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Titre du sujet - climatisation ne donne plus de froid

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climatisation ne donne plus de froid - par wt9
Posté : 12 août 2024, 20:07
bonjour ,

je fais appel aux experts du forum

vu la canicule de ces derniers jours , j ai voulu mettre la climatisation sur ma 997 cabriolet phase 2 ; et malheureusement ca souffle de l air à la meme temperature que l exterieur .
il est evident que je utilise tres peu la climatisation en cabriolet .
la voiture dort dans le garage et fait peu de kilometrage annuel .

quels sont les possibles problemes ?

merci pour vos avis eclaires
- par belou
Posté : 12 août 2024, 20:35
Plusieurs facteurs possibles comme on dit à la poste.
D’une manière générale, il faut régulièrement mettre en route la climatisation même l’hiver pour entretenir le circuit.
Des avis plus éclairés vont suivre certainement.
- par FrankD
Posté : 12 août 2024, 20:40
Bonjour,

Le grand classique est un (ou les deux) condenseurs dans le parechoc avant.
Ils sont soumis aux gravillons et à la saleté qui se met entre les radiateurs d'eau et les condenseurs.
Mettre du traceur pour trouver la fuite...
- par herve964
Posté : 12 août 2024, 21:03
Commencer par une recharge de clim chez un indépendant ou un centre auto.

Si çà ne solutionne pas le problème pousser les investigations.
- par 9646259
Posté : 12 août 2024, 21:21
belou a écrit :
Plusieurs facteurs possibles comme on dit à la poste.
D’une manière générale, il faut régulièrement mettre en route la climatisation même l’hiver pour entretenir le circuit.
Des avis plus éclairés vont suivre certainement.

+ 1
- par Pam17
Posté : 12 août 2024, 21:58
FrankD a écrit :
Bonjour,

Le grand classique est un (ou les deux) condenseurs dans le parechoc avant.
Ils sont soumis aux gravillons et à la saleté qui se met entre les radiateurs d'eau et les condenseurs.
Mettre du traceur pour trouver la fuite...
+1

Le traceur donnera rapidement le diagnostic….

;) :thumbup:
- par gedeon25
Posté : 13 août 2024, 08:29
le traceur c’est de la cochonnerie qui au final peut parfois faire + de mal que de bien puisque souvent le traceur a aussi du colmatant.

personnellement j’aime bien bosser à l’ancienne, tu vas voir un pro équipé qui va te balancer un coup d’azote en haute pression dans le circuit et crois moi, si tu as un trou dans un condenseur ça va siffler et vite s’entendre…. et autant sur un vieux circuit de 964 on sait qu’il y a des fuites à droite à gauche autant sur une moderne il n’y a aucune raison qu’il y ait une fuite spontanée.

ok conseille vivement de protéger les radiateurs à l’aide de grillage fin type grillage de garde-manger en entrées des prises d’air.
- par Zoulou 72
Posté : 13 août 2024, 08:36
wt9 a écrit :
bonjour ,

je fais appel aux experts du forum

vu la canicule de ces derniers jours , j ai voulu mettre la climatisation sur ma 997 cabriolet phase 2 ; et malheureusement ca souffle de l air à la meme temperature que l exterieur .
il est evident que je utilise tres peu la climatisation en cabriolet .
la voiture dort dans le garage et fait peu de kilometrage annuel .

quels sont les possibles problemes ?

merci pour vos avis eclaires
Fuite de liquide frigorigène.
Première chose, faire un recharge. Si pas de changement il y a une fuite.
Deuxième chose, détecter la fuite avec un gaz traceur.
troisième chose, remplacer l'élément fuyard. Probablement soit condenseur, soit évaporateur (là il faut demonter le tableu de bords)
Recommendation aller chez un spécialiste.
- par FS65
Posté : 13 août 2024, 09:22
gedeon25 a écrit :
...

ok conseille vivement de protéger les radiateurs à l’aide de grillage fin type grillage de garde-manger en entrées des prises d’air.
+1000

Jamais compris pourquoi Porsche n'a pas mis ces grilles dans leur design !
Il y a les 2 condenseurs de clim à gauche et à droite mais si PDK un radiateur d'huile additionnel au centre...

J'avais mis ça :


Image

Image
- par belou
Posté : 13 août 2024, 10:24
J’ai fait pareil sur le 718 mais il n’y a pas de radiateur central bien que ce soit une boîte PDK.
- par FS65
Posté : 13 août 2024, 10:39
belou a écrit :
J’ai fait pareil sur le 718 mais il n’y a pas de radiateur central bien que ce soit une boîte PDK.
Oui ce radiateur supplémentaire est peut-être plutôt lié à la GTS et son kit 408 CV...j'ai un doute :question:
- par wt9
Posté : 13 août 2024, 12:29
merci pour tous vos avis
je vais me diriger vers un specialiste
l independant qui entretient ma 991 n est malheureusement pas competent en matiere de climatisation .
- par Redbull78
Posté : 13 août 2024, 15:07
Oui ne t’inquiète pas, les pros qui rechargent ont maintenant l’obligation de mettre le circuit en « dépression » pour vérifier qu’il n’y a pas de fuite avant de le recharger. Si pas de fuite ça sera tout bon. Si fuite ça sera certainement les condenseurs de devant si tu n’as pas rajouté de grille de protection ;)
- par Cheers
Posté : 13 août 2024, 16:41
En mettant en dépression on peut détecter une fuite moyenne et importante mais pas celle qui va te faire perdre le gaz en plusieurs semaines.
+1 pour la recherche de fuite à l'azote, soit on entend, soit le détecteur (comme un compteur Geiger) permet de localiser avec précision.
Autre façon de lever le doute, les traces grasses sur les condenseurs, on a du faire 20 fois ce remplacement cette année, le PB vient d'ailleurs dans moins de 10% des cas.

CheeRS (en vacances...;))
- par Redbull78
Posté : 13 août 2024, 17:36
Toujours au top @Cheers ! :thumbup:
Bonnes vacances!
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