Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://www.club911.net/

Titre du sujet - AV 964 RS 92

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=23378

Page 1 sur 1
- par jeanclaudeRS
Posté : 10 janv. 2005, 12:36
hellobat! :)
Anciens sièges cuir/électriques d'origine disponibles (à négocier)
tu peux m'éclairer ? :D et me tenir au courant ! :o

jc qui aime encore les RS :P
- par batman996
Posté : 10 janv. 2005, 13:30
Suis pas sûr de comprendre la réponse mais pour les sièges, les semi-électriques en cuir bi-ton étaient ceux d'origine.
La voiture est vendue avec les baquets Sparco mais les semi-électriques d'origine peuvent aussi être achetés.
Tout cela est à négocier avec JC Bernard, de même que les jantes cup si l'acheteur est intéressé.
A +
Bat'
- par pascal52
Posté : 10 janv. 2005, 13:48
salut , 2'05'' à magny et 1'17''à lurcy-lévis ?? c 'est comment pour une rs ?
- par 928cs
Posté : 10 janv. 2005, 13:52
Si ma mémoire est bonne, une 964 RS Touring est un modèle intermédiaire entre la 964 Carrera 2 et la 964 RS "normale".

Qui peut nous dire quels sont les éléments qui viennent de l'une ou de l'autre?
Par exemple, cette voiture a visiblement eu la climatisation et les sièges des C2 mais a-t'elle des éléments plus légers propres aux RS (capot en alu, etc).
De même, pour la mécanique et les suspensions, est-ce une comme la C2 ou comme la RS?

Cette version a-t'elle été commercialisée normalement en France?
Est-ce la même chose qu'une RS America?

A+
Sam
- par cl911
Posté : 10 janv. 2005, 14:39
les réponses sur http://perso.wanadoo.fr/jc3l286/mars/cadresrs.htm

et ci-dessous un extrait :
--------
Les différences constatées entre la rs "normale" et la touring sont :

- Sièges sports en cuir (option siège sport type 964 Turbo) partiellement
électriques, mais reprenant les coloris des baquets de RS et des ceintures de
sécurité
- Protection anti-corrosion améliorée (garantie 10 ans)
- Compartiment de coffre revétu style C2, mais le capot en alu tient comme
sur une rs avec une tige
- Intérieur de porte comme C2 avec casier de rangement et hauts-parleurs
- Eclairage / plafonnier
- Système de dégivrage de la vitre arrière
- Absence de siège arrière avec moquette légère sans reprendre le logo RS
- Verrouillage central avec alarme
- Système audio (pas le top du top)
- Contrôle automatique du chauffage
- Possibilité d'avoir en option le toit ouvrant ou la clim, mais la mienne
n'a pas ces options.

A part ça et sauf ommission de ma part, il n'y a pas d'autres différences,
et même les no de chassis ne permettent pas de différencier une RS normale
d'une Touring (76 ex. construits). Je sais qu'une RS normale a des vitrages plus
fins qu'une C2 et je crois que la Touring a les vitres de la RS.
--------
- par jeanclaudeRS
Posté : 10 janv. 2005, 15:51
Suis pas sûr de comprendre la réponse mais pour les sièges, les semi-électriques en cuir bi-ton étaient ceux d'origine.
La voiture est vendue avec les baquets Sparco mais les semi-électriques d'origine peuvent aussi être achetés.
Tout cela est à négocier avec JC Bernard, de même que les jantes cup si l'acheteur est intéressé.
A +
Bat'
je voulais te dire, étant ancien proprio d'une RS92, que celle ci n'avait pas de sièges électrique :o ;)


La RS existait en :
normal :D
NGT :o
Cup :P
America :)

mais perso pas en Touring ??!! Donc pareil intérrogation que 928CS América ?

bon il y a une série rÔÔÔse mais elle est hors concours :D :D :D ;)
- par batman996
Posté : 10 janv. 2005, 16:17
Hello Jean-Claude RS,

Eh ben tu vois t'as bien fait de te connecter aujourd'hui, t'apprends des trucs ;) ;) ;) :D

Comme cl911 l'a bien expliqué, la version Touring est bel et bien une déclinaison tout à fait officielle et connue :)
Ca n'est pas une version "maison" :D
Pas grave !

Bat'

PS : il s'agit d'une RS light dotée de quelques équipements de C2. Le châssis, les trains roulants et le moteur sont ceux de la RS Lightweight
- par cl911
Posté : 10 janv. 2005, 16:41
Si j'ai bonne mémoire, l'ensemble des équipements supplémentaires sur la version Touring ajoutait un poids d'environ 50 kg par rapport à la version "standard", elle-même plus légère d'environ 100-150 kg par rapport à une C2.
Vu que celle dont on parle ici n'a plus ses "gros" sièges, on peut escompter environ 20 kg de moins qu'une version complète touring ....
- par patrick123
Posté : 10 janv. 2005, 16:51
Pour les versions il y avait:

- la normale (touring)
- la sport (la notre;))
- la N/GT
- l'América

La cup n'est pas une RS

;)
- par batman996
Posté : 10 janv. 2005, 17:16
Merci Patrick123 ;):)
- par patrick123
Posté : 10 janv. 2005, 17:26
De rien je suis un puit de science
:D :D :D
- par 928cs
Posté : 10 janv. 2005, 17:44
Il me semble qu'il manque:
- la 3.8 RS
- la 3.8 RSR...

:D

Sam
- par jeanclaudeRS
Posté : 10 janv. 2005, 18:01
Hello Jean-Claude RS,

Eh ben tu vois t'as bien fait de te connecter aujourd'hui, t'apprends des trucs ;) ;) ;) :D
je me lève tous les jours en me disant, Bat va me parler :D

Merci pour le(s) tuyau(x) ;)

De rien je suis un puit de science
En sortant leur vérité du puits, les indiscrets répandent l'eau partout.

Alors cette citation est de toi Patrick et non de Jules Renard ! :D :D :D ;)
- par Pierrers
Posté : 10 janv. 2005, 20:43
De rien je suis un puit de science
:D :D :D

"......" = silence consterné !
:D :D :D
- par Denis965
Posté : 10 janv. 2005, 21:41
Je dois l'avoir sur plusieurs de mes vidéos...

Pour la Touring, je confrme et j'ai même déjà vu des 993 RS Touring :ça fait toujours bizarre la première fois de voir ces sièges puis de découvrir une à une les différences...

Denis
- par pascal52
Posté : 11 janv. 2005, 01:36
salut , 2'05'' à magny et 1'17''à lurcy-lévis ??? bon,ok mais çà ne me dit toujours rien sur les chronos !
- par batman996
Posté : 11 janv. 2005, 08:48
Bon alors qui répond à pascal52, enfin soyez sympa !!!
Tiens Denis si tu peux mettre une de ces vidéos en ligne où si c déjà disponible qque part, je serais curieux de voir !
a+
Bat'
- par patrick123
Posté : 11 janv. 2005, 09:01
Lors du dernier Roscar mon meilleur temps était en un peu moins de 2.02
Ca devait être le 2ème temps des RS plus ou moins d'origine
Speddy (tiens il est ou au fait celui la ???:D) doit être en 1.58 et quelque chose avec une RS un tout petit peu préparée :D :D :D
Pierre est en 2.24 je crois
:D :D :D
- par Pierrers
Posté : 11 janv. 2005, 09:09
Je ne répondrai pas à des attaques aussi viles de types qui n'ont même pas d'élargisseurs ... :D

Le mieux est encore d'aller sur le site du CPF où il y a les temps par circuit des différentes manches des challenges ! ;)

Quant à Speedy, il est ... toujours devant !
:D
- par EDG1
Posté : 11 janv. 2005, 21:47
J'ai roulé plusieurs fois avec cette auto qui va bien. Je pense que l'écart à conducteur identique est infime avec une RS. Il l'avait prété à bodin qui roule à l'idf et l'europa et qui à l'époque avait une 964 RS light stock, bilan, au bout de 5 tours à dijon, cyril était à 1" de son temps en RS (1'36" pour 1'35").
De plus l'auto a été super entretenue...Demander à JC le total des factures qui de mémoire doit être pas mal
RV
- par batman996
Posté : 24 janv. 2005, 14:00
Bien sûr !
Toutefois si tu veux avoir encore de meilleures infos, je te propose de contacter directement la personne aux coordonnées mentionnées :D
Bat'
Heures au format UTC+02:00
Page 1 sur 1
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com