Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://www.club911.net/

Titre du sujet - 964 C4 : Essence dans l'admission ?

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=204008

Page 1 sur 1
964 C4 : Essence dans l'admission ? - par Eric33
Posté : 16 mars 2025, 15:18
Bonjour,

La configuration :
-C4 standard avec tube cup

Quelques soucis récemment :
- à-coups à l'accélération entre 1500 et 2500 tr/min
- pétarades à la décélération entre 2500 et 1500 tr/min
- démarrages plus difficiles que d'habitude
- accélère normalement au dessus de 2500 tr/min
- marche stable sur l'autoroute au régulateur à 3000 tr/min
- batterie neuve (le problème existait avant le changement)

Les vérifications :
- 0 défauts Motronic
- knock registration fait
- idle adaptation fait
- démarre indépendamment sur les 2 bancs de bougies
- allumeurs ok : doigts, tetes, courroie
- actuateur nettoyé au bain US à 40°C
- forte odeur d'essence en débranchant le tuyau de vide du régulateur d'essence
- essence qui dégouline du boitier papillon en démontant l'admission gauche.

Image

Je penche pour un régulateur de pression HS (réf. 92811019825) mais ...
- 534 € en CP
- 518 € chez Rose Passion
- 30 € chez Ali

Et pensez-vous que la valve à dépression réf. 92811042909 qui pilote le vide sur le régulateur a souffert de voir passer de l'essence ?
- par pikespeak88
Posté : 16 mars 2025, 16:00
avant de le changer test donc si de l'essence pisse par le tuyau de dépression ou pas ....
si pas et que de l'essence dégouline du corp pap , reste plus que le circuit cannister qui ne fonctionnerait plus pour que tu ai de l'essence par là . restera à comprendre pourquoi
- par patrick123
Posté : 16 mars 2025, 16:23
Tu as de l’essence qui coule quand tu débranches le tuyaux de dépression d’y régulateur ?
Si oui la membrane est percée
- par Eric33
Posté : 16 mars 2025, 16:51
patrick123 a écrit :
Tu as de l’essence qui coule quand tu débranches le tuyaux de dépression d’y régulateur ?
Si oui la membrane est percée
Oui, je confirme. En shuntant le DME pour démarrer la pompe à essence, ça coule copieusement ! Donc la membrane est bien percée...

Mais si j'ai de l'essence dans l'admission, j'imagine que la membrane de la pièce 24 est percée également non ?
https://www.boutiqueporschepoitiers.fr/ ... 3/107-005/
- par pikespeak88
Posté : 16 mars 2025, 17:22
Eric33 a écrit :
patrick123 a écrit :
Tu as de l’essence qui coule quand tu débranches le tuyaux de dépression d’y régulateur ?
Si oui la membrane est percée
Oui, je confirme. En shuntant le DME pour démarrer la pompe à essence, ça coule copieusement ! Donc la membrane est bien percée...

Mais si j'ai de l'essence dans l'admission, j'imagine que la membrane de la pièce 24 est percée également non ?
https://www.boutiqueporschepoitiers.fr/ ... 3/107-005/
non je ne pense pas vu que cela pisse par la menbrane du régulo percé c'est remonté par la pression jusqu'au CP sans plus
- par Eric33
Posté : 17 mars 2025, 17:40
Tu as raison, le vide du régulateur est pris directement sur le collecteur contrairement au schéma
https://www.boutiqueporschepoitiers.fr/ ... 3/107-005/

Tout est dėmonté, en attente de la pièce pour remonter et tester.
Heures au format UTC+02:00
Page 1 sur 1
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com