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Titre du sujet - Préparation circuit GT3 RS

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- par noisette
Posté : 19 déc. 2004, 17:49
tu va dépenser ton argent pour rien, il y a eut déja beaucoup d'essai de 996 gt3 prépérées mais tu n'y gagne vraiement pas grand chose.c'est une voiture déja très eficace.
- par GT3RSjulie
Posté : 19 déc. 2004, 18:04
je ne veux pas gagner qq dizièmes. Mon but c'est d'avoir vraiment un bijou adapté au circuit. J'ai pu testé son efficacité sur le circuit du Luc. Elle a un équilibre parfait, mais côté bruit et rapport c'est pas le top.
- par kermach
Posté : 19 déc. 2004, 18:12
Tu as raison c'est pas top! Je veux bien te débarraser de ton épave pour 10€ :D
Trêve de plaisanterie, tu lui reproches quoi exactement?
Amicalement
Kermach
- par nono
Posté : 19 déc. 2004, 18:17
Je désire équiper ma GT3RS pour le circuit et aussi parce que ça me fait plaisir.
J’ai pensé à :
Reprogrammation du boîtier Motronic ECU-579
Filtre à air Sport
Ligne complète d’échappement collecteurs, catalyseurs sport et pots latéraux, avec sorties spécifiques.
De chez PSI
Et un pont court.
Dois-je revoir la géométrie, je suis en P0 corsa ?
Les pressions à chaud sont-elles entre 2 et 2.2 au carré ?
Qu’en pensez-vous ? Ma spécialité c’était plutôt le kart. Je fais ceci pour offrir des baptêmes aux pilotes de kart qui portent les couleurs de ma fille Julie.
Je sais que ma réponse n'a rien à voir avec la question mais quand je disais que le site www.julietonelli.com était sympa, je le pensas sans trop avoir pris le temps d'aller plus loin. Là je viens de passer davantage de temps dessus parce que je pensais n'avoir pas tout saisi de l'initiative et je viens de comprendre l'hommage et l'action.... Je ne peux dire qu'une chose, continuez comme ça pour Julie et pour tous les pilotes qui lui rendent cet hommage en portant ses couleurs. :)



[Edité le 19/12/2004 par steff5l6]
- par GT3RSjulie
Posté : 19 déc. 2004, 18:28
Merci nono, c'est ma seule raison de vivre.
Pour en revenir au circuit, je ne lui reproche absolement rien à la GT3 RS, pour moi elle parfaite. Mais tu sais en kart, on a l'habitude de bidouiller avant chaque rentrer en piste. Là ça me manque un peu.
- par nono
Posté : 19 déc. 2004, 18:47
Par curiosité, qu'est-ce qui t'as poussé à choisir une Porsche plutôt qu'une autre marque ?
- par axlx
Posté : 19 déc. 2004, 18:58
Ton site est superbe, ta voiture est superbe aussi, et je comprends très bien que tu aies envie qu'elle fasse un petit peu plus de son, meme si tu as deja un objet parfait;)
- par patrick123
Posté : 19 déc. 2004, 20:48
A mon avis pour améliorer (si besoin) une GT3 RS il faut
- monter un pont court
- regler les trains
- voire monter des trains de cup
;)
- par FredRS92
Posté : 19 déc. 2004, 22:37
Pour ton pot, il y a aussi ceci:

www.europipe.be

Sinon, pourquoi ne te tournes tu pas vers une 996 Cup plutôt que de perfectionner ta GT3 RS ?

FredRS92 reloaded

- par GT3RSjulie
Posté : 20 déc. 2004, 08:06
Hier je n’ai pas pu rester. Je reprends donc la conversation.
Nono, j’ai pris la GTRS parce que pour moi c’est la meilleure voiture. C’est ma 8ème Porsche et j’ai pu les comparer avec M3 et Ferrari, y a pas photo.
Patrick :quel réglages sur les trains ?
Barth : je n’ai pas bien compris ce que tu dis.
Fred :quelle différence entre ce pot et celui de PSI ? Je n’ai pris une cup parce que j’ai eu l’opportunité d’avoir une RS. Et je peux faire les petites routes du var et du 13 lorsqu’il n’y a personne, c’est vraiment autre chose que le circuit, j’adore ça. Et je n’ai pas besoin d’attendre la disponibilité d’un circuit.
- par nono
Posté : 20 déc. 2004, 08:09
Hier je n’ai pas pu rester. Je reprends donc la conversation.
Nono, j’ai pris la GTRS parce que pour moi c’est la meilleure voiture. C’est ma 8ème Porsche et j’ai pu les comparer avec M3 et Ferrari, y a pas photo.
Patrick :quel réglages sur les trains ?
Barth : je n’ai pas bien compris ce que tu dis.
Fred :quelle différence entre ce pot et celui de PSI ? Je n’ai pris une cup parce que j’ai eu l’opportunité d’avoir une RS. Et je peux faire les petites routes du var et du 13 lorsqu’il n’y a personne, c’est vraiment autre chose que le circuit, j’adore ça. Et je n’ai pas besoin d’attendre la disponibilité d’un circuit.
Pour finir avec ma question, qu'as-tu eu comme Porsche avant celle-ci (sans être indiscret) ? :P
- par GT3RSjulie
Posté : 20 déc. 2004, 08:26
Aucune RS, ma première était la 911S carbu j’avais 20ans, ensuite une 911s 2.4l injection,après une 911s 2.7l, une carrera 3.2l 231ch, une 964 carrera 2 et 993, une 996 châssis sport, et la GT3Rs
- par GT3RSjulie
Posté : 20 déc. 2004, 08:26
Aucune RS, ma première était la 911S carbu j’avais 20ans, ensuite une 911s 2.4l injection,après une 911s 2.7l, une carrera 3.2l 231ch, une 964 carrera 2 et 993, une 996 châssis sport, et la GT3Rs
- par nono
Posté : 20 déc. 2004, 08:29
Aucune RS, ma première était la 911S carbu j’avais 20ans, ensuite une 911s 2.4l injection,après une 911s 2.7l, une carrera 3.2l 231ch, une 964 carrera 2 et 993, une 996 châssis sport, et la GT3Rs
Ouf ! Très impressionnant, ça te fait quel âge ? :D :D :D

Je plaisante, respects en tout cas et content de voir que la passion ne disparait jamais !!
- par GT3RSjulie
Posté : 20 déc. 2004, 08:49
j'ai 53 mais le kart ça conserve.
- par nono
Posté : 20 déc. 2004, 08:51
Encore jeune, tout le temps devant toi :)
- par FredRS92
Posté : 20 déc. 2004, 09:03
Fred :quelle différence entre ce pot et celui de PSI ? Je n’ai pris une cup parce que j’ai eu l’opportunité d’avoir une RS. Et je peux faire les petites routes du var et du 13 lorsqu’il n’y a personne, c’est vraiment autre chose que le circuit, j’adore ça. Et je n’ai pas besoin d’attendre la disponibilité d’un circuit.
La différence est surtout du côté de la sonorité.
Tu peux d'ailleurs en avoir une idée plus précise dans la section vidéo de leur site.

FredRS92 reloaded.

- par GT3RSjulie
Posté : 20 déc. 2004, 09:52
la sonorité est pas mal mais il faudrait la comparer ave celle de PSI. As-tu le prix?
- par FredRS92
Posté : 20 déc. 2004, 10:06
Non, je n'ai pas d'information sur le prix, mais tu peux leur envoyer un mail.

FredRS92 reloaded
- par vassim
Posté : 10 janv. 2005, 17:29
Je suis un peu dubitatif sur la phrase "J'ai pu testé son efficacité sur le circuit du Luc. Elle a un équilibre parfait"

C complétement faux ! Au contraire l'auto est fortement instable et rebondit dans tout les sens!

La premiére chose a faire est de démonter les suspensions et de faire retarer les amortisseurs.

Le pont court est une idée, l'auto tire en effet bcp bcp trop long, mais cela necessite une dépose moteur - boite, 40 h de Mo au minimum.

Quand aux pseudo prépa sur l'admission et l'échappement ce qu'elles font gagner en puissance pure, se perd 2x en couple.
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