Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
198 messages
1 2 3
Petites annonces de recherches de Pièces détachées, véhicules ou tout autre objet en rapport avec la marque Porsche.
Membre cotisant n°2319
Logo Logo Logo Logo
12

Message Envoyé
Oui d'origine il y a des pare-pierres transparents :)
Membre cotisant n°1312
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
Ce qui est bien, c'est que si ils jaunissent, ça ne se verra pas trop :D
Membre cotisant n°2170
Logo Logo Logo Logo
14

Message Envoyé
Félicitations, elle est très jolie, tu as bien fait d’être très réactif 👍

Bonne route à son volant, posséder une fois une GT3 est une expérience inoubliable 😍👍
Membre
Logo Logo
2

Message Envoyé
Très très belle auto, il fallait effectivement ne pas être hésitant.
Tu vas pourvoir proposer une sortie tout en jaune avec le Greg :
Membre cotisant n°8217
Logo Logo Logo Logo
6

Message Envoyé
Pour les grilles, j’ai noté Zunsport.

Il y a également Design911: quelqu’un les a monté?
Michael228 En ligne
Membre cotisant n°2437
Logo Logo Logo Logo
22

Message Envoyé
J'en cherche aussi, et ce sont eux qui proposent les meilleurs prix. A priori du bon comme du moins bon.
Membre cotisant n°8217
Logo Logo Logo Logo
6

Message Envoyé
Bonsoir,
J’ai récupéré la voiture hier, elle est désormais dans son nouveau box :D
Le trajet s’est fait majoritairement sous la pluie… Bien qu’en PS2 quasi neuf et non en Sport Cup, il faut rester vigilant car l’aquaplaning guette dès qu’il y a de l’eau stagnante.
Sinon mes premières impressions:
Elle est superbe en jaune (traitement céramique)
C’est viril: BV (mieux à chaud avec la 4ème vitesse qui reste un peu plus dure), suspension (ferme mais confort sur le bon mode), embrayage (neuf)
Très bon feeling de la direction, c’est vif
Pas trop testé mais ça tient le pavé et le train av est affûté
Le moteur… bah c’est un monument, mécanique, très souple, rageur et sonore dans les tours (le mode sport de l’échappement est plutôt déroutant avec parfois du son… et parfois pas… ça manque de naturel mais on m’a dit qu’il y a une modification mécanique possible pour rester en sport sur toute la plage)
Y a des bruits… par ex, en braquant à fond, on a l’impression que les pneus frottent dans les passages de roue, ça surprend!)
Les dos d’âne se passent à l’arrêt et parfois ça passe ou alors ça frotte
Gros travail aéro sur toute la carrosserie (c’est beau avec beaucoup de détails)
Bref heureux et content :P
Seule réserve: le freinage. Je m’attendais à quelque chose de plus puissant avec une attaque franche. Je précise que les disques ne sont pas neufs (pas de trace de changement AV et AR dans les factures disponibles depuis 2013 avec le 3ème propriétaire qui n’a jamais fait de piste - donc 25mkm mini voir 70mkm si jamais changé)
J’ai prévu un bon roulage samedi avec de la national et de la route de campagne pour tester tout ça.
En espérant qu’il fasse beau ou au moins des routes sèches
Bonne nuit
Michael228 En ligne
Membre cotisant n°2437
Logo Logo Logo Logo
22

Message Envoyé
20 févr. 2026, 00:48Jerem a écrit :
Le trajet s’est fait majoritairement sous la pluie… Bien qu’en PS2 quasi neuf et non en Sport Cup, il faut rester vigilant car l’aquaplaning guette dès qu’il y a de l’eau stagnante.
Châssis rigoureux. Et il n'y a pas de PSM pour corriger les excès...
20 févr. 2026, 00:48Jerem a écrit :
Seule réserve: le freinage. Je m’attendais à quelque chose de plus puissant avec une attaque franche. Je précise que les disques ne sont pas neufs (pas de trace de changement AV et AR dans les factures disponibles depuis 2013 avec le 3ème propriétaire qui n’a jamais fait de piste - donc 25mkm mini voir 70mkm si jamais changé)
Même constat. Il faudra investiguer du côté des plaquettes.
Membre
Logo Logo
5

Message Envoyé
Il y a le psm mais il est divisé en 2 sur les gt post 997.2

PS2 sont juste à ch**ier… ps4s et tu vas voir tu pourras aller très vite sur du mouillé.

Attention à l’eau stagnante effectivement

Profite sinon c’est auto très belle et fantastique

- -
Membre cotisant n°6540
Logo Logo Logo Logo
5

Message Envoyé
Une. 997 GT3 ca freine ultra bien, donc probablement des trucs a changer cote disques / plaquettes

Félicitations !
Membre
Logo Logo
6

Message Envoyé
Bravo super achat avec une magnifique couleur !

Pour les valves, je te recommande le contrôleur de valves qui te permet d'ouvrir ou fermer à ta guise (bien mieux que de laisser ouvert en permanence notamment si un peu d'autoroutes).
Pour les freins comme les copains normalement ça freine sec, à voir si tes plaquettes ne sont pas glacées et la date du liquide ...
Bonne route
GO Région Nord Belgique
n°3854
Logo Logo Logo Logo Logo
9

Message Envoyé
Le PS2 ça commence gentiment à être une pièce de musée ! il y a bien mieux aujourd'hui.

Tout a été dit ... et pour l'aquaplanning ... c'est du 305 derrière avec une voiture qui n'est pas (très) lourde ... du coup ça se lève facilement sur l'eau. ;)

C'est une auto qui a bientôt 20 ans donc il y a bien toujours quelque chose à faire ...

Mais c'est un monument ... il faut avant tout en profiter !!!

Enjoy.
Membre cotisant n°8217
Logo Logo Logo Logo
6

Message Envoyé
20 févr. 2026, 09:51ToTzo a écrit :

Pour les valves, je te recommande le contrôleur de valves qui te permet d'ouvrir ou fermer à ta guise (bien mieux que de laisser ouvert en permanence notamment si un peu d'autoroutes).
Pour les freins comme les copains normalement ça freine sec, à voir si tes plaquettes ne sont pas glacées et la date du liquide ...
Bonne route
Merci
Tu peux développer stp le « contrôleur de valve »? C’est une pièce/système à rajouter pour garder les valves ouvertes via le bouton d’origine avec maintien de la position « quiet »?
Membre cotisant n°8217
Logo Logo Logo Logo
6

Message Envoyé
Les pneus AV sont neufs
Pourquoi des PS2? Les pneus AR sont des PS2 avec seulement 4mkm
Plutôt que de changer les 4 en PS4, seulement les AV en gardant la même monte que l’AR
Je passerai asap en full PS4
Pour l’instant je vais me concentrer sur le freinage et voir comment retrouver un bon feeling.
J’ai prévu environ 400 km de roulage demain pour prendre mes marques :thumbup:
Michael228 En ligne
Membre cotisant n°2437
Logo Logo Logo Logo
22

Message Envoyé
20 févr. 2026, 14:30Jerem a écrit :
Pourquoi des PS2?
L'âge de conception du PS2 remonte à la sortie de la 996 GT3 mk2...
Membre
Logo Logo
2

Message Envoyé
Ils sont de quelle année tes PS2??

Perso c est poubelle direct et 4 balles neuves pour profiter de ta belle en sécurité et sérénité !
Membre cotisant n°8217
Logo Logo Logo Logo
6

Message Envoyé
Pas vérifié les dates de fabrication mais installés il y a 1 semaine devant et environ 2 ans derrière
Comme indiqué, le vendeur a changé que l’avant et du coup est resté sur le même modèle…
Membre
Logo Logo
6

Message Envoyé
20 févr. 2026, 14:21Jerem a écrit :
20 févr. 2026, 09:51ToTzo a écrit :

Bonne route
Merci
Tu peux développer stp le « contrôleur de valve »? C’est une pièce/système à rajouter pour garder les valves ouvertes via le bouton d’origine avec maintien de la position « quiet »?
C’est un module qui se rajoute (pas compliqué à installer)
ASR fait ça très bien
Tu as une télécommande qui te permet de choisir entre le mode ouvert ou le mode fermé
Quand c’est ouvert c’est 100% quelque soit le régime.
Quand c’est fermé c’est fermé jusqu’à 3400/3500 puis ça s’ouvre par sécurité pour le flux d’air
Membre cotisant n°6531
Logo Logo Logo Logo
12

Message Envoyé
Attention tu viens d’une 3.2!
Le freinage n’a absolument rien à voir!
La, tu as un ABS. Freinage hyper puissant mais il faut vraiment taper dedans!
Membre cotisant n°2072
Logo Logo Logo Logo
7

Message Envoyé
D’origine ça freine moyen, enfin la sensation est très moyenne. En comparant mon ex avec celle de Cyril, la différence était énorme, juste avec des plaquettes différentes ça change tout

- -
Membre cotisant n°2319
Logo Logo Logo Logo
12

Message Envoyé
Pour les pneus : les PS4S sont top pour rouler dans toutes les conditions. De là à dire que les PS2 sont nuls... :D :D Les PS2 sont déjà très bien donc roule et familiarise toi avec l'auto déjà.
Pour les freins : les disques d'origine vont très bien. Il te faut liquide HT, durites tressées si pas déjà fait et surtout plaquettes plus abrasives. Ca fait 15 ans que je roule avec les Pagid RSL29 et j'en suis absolument ravi. J'ai d'ailleurs les mêmes ou équivalent sur toutes mes autos.
Pour les valves : il est possible de les bloquer ouvertes tout le temps. J'ai ça sur la mienne et ça me va parfaitement :)

Bon roulage :P
Membre cotisant n°8217
Logo Logo Logo Logo
6

Message Envoyé
22 févr. 2026, 09:40rpaddicted a écrit :
Pour les pneus : les PS4S sont top pour rouler dans toutes les conditions. De là à dire que les PS2 sont nuls... :D :D Les PS2 sont déjà très bien donc roule et familiarise toi avec l'auto déjà.
Pour les freins : les disques d'origine vont très bien. Il te faut liquide HT, durites tressées si pas déjà fait et surtout plaquettes plus abrasives. Ca fait 15 ans que je roule avec les Pagid RSL29 et j'en suis absolument ravi. J'ai d'ailleurs les mêmes ou équivalent sur toutes mes autos.
Pour les valves : il est possible de les bloquer ouvertes tout le temps. J'ai ça sur la mienne et ça me va parfaitement :)

Je vais finir les PS2 et ensuite je passe sur PS4
Je pense que je dois avoir des plaquettes origine (jaune RS19)
J’ai cru lire que les RSL19 sifflaient un peu… il n’y a pas d’autres modèles aussi efficaces mais silencieux?
J’ai testé la voiture hier sur routes
J’ai trouvé la voiture très voir trop vive quand on roule fort. Il faut rester concentré, bien tenir le volant à 2 mains et ça reste très nerveux
Quand tu pousses les premiers rapports, ça gigote au changement de rapport
Limite rodéo
A allure normal, RAS
Peut-être un réglage trop typé piste?

Dernier rapport géométrie:
AVANT
Chasse: gauche 7’52 / droit 8’11
Carrossage: gauche -1’27 / droit -1’32
Para: gauche et droit 0’02
ARRIÈRE
Carrossage: gauche et droit -1’45
Para: gauche 0’14 / droit 0’15

Je vais faire principalement de la route et 2/3 sorties circuit/an sans être verstapen :)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Très heureux pour toi: un grand bravo :thumbup: !

Et si tu as qq photos :P :D :thumbup: ...
GO Région Nord Belgique
n°3854
Logo Logo Logo Logo Logo
9

Message Envoyé
22 févr. 2026, 10:20Jerem a écrit :
22 févr. 2026, 09:40rpaddicted a écrit :

J’ai cru lire que les RSL19 sifflaient un peu… il n’y a pas d’autres modèles aussi efficaces mais silencieux?
J’ai trouvé la voiture très voir trop vive quand on roule fort. Il faut rester concentré, bien tenir le volant à 2 mains et ça reste très nerveux
Limite rodéo
A allure normal, RAS

AVANT
ARRIÈRE

Je vais faire principalement de la route et 2/3 sorties circuit/an sans être verstapen :)
Par quelle température ?

C'est mon auto la plus sensible si pneus chauds ou froids.

A premier abord très conservateur sauf la chasse avant sans doute à revoir. C'est une géo à première vue très neutre pour cette auto.
Michael228 En ligne
Membre cotisant n°2437
Logo Logo Logo Logo
22

Message Envoyé
viewtopic.php?t=182715
Membre cotisant n°8217
Logo Logo Logo Logo
6

Message Envoyé
22 févr. 2026, 12:48PROPULC a écrit :

Limite rodéo
A allure normal, RAS

AVANT
ARRIÈRE

Par quelle température ?

C'est mon auto la plus sensible si pneus chauds ou froids.

A premier abord très conservateur sauf la chasse avant sans doute à revoir. C'est une géo à première vue très neutre pour cette auto.
Il faisait 12-13 degrés samedi
Membre cotisant n°2319
Logo Logo Logo Logo
12

Message Envoyé
Rsl29 pour les plaquettes. Ça siffle parfois mais au final pas tant que ça, il n'y a pas de règle générale.
C'est vraiment top en terme de feeling, je n'ai pas d'autre recommandation comparable mais ça doit bien exister.

Concernant les changements de rapports ça ne me paraît pas vraiment normal. Sur route plate non incurvée, la voiture ne doit pas se mettre en crabe au passage de la 2. La géo est peut-être à refaire, les valeurs de carrossage ne sont pas trop négatives donc sans doute les autres paramètres à revoir.
Membre cotisant n°8217
Logo Logo Logo Logo
6

Message Envoyé
Je n’ai pas dit en crabe :D mais ça gigote et avec de la vitesse
C’est plutôt sur les passages 2-3 / 3-4 / etc donc à des vitesses déjà soutenues
Sur des routes en état correct mais pas du billard
GO Région Nord Belgique
n°5581
Logo Logo Logo Logo Logo
18

Message Envoyé
si ça peut t'aider, une fiche pour une 997 GT3 réglée plutôt piste:

Image

Image
Michael228 En ligne
Membre cotisant n°2437
Logo Logo Logo Logo
22

Message Envoyé
Moins probable , mais peut-être investiguer également du côté des barres-stab ?
Membre
Logo Logo
2

Message Envoyé
Ou du différentiel peut être non?
Membre cotisant n°2319
Logo Logo Logo Logo
12

Message Envoyé
22 févr. 2026, 23:52Jerem a écrit :
C’est plutôt sur les passages 2-3 / 3-4 / etc donc à des vitesses déjà soutenues
C'est quand même curieux. Ca reste un moteur atmo qui n'est pas monstrueusement gorgé de couple à l'accélération.
J'ai d'ailleurs toujours été bluffé par la stabilité de la voiture. C'est une des rares autos avec laquelle je peux accélérer à fond 1, 2 et tous les autres rapports sur route mouillé (sans eau stagnante) sans patinage.
Peut-être relâches-tu trop vite l'embrayage alors que le régime moteur n'est pas encore assez redescendu ?
Membre cotisant n°8217
Logo Logo Logo Logo
6

Message Envoyé
23 févr. 2026, 14:32rpaddicted a écrit :
22 févr. 2026, 23:52Jerem a écrit :
C'est quand même curieux. Ca reste un moteur atmo qui n'est pas monstrueusement gorgé de couple à l'accélération.
J'ai d'ailleurs toujours été bluffé par la stabilité de la voiture. C'est une des rares autos avec laquelle je peux accélérer à fond 1, 2 et tous les autres rapports sur route mouillé (sans eau stagnante) sans patinage.
Peut-être relâches-tu trop vite l'embrayage alors que le régime moteur n'est pas encore assez redescendu ?
La sensibilité est sur le train avant avec la sensation qu’il cherche sa voie et lit chaque petite variation du bitume
C’est hyper sensible, hyper nerveux
En accélération surtout (à partir de 140-150 km/h peut-être)
J’ai été surpris et pas super en confiance j’avoue
Ça motrice bien, pas de patinage
Encore une fois, je n’ai pas de référence en 997 gt3
Mais jamais ressenti ça sur toutes les voitures essayées (y en a quelques unes…)
J’ai rdv début juin pour la révision et un check-up avec la géométrie
Michael228 En ligne
Membre cotisant n°2437
Logo Logo Logo Logo
22

Message Envoyé
L'auto n'a pas été révisée pour la vente ?

Pour la géométrie, et vu ton ressenti, peut-être la chasse à revoir, comme l'a dit @propulc
Membre cotisant n°8217
Logo Logo Logo Logo
6

Message Envoyé
Dernière révision (vidange) en mars 2025
Depuis 4000 km parcouru (pas de circuit)
Je préfère ne pas attendre 2 ans et surtout faire une révision par mon « doc Porsche » :)
Michael228 En ligne
Membre cotisant n°2437
Logo Logo Logo Logo
22

Message Envoyé
Tu as bien raison :thumbup:
Membre cotisant n°6540
Logo Logo Logo Logo
5

Message Envoyé
Verifies les trains avant aussi avec la geo, si c'est bien réglé c'est un scalpel.
Membre cotisant n°2319
Logo Logo Logo Logo
12

Message Envoyé
23 févr. 2026, 20:09Jerem a écrit :
Dernière révision (vidange) en mars 2025
Depuis 4000 km parcouru (pas de circuit)
Je préfère ne pas attendre 2 ans et surtout faire une révision par mon « doc Porsche » :)
Depuis que ma voiture a passé les 100000 kms j'ai divisé par 2 la preco Porsche : je fais tous les ans ou tous les 10000.
Je trouve que c'est pas mal
Répondre
198 messages
1 2 3