Bonjour à tous,
Etant nouveau sur le forum, je passe par la case présentation. Je m'appelle Maxime, 29 ans, à Nancy en Lorraine. Heureux possesseur d'un Boxster 986 S Edition 550 de 2004 !
J'ai récupéré la bête en octobre 2023, et je m'attèle a remettre au propre la voiture - pour le moment d'un point de vue mécanique, l'esthétique viendra ensuite.
Etant bricoleur par nature, j'ai déjà fait quelques petits travaux. L'architecture du Boxster rend souvent originale les méthodes utilisées, ca m'amuse d'autant plus.
- Démarreur - avec une rallonge de cliquet de 80cm pour traverser le moteur afin d'accéder à la patte du bas
- Pompe à eau et thermostat - une merveille avec la moitié des boulons inaccessibles au cliquet
- Séparateur air/huile - Avec les fameux colliers à remettre à l'aveugle
- Nettoyage complet de l'admission - Les manchons en caoutchouc plus dur que de la pierre
- 4 Disques et plaquettes - Presque trop simple
- Galet enrouleurs - impossible d'enlever le galet tendeur
Je passe évidement les entretiens classiques, vidanges moteur et de boite, filtres ... Les prochains chantiers sont orientés suspension & trains roulant, avec le changement des bras & bras transversaux, des biellettes de barre stab' et des silentblocs, des rotules de direction.
Je viens chercher sur le forum guides, bonnes pratiques, expériences, en plus de la sympathie de la communauté !
A bientôt,
Maxime
