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Titre du sujet - ? La fiabilité des Porsche à fort kilométrage : une réalité prouvée

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? La fiabilité des Porsche à fort kilométrage : une réalité prouvée - par MCG
Posté : 03 févr. 2025, 13:08
Vous êtes nombreux, passionnés ou futurs propriétaires de Porsche, à nous poser la question : "Une Porsche reste-t-elle fiable après 200 000 km ?"
Chez MCG Propulsion, spécialiste indépendant Porsche, nous vous prouvons que oui !

Exemple concret : Porsche 911 SC de 1986
Ce modèle mythique, 17 CV fiscaux, 4 places, affiche aujourd’hui 334 083 km au compteur et continue de rouler avec brio ! Elle vient de passer dans notre atelier pour :

- Révision intermédiaire
-Purge du freinage
-Réglage culbuteurs
-Remplacement des bougies et courroies
-Changement des biellettes de barre stabilisatrice arrière

Un entretien adapté et soigné permet à cette 911 SC de poursuivre sa route en toute sérénité !

La preuve par les faits !
Saviez-vous qu’une Porsche 996 Turbo a dépassé le million de kilomètres ?
Démontrant la robustesse quand ils sont correctement entretenus
(Source : Largus)

D’après plusieurs spécialistes, une Porsche bien entretenue peut largement dépasser les 300 000 km sans souci majeur.
(Source : Flat6Mag)

L'importance d’un entretien rigoureux
Un suivi régulier, des vidanges fréquentes et le respect des préconisations constructeur sont les clés de la longévité de votre Porsche.

Chez MCG Propulsion, nous mettons notre expertise au service de votre passion ! Contactez-nous pour un entretien sur mesure et roulez l'esprit tranquille.


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- par 9646259
Posté : 03 févr. 2025, 13:09
:thumbup:
- par Raph
Posté : 03 févr. 2025, 13:22
Carrera plutot que SC ;)

Et c'est vrai que ces type G sont increvables :thumbup:
- par Chapapi
Posté : 03 févr. 2025, 13:22
:thumbup:
- par denteux42
Posté : 03 févr. 2025, 14:27
Raph a écrit :
Carrera plutot que SC ;)

Et c'est vrai que ces type G sont increvables :thumbup:
SC ,c’est super Carrera
- par guillaume.gt3
Posté : 04 févr. 2025, 13:52
1986 ca doit etre une 3.2l
- par coincoin44
Posté : 04 févr. 2025, 13:58
336000 km en quasiment 40 ans, çà fait du 8/9000 km par an
çà n'a rien d'anormal et plus une caisse roule mieux elle vieillit. toutes les G devraient avoir au moins 200000 km si ce n'est 300000 ou plus...quand on voit toutes celles a 100000km:D :D meme a raison de 4000km/an (et je doute fort que les proprios qui l ont achetés neuve ne fasse que 4000/an au depart) elles devraient toutes avoir au moins 150000 km minimum, sauf sortie de musée.
apres y a des 996 gt3 avec plus de 370000km:P mais c'est plus recent. et j'avais vu une 3.2 avec +de 800000km :o a vendre sur le bon groin. costaud!
- par Christelle
Posté : 04 févr. 2025, 15:23
guillaume.gt3 a écrit :
1986 ca doit etre une 3.2l
Oui
Mais sur la CG, le type est SC, même pour les 3.2
Alors ce n’est pas vraiment une boulette…
- par flat2or6
Posté : 04 févr. 2025, 15:44
ma belle a 280 000 elle roule comme a ses débuts .. je l'ai depuis 20 ans maintenant
- par Spiderem
Posté : 04 févr. 2025, 15:45
Bonjour, je souhaite un avis objectif sur ce point :
- pour une voiture (3.2) qui roule peu, est il vraiment dommageable de ne pas changer l'huile / liquide de frein tous les ans comme préconisé par Porsche ?

Je suis le 1er a vouloir rouler davantage avec la mienne, malheureusement les contraintes de la vie font que les opportunités sont rares et donc peu de km / an...

est ce que les puristes vont être horrifié d'un intervalle de presque 3 ans entre 2 vidanges (4000km) ? Le mécano qui a fait l'entretient n'avait pas l'air préoccupé par l'état des fluides, bien au contraire...

Merci!

PS : elle a 224000 km et ne m'a jamais défaut en 6 ans
- par detuning-man
Posté : 04 févr. 2025, 16:13
Christelle a écrit :
guillaume.gt3 a écrit :
1986 ca doit etre une 3.2l
Oui
Mais sur la CG, le type est SC, même pour les 3.2
Alors ce n’est pas vraiment une boulette…
911SC32 qqch pour coupé, cabriolet ou targa

la SC 3.0 n'a pas le 32
- par detuning-man
Posté : 04 févr. 2025, 16:18
Spiderem a écrit :
Bonjour, je souhaite un avis objectif sur ce point :
- pour une voiture (3.2) qui roule peu, est il vraiment dommageable de ne pas changer l'huile / liquide de frein tous les ans comme préconisé par Porsche ?

Je suis le 1er a vouloir rouler davantage avec la mienne, malheureusement les contraintes de la vie font que les opportunités sont rares et donc peu de km / an...

est ce que les puristes vont être horrifié d'un intervalle de presque 3 ans entre 2 vidanges (4000km) ? Le mécano qui a fait l'entretient n'avait pas l'air préoccupé par l'état des fluides, bien au contraire...

Merci!

PS : elle a 224000 km et ne m'a jamais défaut en 6 ans
c'est toujours mieux de suivre les préconisations mais bon, si elle ne roule pas, fais faire la vidange avant et pis ça ira.

Sinon, en 1 à 2h, c'est fait, 10 L d'huile et 1 filtre à huile, c'est 70 € d'huile et 15 de filtre + 2 joints ;)
- par Oggy
Posté : 04 févr. 2025, 18:32
:thumbup:
pas surprenant sur ces générations

quid d'une 992 avec 300000 kms dans 30 ans ?
- par Christelle
Posté : 04 févr. 2025, 18:39
detuning-man a écrit :
Christelle a écrit :
guillaume.gt3 a écrit :
1986 ca doit etre une 3.2l
Oui
Mais sur la CG, le type est SC, même pour les 3.2
Alors ce n’est pas vraiment une boulette…
911SC32 qqch pour coupé, cabriolet ou targa

la SC 3.0 n'a pas le 32
Ce n’est pas ce que j’ai dit
D2 : 911SC32a pour les 3.2 coupé
D3: 911SC
- par seb6v
Posté : 04 févr. 2025, 19:05
Étant gros rouleurs je vois rien d’impressionnant là dedans… des anciennes fortement kilométrés il y en a dans toutes les marques, je possède une alfa 75v6 3.0 depuis 26ans, elle a 366000kms, je reste parfois des mois sans rouler, je branche la batterie et GO je vais me faire ma balade, elle accélère toujours aussi franchement et tout le reste fonctionne, pareil pour les vieilles bmw, mercedes etc etc…

et ont parlent de voitures modernes, enfin avec beaucoup d’électronique embarqué en se demandant si ça va suivre, mais il y a 25ans on se demandait aussi comment allait tenir certaines autos pointues essence comme diesel et dans l’ensemble ça c’est bien passé…

De tout temps il y eu des autos fiables et d’autres moins.
- par jhub
Posté : 05 févr. 2025, 12:32
Clairement, ça dépend plus de l'époque que de la marque... Je vous parle de ma Celica ? :D
- par Chapapi
Posté : 05 févr. 2025, 13:31
Les 996 (hors turbo) sont-elles concernées ?
;)
- par detuning-man
Posté : 05 févr. 2025, 13:33
Chapapi a écrit :
Les 996 (hors turbo) sont-elles concernées ?
;)
ben non, on parle de fiabilité...
- par Engelchen
Posté : 05 févr. 2025, 14:31
detuning-man a écrit :
Chapapi a écrit :
Les 996 (hors turbo) sont-elles concernées ?
;)
ben non, on parle de fiabilité...
Il n'est pas rare de voir passer une 996 avec plus de 300000 km au compteur avec son IMS d'origine...:D
? La fiabilité des Porsche à fort kilométrage : une réalité prouvée - par detuning-man
Posté : 05 févr. 2025, 14:44
Joli !
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