Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum réservé aux questions techniques, 1963->1973
Martini-classic
Membre cotisant
n°670

Bonjour
savez vous si la centrale est différente entre une G et une Classic ?
J'ai testé une Hella (classic il me semble) et elle fonctionne mais les indicateurs de tableau de bord sont allumés à la mise du contact (??) je pense qu'elle est HS
la centrale électronique de remplacement (WEHRLE) fonctionne normalement mais les clignos pédalent très vite (?)
si un pro (meilleur que moi) en électricité à une idée ..
Merci

Philippe
J'ai testé une Hella (classic il me semble) et elle fonctionne mais les indicateurs de tableau de bord sont allumés à la mise du contact (??) je pense qu'elle est HS
la centrale électronique de remplacement (WEHRLE) fonctionne normalement mais les clignos pédalent très vite (?)
Merci
Philippe
Il y a quelques mois, j'avais ressuscité la centrale clignotante d'origine de ma moto du début des années 80.
Elle s'ouvre facilement, et le fonctionnement est électro-mécanique de base, bobine, électro-aimant, condensateur,...

Le condensateur était HS (45 ans, on lui pardonne), c'est très souvent le soucis sur les centrales de cette époque.

Des essais que j'ai pu faire en le remplaçant, la fréquence de clignotement dépend de sa capacité (16V et 1600mF, 2200mF,...) et bien sûr de la puissance des ampoules des clignos (2 × 21W pour moi).
J'avais posté à ce sujet sur le topic de mon ancêtre, et certains médisants se foutaient de moi !

Il fallait absolument que je répare ma centrale matching, pas question de mettre à la place une daube chinoise moderne !
Une question d'honneur !

Elle s'ouvre facilement, et le fonctionnement est électro-mécanique de base, bobine, électro-aimant, condensateur,...
Le condensateur était HS (45 ans, on lui pardonne), c'est très souvent le soucis sur les centrales de cette époque.
Des essais que j'ai pu faire en le remplaçant, la fréquence de clignotement dépend de sa capacité (16V et 1600mF, 2200mF,...) et bien sûr de la puissance des ampoules des clignos (2 × 21W pour moi).
J'avais posté à ce sujet sur le topic de mon ancêtre, et certains médisants se foutaient de moi !

Il fallait absolument que je répare ma centrale matching, pas question de mettre à la place une daube chinoise moderne !

Une question d'honneur !

Musée de l'Aviation Militaire de Lyon Corbas
Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,...
Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,...
Martini-classic a écrit : Bonjour
Merci
Philippe

Est-ce que le voyant de l'instrument clignote des deux côtés quand on actionne le warning ?

Sur la mienne ou j'avais également monté une centrale Wherle qui remplaçait une ancienne centrale Hella qui était HS
les clignotants fonctionnent correctement, voyant gauche pour clignotant gauche, etc ... mais pas de voyants allumés pour le warning mise à part le voyant du bouton
Je mets ça sur le dos de la centrale mais c'est peu-être autre chose ...
récemment j'ai récupéré une autre ancienne centrale , une Hella TBB3 qui je pense était la référence de celle montée d'origine
Elle est HS

pikespeak88
Membre cotisant
n°6096

Hello Philippe
pour moi je voterai pour un soucis soit sur la masse soit l'alimentation qui va a la centrale clignotante (connexion trop résistive quelque part ) ce qui expliquerait à la fois le fonctionnement de l'ancienne (basé sur le courant qui circule dans les ampoules et qui donc est trop bas pour déclencher le relais et si en plus la capa est hs ....)et de la nouvelle ou là c'est un petit oscillateur elec qui pilote mais vu que la tension à ces bornes doit fortement baisser ..il fait ce qu'il peu
la joie des vieilleries
...
pour moi je voterai pour un soucis soit sur la masse soit l'alimentation qui va a la centrale clignotante (connexion trop résistive quelque part ) ce qui expliquerait à la fois le fonctionnement de l'ancienne (basé sur le courant qui circule dans les ampoules et qui donc est trop bas pour déclencher le relais et si en plus la capa est hs ....)et de la nouvelle ou là c'est un petit oscillateur elec qui pilote mais vu que la tension à ces bornes doit fortement baisser ..il fait ce qu'il peu
la joie des vieilleries

La masse des ampoules de clignotants au tdb passe par la centrale, les deux ampoules sont en série sur la masse.
Si la masse de la centrale n'est pas excellente, les deux ampoules vont s'allumer en même temps.
On peut installer une centrale clignotante aftermarket (le sponsor led du club en vend) il suffit de fabriquer un petit adaptateur avec 5 broches femelles libres.
Si la masse de la centrale n'est pas excellente, les deux ampoules vont s'allumer en même temps.
On peut installer une centrale clignotante aftermarket (le sponsor led du club en vend) il suffit de fabriquer un petit adaptateur avec 5 broches femelles libres.
Cheers a écrit : La masse des ampoules de clignotants au tdb passe par la centrale, les deux ampoules sont en série sur la masse.
...
Quand il met un clignotant les 2 triangles vert sur le compte tours clignotent en même temps (tout est ok au niveau des feux).
C'est de cette masse dont tu parles (si oui on l'a nettoyée et même pb...) ?