire une reprogrammation correcte ça fonctionne comment, il faut passer le moteur au banc???

et ou puis-je faire ça en région parisienne?? et pourquoi les puces c'est moins bien??

merci pour vos réponses,

A+
- par manu74
Posté : 19 janv. 2005, 17:48
Bonjour,
à xxl
reprogrammation faite chez FVD, inclu pots inox et admission directe, mais sans les aac.
sur papier, c'est 300 cv sans aac, 320 avec.

jamais passé au banc parceque pas que çà à dépenser, plutôt mettre le budget dans du booster d'octane nécessaire pour que ca tourne bien rond ... et surtout repousser la limite du dangereux cliquetis, cliquetons, qui fait tout sauter, dixit mon mécano.

moi, je l'aime bien, ma grenouille préparée comme celà, et quand je suis content, je lui donne octane boost, et elle me le rend bien, parcequ'elle le vaut bien... bon bref!
à ce propos, jamais essayé le fameux demi verre d'huile de ricin dans le carburant, avis?
merci:D
- par f695
Posté : 19 janv. 2005, 18:01
Et le methanol t'as jamais essayé??!!
:D :D :D :D :D
- par axlx
Posté : 19 janv. 2005, 20:13
Chez FVD ce n'est pas une reprogrammation mais un changement de puce, comme chez cargrafic...non?

c'est mieux ou moins bien qu'une reprogrammation de boitier??

- par dannyl
Posté : 19 janv. 2005, 22:30
hello
j'utilise une prepa avec nouveau motronic filtre bmc tube a la place du cata amelioration du clapet d'admision 1500 TTC sur une 964 C2 sa donne 275 a 285 CV au banc sur une RS on vas jusque 300 CV
ciao
danny
- par axlx
Posté : 20 janv. 2005, 11:45
Re-hello,

est ce que quelqu'1 connait ça???

https://wb.lerelaisinternet.com/wb091/e ... omod1=1010

et votre avis, c'est sur le site de digital-motors
- par xxl
Posté : 20 janv. 2005, 17:34
le top c'est effectivement de tout refaire sur la voiture au banc pour ajuster tous les reglages tip top. Pour boutinaud, à défaut de banc, ils le font avec l'ordi en roulant, ce qui revient au même, bien que ce soit moins pratique.
- par xxl
Posté : 20 janv. 2005, 17:41
Méfiance absolu pour les puces et autres boitiers additionnels. Mon experience passé sur un moteur turbo = un moteur. Les puces ne font que supprimer les sécurités constructeurs et repousser quelques limites basiques sans tenir compte de tous les paramètres moteurs : temps injection, pression injection, courbe et avance allumage, pression atmo, richesse....Bref refaire une programmation c'est 100 fois plus précis et sure
- par bweissach
Posté : 20 janv. 2005, 20:20
Sauf erreur (je suis pas spécialiste) la puce c'est un truc avec des programmations qui ne tiennent pas compte de TON moteur, c'est du prêt à porter.
La reprogrammation est faite avec TA puce sur TON moteur, donc à priori, c'est du sur mesure.

J'ai bon chef? :D
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