Le slick n'est pas franchement une bonne idée sur une voiture qui ne fait pas de vraies courses.
Ces pneus vont engendrer de fortes contraintes sur les éléments mécaniques et sur la caisse qui n'est pas renforcée par un arceau homologué.
La BV et plus particulièrement son différentiel vont être très sollicités avec une usure très prématurée à prévoir.
Par ailleurs, sur l'exploitation, il faut avoir un peu de niveau pour pouvoir faire la différence au volant. Les vitesses de passages en courbe vont être beaucoup plus élevées, les points de freinage beaucoup plus tardifs... seul un pilote d'expérience saura se mettre au diapason.
Enfin, le slick présente un comportement de performances avec un pic, une fois à température. A partir du moment où ce pic est dépassé, son grip commence à décroitre. En fonction de la gamme de gomme utilisée, ce phénomène est plus ou moins marqué. Il peut être déroutant quand on ne le maitrise pas, voire meme dangereux.
A cela s'ajoute la condition d'avoir un chassis réglé au micro poil et des bonnes pressions pour pas détruire le potentiel du pneu trop vite, et garder une bonne balance AV/AR.
Perso, je déconseille.
En ce qui concerne les GT3/GT2, il est précisé par Porsche que l'utilisation de ces pneus est interdite.
Extrait du livret:
