https://www.club911.net/viewtopic.php?t=202084
gedeon25 a écrit : il n’y a pas de conseil particulier, l’allumeur 123 ignition a l’avantage de faire démarrer toutes les autos, rapidement… et c’est tout.
c’est pas exceptionnel
c’est pas fait pour les caractéristiques techniques des compte-tours jusqu’à la 2.7
bref, quelques avantages, de nombreux inconvénients.
ton auto ne tournait pas avec son système d’allumage d’origine ???? en général entre la clinique de l’allumeur et moi on arrive à refaire un allumeur et un boiter BHKZ comme neuf, conforme à l’origine, et qui marche !
c’est juste dommage de ne pas avoir investigué de ce côté là pour rester origine.
enfin pour ceux qui veulent aller plus loin, le compte tours de la 2.2 a besoin du signal énergisé du BHKZ (la sortie A) avec un signal d’un peu plus de 300 volts qui vient se décharger dans le transformateur élévateur (qui n’est pas une bobine !!!!!)
le 123 ignition il va lui sur une bobine, pas un transformateur élévateur, donc en sortie du 123 tu n’as pas d’énergie haute tension… donc ton compte tours il est juste aveugle, il ne voit même pas le signal…
les solutions proposées sont toutes du bricolage, même quand moi je modifie un compte tours, et au final une fois le compte tours modifié profondément pour tourner avec le 123 ignition ça fini par te coûter le prix que t’aurait coûté la remise en état conforme du système d’origine…
à ta dispo en MP si besoin…
jhesite a écrit : Perso sur ma 2.4 j'ai le même montage que toi et j'ai ajouté l'ampli d'allumage qui va avec l'allumeur.
J'ai retrouvé un signal et mon compte tours fonctionne normalement :)
gedeon25 a écrit :le compte tours de la 2.4 ressemble presque à s’y méprendre avec celui de la 2.2, la seule variation extérieurement visible étant que le 2.2 a des chiffres couleur crème, et le 2.4 des chiffres couleur blanche.jhesite a écrit : Perso sur ma 2.4 j'ai le même montage que toi et j'ai ajouté l'ampli d'allumage qui va avec l'allumeur.
J'ai retrouvé un signal et mon compte tours fonctionne normalement :)
par contre, en interne, les 2 sont très différents, le
compte tours de la 2.4 récupère son signal sur les vis platinées (donc fermeture de contact sec sans tension) la ou le 2.2 comme je l’écrivais précédement a besoin d’un signal haute tension.
steff5L6 a écrit : vous voulez mon avis?:D![]()
sebflat2 a écrit :T'as perdu à 123 soleil, on t'a vu bouger sur le poststeff5L6 a écrit : vous voulez mon avis?:D![]()
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steff5L6 a écrit : vous voulez mon avis?:D![]()
sebflat2 a écrit :T'as perdu à 123 soleil, on t'a vu bouger sur le poststeff5L6 a écrit : vous voulez mon avis?:D![]()
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Christelle a écrit :LOOOOOOL allez je m'abonnesebflat2 a écrit :T'as perdu à 123 soleil, on t'a vu bouger sur le poststeff5L6 a écrit : vous voulez mon avis?:D![]()
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JC26 a écrit : je vois sur un shema 123 ignition que le compte tours est relié directement à l'allumeur 123 sans passer par la bobine , mais peut-être que cette solution ne s'applique pas à nos anciennes![]()
gedeon25 a écrit :voir message 14/07/2024 à 13h55, la réponse a été donnée.JC26 a écrit : je vois sur un shema 123 ignition que le compte tours est relié directement à l'allumeur 123 sans passer par la bobine , mais peut-être que cette solution ne s'applique pas à nos anciennes![]()
JC26 a écrit : je vois sur un shema 123 ignition que le compte tours est relié directement à l'allumeur 123 sans passer par la bobine , mais peut-être que cette solution ne s'applique pas à nos anciennes![]()